SSD qui perd des Go sans que je fasse rien...
Résolu
Fichinque
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
PlaceReservee -
PlaceReservee -
Bonjour, mon SSD (avec windows 10 dessus) perd de l'espace tout seul, sans que je fasse rien. Je m'explique
De base il me restait 104go de libre mais que j'ai réouvert l'explorateur de fichier et il me reste plus que 102go, je ferme et reouvre l'explorateur de fichier et bam 93 go de libre...
Je précise j' ai perdu environ 11go en 5min et que ma connexion télécharge a 1,2Mo/s max
Pitié aidez moi, j'ai peur d'allumer mon pc et de reperdre des go sans avoir de solutions...
Aussi, j'ai fait une analyse avec Windows defender et il dit qu'il n'y a aucun danger.
De base il me restait 104go de libre mais que j'ai réouvert l'explorateur de fichier et il me reste plus que 102go, je ferme et reouvre l'explorateur de fichier et bam 93 go de libre...
Je précise j' ai perdu environ 11go en 5min et que ma connexion télécharge a 1,2Mo/s max
Pitié aidez moi, j'ai peur d'allumer mon pc et de reperdre des go sans avoir de solutions...
Aussi, j'ai fait une analyse avec Windows defender et il dit qu'il n'y a aucun danger.
A voir également:
- SSD qui perd des Go sans que je fasse rien...
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Il faut supprimer les points de restaurations, utiliser l'outil nettoyage de disque, supprimer les données temporaires des logiciels pro qui font des sauvegarde de rendu ou alors pour vérifier, utiliser TreeSizeFree en mode admin pour avoir l'arborescence de toutes les données et voir ce qui est supprimable sans risques après quelques recherches sur le web.
Il faut supprimer les points de restaurations, utiliser l'outil nettoyage de disque, supprimer les données temporaires des logiciels pro qui font des sauvegarde de rendu ou alors pour vérifier, utiliser TreeSizeFree en mode admin pour avoir l'arborescence de toutes les données et voir ce qui est supprimable sans risques après quelques recherches sur le web.
Bon tout est résolu ! Voici l'explication: j'étais en train de faire une MAJ de Fortnite (jeu qui prends ~33Go) et je ne sais pas pourquoi mais juste le temps de la mise a jour, le jeu prenait 100go...Une fois la mise a jour terminé, j'ai repris mes Go perdus et je n'en perds plus ! (Merci quand même passionedinformatique01 !)
Bonjour
et je ne sais pas pourquoi
C'est windows qui réserve de la place pour un programme le temps de faire une action puis la libère quand tout est fini.
Windows n'affiche rien n'explique rien donc on ne comprend rien.
Microsoft appelle ça "transparent pour l'utilisateur" et trouve ça merveilleux.
(supprimer ces fichiers temporaires pendant ces 2 jours aurait pu faire planter la mise à jour)
et je ne sais pas pourquoi
C'est windows qui réserve de la place pour un programme le temps de faire une action puis la libère quand tout est fini.
Windows n'affiche rien n'explique rien donc on ne comprend rien.
Microsoft appelle ça "transparent pour l'utilisateur" et trouve ça merveilleux.
(supprimer ces fichiers temporaires pendant ces 2 jours aurait pu faire planter la mise à jour)
Ce ne sont que des pistes, sans savoir comment tu utilise ton pc je peux rien confirmer.