Problème pour virtualiser debian ou ubuntu

Fermé
lonewolf - 26 janv. 2008 à 16:40
gg33140 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 14:02
Bonjour a tous,

Je viens vers vous avec un problème étonnant et que je m'explique pas en éspérant que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord, j'ai deux pc, un sous xp l'autre sous gutsy.

Mon pc xp etant plus puissant, j'essaie de virtualiser une distri debian (debian, et ubuntu de nouveau).

Lorsque j'arrive au partitionnement, j'ai sous debian ce message d'erreur :

Input/Output error during read on dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc

ERROR

et sous ubuntu celui ci qui je pense correspond :

La création du système de fichier ext3 dans la partition n°1 de l'ide 1 maitre (HDA) a échoué

J'ai essayé en desactivant apci et le dma au démarrage pour le meme resultat.

Ces cd fonctionnent sur d'autres pc sans difficulté et si je virtualise mandriva par exemple ca fonctionne.

Je suis un peu perdu et j'en appelle a votre aide

je vous en remercie par avance

Stéphane

ps : les essais ont été effectués sou vmware et sous virtualbox
A voir également:

3 réponses

AdrianMiatlev
27 janv. 2008 à 16:21
Pas de solution pour l'instant, mais j'ai exactement le même problème avec un hôte sous XP, VirtualBox, et je veux créer un Ubuntu virtuel: la partitionnement ne passe pas, avec la même erreur. L'erreur se produit aussi bien avec Ubuntu qu'avec Ubuntu Alternate.

Par contre, j'ai un autre PC sous Ubuntu, et quand je fais de même (VirtualBox puis un ubuntu virtuel), cela passe très bien.

Stéphane, je te tiens au courant si je trouve une solution,

Adrian
0
AdrianMiatlev Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 3
27 janv. 2008 à 18:36
Bon, j'ai fait plusieurs essais, et cala a fini par fonctionner quand, avec Ubuntu Alternate:
1) je suis passé à un système de fichiers ext2
2) j'ai partitionné la swap en logique
(je ne sais pas pourquoi, comme ça, et j'espère que je n'ai rien changé d'autre)

Je ne suis pas fier de moi car je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais cela me suffira, peut-être aussi à ceux qui auraient le même problème. Mais si quelqu'un a compris, merci de le dire !

Adrian
0
gg33140 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 2
29 oct. 2008 à 14:02
Bonjour.
je voudrais virtualiser une debian mais deja je ne sais pas par ou commencé car sur le site de debian il nous propose tous un tas de fichier iso different a telecherger: du style * [alpha][amd64][arm][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]....je ne sais pas lequel prendre, j'ai un cpu t8100.
Voici mon probleme merci pour votre aide futur je l'espere,
precision: je suis sous ubuntu et j'ai virtualbox sur conseil .
Merci bonne journée
0