Problème pour virtualiser debian ou ubuntu
Fermé
lonewolf
-
26 janv. 2008 à 16:40
gg33140 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 14:02
gg33140 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 14:02
A voir également:
- Problème pour virtualiser debian ou ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
3 réponses
Pas de solution pour l'instant, mais j'ai exactement le même problème avec un hôte sous XP, VirtualBox, et je veux créer un Ubuntu virtuel: la partitionnement ne passe pas, avec la même erreur. L'erreur se produit aussi bien avec Ubuntu qu'avec Ubuntu Alternate.
Par contre, j'ai un autre PC sous Ubuntu, et quand je fais de même (VirtualBox puis un ubuntu virtuel), cela passe très bien.
Stéphane, je te tiens au courant si je trouve une solution,
Adrian
Par contre, j'ai un autre PC sous Ubuntu, et quand je fais de même (VirtualBox puis un ubuntu virtuel), cela passe très bien.
Stéphane, je te tiens au courant si je trouve une solution,
Adrian
AdrianMiatlev
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
3
27 janv. 2008 à 18:36
27 janv. 2008 à 18:36
Bon, j'ai fait plusieurs essais, et cala a fini par fonctionner quand, avec Ubuntu Alternate:
1) je suis passé à un système de fichiers ext2
2) j'ai partitionné la swap en logique
(je ne sais pas pourquoi, comme ça, et j'espère que je n'ai rien changé d'autre)
Je ne suis pas fier de moi car je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais cela me suffira, peut-être aussi à ceux qui auraient le même problème. Mais si quelqu'un a compris, merci de le dire !
Adrian
1) je suis passé à un système de fichiers ext2
2) j'ai partitionné la swap en logique
(je ne sais pas pourquoi, comme ça, et j'espère que je n'ai rien changé d'autre)
Je ne suis pas fier de moi car je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais cela me suffira, peut-être aussi à ceux qui auraient le même problème. Mais si quelqu'un a compris, merci de le dire !
Adrian
gg33140
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
2
29 oct. 2008 à 14:02
29 oct. 2008 à 14:02
Bonjour.
je voudrais virtualiser une debian mais deja je ne sais pas par ou commencé car sur le site de debian il nous propose tous un tas de fichier iso different a telecherger: du style * [alpha][amd64][arm][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]....je ne sais pas lequel prendre, j'ai un cpu t8100.
Voici mon probleme merci pour votre aide futur je l'espere,
precision: je suis sous ubuntu et j'ai virtualbox sur conseil .
Merci bonne journée
je voudrais virtualiser une debian mais deja je ne sais pas par ou commencé car sur le site de debian il nous propose tous un tas de fichier iso different a telecherger: du style * [alpha][amd64][arm][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]....je ne sais pas lequel prendre, j'ai un cpu t8100.
Voici mon probleme merci pour votre aide futur je l'espere,
precision: je suis sous ubuntu et j'ai virtualbox sur conseil .
Merci bonne journée