Clé USB non détectée sous linux

Fermé
Mando973 - 4 juil. 2022 à 11:23
quentin2121 Messages postés 8946 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 juil. 2022 à 12:18
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problèmes mais il est un peu compliqué donc excusé moi par avance si je ne le formule pas bien ou pas assez clairement.

J'ai une clé USB que j'utilise depuis un petit moment en particulier parce qu'elle a une double entrée pour téléphone ce qui est assez pratique. Sauf que depuis un petit moment mon PC ne la détecte plus (j'utilise linux) que ce soit dans le gestionnaire de fichier ou avec Gparted donc impossible de la reformater. Je l'ai branché sur un autre PC linux mais il y a toujours le même problème. J'ai enfin essayé avec un PC windows et le gestionnaire de fichier ne la détecte toujours pas, par contre le gestionnaire de partitions intégrés par défaut à windows la détecte mais affiche une capacité de stockage de 0 (contre 16Go normalement).

Voilà, désolé pour le petit pavé de texte, si quelqu'un sait si ce problème est réparable où si la clé USB est morte, tenez moi au courant.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
4 juil. 2022 à 12:11
Bonjour,

est-elle détectée dans le BIOS..? et avec quel nom..??

C'est possible qu'elle ne fonctionne plus, c'est encore assez courant sur les clés USB...
0
quentin2121 Messages postés 8946 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
4 juil. 2022 à 12:18
Bonjour,
Vous pouvez faire une capture d'écran de la gestion des disques, clé USB connectée et postez le résultat ici !
0