Disques dur qui disparaissent aléatoirement
Fermé
Anaraviel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
-
6 févr. 2021 à 12:35
Noxxy - 13 juil. 2022 à 11:08
Noxxy - 13 juil. 2022 à 11:08
A voir également:
- Disques dur qui disparaissent aléatoirement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
quentin2121
Messages postés
8939
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
6 févr. 2021 à 13:52
6 févr. 2021 à 13:52
bonjour,
Les SSD qui disparaissent sont branchés sous quels ports ? Bizarre qu'ils soient en GPT puis en MBR...
Les SSD qui disparaissent sont branchés sous quels ports ? Bizarre qu'ils soient en GPT puis en MBR...
Anaraviel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
6 févr. 2021 à 15:07
6 févr. 2021 à 15:07
Bonjour
Ils sont branché en sata.
En fait ils étaient en GPT quand j'ai config mon ordi au départ, c'est depuis que j'ai ces bugs qu'ils sont passés en MBR et refusent d'être remis en GPT.
Franchement je pige pas la raison de tout ça, c'est à la limite du mystique -_-
Ils sont branché en sata.
En fait ils étaient en GPT quand j'ai config mon ordi au départ, c'est depuis que j'ai ces bugs qu'ils sont passés en MBR et refusent d'être remis en GPT.
Franchement je pige pas la raison de tout ça, c'est à la limite du mystique -_-
Utilisateur anonyme
6 févr. 2021 à 15:16
6 févr. 2021 à 15:16
Bonjour !!
Quand tu éteins ton PC il créer un fichiers qu'on peut appeller " FastBoot " . Celui ci ce créer quant tu ÉTEINDS ton PC ! Essaye de le REDÉMARRER et non pas de l'éteindre puis le rallumer .
Quand tu éteins ton PC il créer un fichiers qu'on peut appeller " FastBoot " . Celui ci ce créer quant tu ÉTEINDS ton PC ! Essaye de le REDÉMARRER et non pas de l'éteindre puis le rallumer .
Anaraviel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
6 févr. 2021 à 15:57
6 févr. 2021 à 15:57
Bonjour
Alors je veux bien le redémarrer mais... Pourquoi faire ? Je veux dire, quel lien avec mon problème ? Ce n'est pas une question ironique hein, je souhaite réellement savoir la réponse ^^
Que mon soucis de disque qui disparait ne s'est jamais réglé par un reboot (que j'ai quand même essayé ça avant de passer par des récupérateur de partition ^^ )
Alors je veux bien le redémarrer mais... Pourquoi faire ? Je veux dire, quel lien avec mon problème ? Ce n'est pas une question ironique hein, je souhaite réellement savoir la réponse ^^
Que mon soucis de disque qui disparait ne s'est jamais réglé par un reboot (que j'ai quand même essayé ça avant de passer par des récupérateur de partition ^^ )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Anaraviel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
7 févr. 2021 à 17:01
7 févr. 2021 à 17:01
Anaraviel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
10 févr. 2021 à 21:26
10 févr. 2021 à 21:26
Du coup personne n'a d'idée de quoi ça peut venir et comment régler ça ? :(
Si! Si! AOMEI partition assistant te permet de recontruire les disques MBR qui sont endommagés (pour quelques raisons), normalement si tu cliques droit sur le disque où il ya auparavant tes partitions, il ya l'outil "Reconstruire MBR", donc après normalement ca te le reconstruit mais moi il faut la version pro et j'ai pas les moyens (en plus j'ai meme souci que toi ) :( . ca doit être le MBR qui ne veux pas être lu pour une raison inconnue. ou sinon convertit le en GPT si ton pc démarre en UEFI
edit: AOMEI dit que le disque ou il y avait mes partition est illisible