Forum Debian
-
Probleme VLC sous Linux debian Fermé
Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide. Je suis dans le projet de création d'une mini distribution linux, avec seulement VLC intégré en boot par P...
-
[Debian] aptitude vs apt-get Fermé
Bonjour, après un passage de lenny à squeeze et bien qu'ayant fait l'upgrade correctement (enfin je crois), je ne m'explique pas le fait d'avoir en...
-
Authentification LDAP sur Apache [Debian] Fermé
Bonjour, Je suis actuellement sous Debian en réseau local. (serveur dhcp et dns sur la machine) et je souhaiterai mettre en place une authentificat...
-
Pas de varibale Display sous Debian Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis actuellement sous Debian sans interface graphique et je souhaiterais en installer une. J'ai donc décidé d'installer xorg puis icew...
-
NTFS Debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai lu plusieurs articles (mais impossible de trouver leur date donc info peut etre obsolete) je me demandai donc si le NTFS etait desormai...
-
Partition data debian/seven ou vista Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis etudiant informaticien (actuellement en licence pro info option reseaux et telecom) et souhaite me lancer serieusement sur linux pou...
-
pourquoi plusieur images debian ? Fermé
Bonjour, sur sa http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/ ,il y a 30 cd de debian !j'ai installer le 1er sur mon pc et debian demarre co...
-
[debian]Connection réseau Fermé
Bonjour, j'ai installer aujourd'hui sur mon portable mais je n'arrive pas à me connecter à aucun réseau que ça soit pas cable ou par wifi. je n'ai...
-
gestionnaire synaptic lent Fermé
Bonjour, je suis sous ubuntu et depuis quelques jours le gestionnaire synaptic est devenu tres lent pendant le telechargement des paquets ( de l'or...
-
plus d'interphace graphique sous debian Fermé
Bonjour, hier, j'ai voulut désinstaller le paquet libdvdcss2 pour le réinstaller. j'ai effectué un apt-get remove libdvdcss2 je ne sais pas ...
-
instalation nvidia debian testing Fermé
Bonjour, J'essais de faire l'installation des pilotes nVidia. Je suis sous testing, j'ai rajouter les dépots sid dans mon sources.list. bruno@d...
-
configuration de asterisk sous debian Fermé
Bonjour, Je veux configurer asterisk pour mon projet de fin d'etude de licence prof sur debian avec les serveices suivants:conference a trois, messag...
-
PB demarrage debian suite verif fsck Fermé
Bonjour, Je suis sur debian lenny et je n'arrive plus à atteindre le bureau suite à la vérification périodique des partitions. Idem en mode console...
-
PB synaptic et Ajouter/Supprimer Fermé
Bonjour, Une fois encore j'ai des problèmes avec synaptic. Quand je le lance ça ne marche pas..... ça tourne pendangt quelques secondes comme si...
-
debian, icone de firefox Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de m'installer une debian, et j'ai téléchargé l'archive tar.bz2 de firefox, je l'ai décompressé sur le bureau et j'ai donc un dossi...
-
QUelques conseils pour télécharger, debian Fermé
Bonjour, ayant installé debian hier, j'aurais aimé votre avis sur ma méthode de téléchargement et de décompression. sur windows je m'étais crée un d...
-
debian squeeze install radeon 9600 Fermé
Bonjour, j'essaye d'installer la debian sqeeze sur mon pc qui etait sous debian lenny. l'accélération graphique marchais impécable (j'avais suivis...
-
les fonds d'écran dans debian Fermé
Bonjour, je souhaiterais savoir dans quel dossier sont les fonds d'écran pour debian lenny j'aimerais supprimer ceux de base et en rajouter merci ...
-
[debian] Demarrage: windows n'apparaît plus Fermé
Bonjour, debutant en linux, j'ai acheté un pc avec vista fourni avec et j'ai installé ubuntu en dual boot jusque là tout allé très bien. Mais je vou...
-
[DEBIAN] fonctionne uniquement en console Résolu/Fermé
Bonsoir, Après avoir expérimenté les système préconfigurés que sont ubuntu et ses dérivés je décide d'installer directement debian. Je voudrais insta...
-
dossier de partage debian Fermé
Bonjour, j'ai un ordinateur linux qui connecte 5 pc windows au net. J'aimerais que les gens qui créent des fichiers sur leur poste windows l'envoie...
-
Debian et Ubuntu sous mac pb affichage Fermé
Bonjour à tout le monde. Alors voilà je m'excuse si je pose ma question au mauvais endroit mais je vais vous expliquer la situation particulière qu...
-
Mise en place d'un portail captif Fermé
Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un portail captif filaire. je suis tout sur l'installation de la machine serveur et la jutilise ubuntu...
-
[Debian] Passer de Gnome à KDE Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...
-
pb wine 1.29 et debian 64 studio Fermé
Bonjour, je viens d'installer wine 1.29 et la cle publique qui va avec , le probleme c'est qu'il me met ça quand j'essaie de lancer wineconfig : i...
-
installation de modem bayn c 325 sous debian? Fermé
Bonjour, j'ai un modem bayn de maroc version hauwai c 325,je veux installer ce modem sous linux debian... est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aidé???...
-
Wifi sur Debian, comment faire? Fermé
Bonjour, Je suis rester sur Ubuntu depuis plus d'un an, et j'ai voulu changer (d'ailleurs j'avais poster un topic sur ce forum pour me décider), et...
-
Installer une GNU/LInux Debian sur wind U100 Fermé
Bonjour,messieurs et dAmoiselles je souhaite savoir comment faire pour installer du DEBIAN LENNY sur wind notebook U 100 configuration : Le modè...
-
Problème d'affichage debian Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Debian 5.0 Lenny sur ma nouvelle machine. Lors du démarrage, linux a choisi lui même la résolution d'affichage mai...
-
booter en mode console sur debian Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai eu par mon école un pc avec une débian d'installer dessus, avec l'interface graphique et tout ce qui va avec, je l'utilise principaleme...
-
debian=>compliqué? Fermé
Bonjour,adepte inconditionnel de kubuntu,je m'interresse fortement a DEBIAN,j'ai commencé a me documenter,l'os en lui meme me plait,mais ca a l'air pl...
-
Avantages de Debian ? Résolu/Fermé
Salut à tous! jeanbi, si tu vois ce message, je t'ai envoyé un message similaire dans ton compte :) En gros, Debian est une distribution qui m'int...
-
[debian]config serveur dimpression Fermé
Bonjour, Voila comme indiqué dans le sujet je souhaite sur ma debian 5 installer un serveur d'impression J'ai donc installé CUPS et il est acces...
-
installation graphique de debian Fermé
Bonjour, j'aimerai vous faire part d'un probleme que j'ai rencontrer lors de l'instalation d'une distribution Debian. d'abord j'ai telecharger une d...
-
Impression impossible sous Debian 5 Fermé
Bonjour, à tous! Des jours déjà que j'essaies d'imprimer depuis ma debian sans succès. En fait, je suis dans un domaine windows 2003 de nom: "monlie...
-
Proleme Wireless 3945 ABG sous Debian Résolu/Fermé
Bonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...
-
Problème MergeList (Apt-get) Fermé
Bonjour, Je suis sous debian Lenny/Sid et depuis peu je suis confronté à un problème. Quand je lance mon gestionnaire de paquets Synaptic il me dit...
-
Message d'erreur hal debian/sid/xfce Fermé
Salut à tous, Quand je veut redemarer,mettre en veille ou arrêter mon pc j'ai toujours ce message d'erreur org.freedesktop.hal.power-management....
-
Besoin d'aide svp configuration Ip debian pro Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas à affecter une adresse Ip à ma machine Debian, j'ai toujours ce message d'erreur quand je redemarre le service networking ...
-
Problème synaptic se bloc Résolu/Fermé
Bonjour, Salut à tous J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai recherche...
-
Localisation Debian Fermé
Bonjour, je voudrais installer des locales étrangères sous Debian (pour que Gnome soit en anglais ou autre) mais j'obtiens un message d'erreur lors...
-
se connecter à wifi avec debian Fermé
Bonjour, J'ai dèja configuré le wifi au niveau de mon ordinateur portable qui est sous debian. Mais depuis que l'ordinateur fixe qui est connecté à...
-
installation Debian Fermé
Bonjour, je veux telecharger une distribution debian pour l installer sur mon PC (HP dv5 ,memoire :3GB ,core 2 duo 2ghz,32bits operating system)mais...
-
Mint vers Debian ??? Résolu/Fermé
Salut à tous! J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis envir...
-
debian peu coopérative :-) Fermé
Bonjour, j'ai un debian, et je suis vraiment nulllllll en linux . aussi null que je sais pas comment chager la resolution de mon ecrant. bon jai t...
-
Debian: Problème de wifi Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un petit soucis pour me connecter à internet sous Debian, en wifi bien sur (comme d'habitude). Tout d'abord c'est sur un ordinateur por...
-
pas de son sous Debian. Fermé
Bonjour, je suis sous Debian et j'ai pas de son "No such device", alolrs il me manque le driver pour la carte son, j'ai lu sur l'unité centrale Mod...
-
multi boot debian gnu/windows xp Fermé
Bonjour, je me suis procuré debian 5.0 et je tourne sous xp pour l instant mais je souhaite installe les deux en permanence . en installant debian j...
-
linux live le plus adapter Fermé
Bonjour, je recherche la version de linux live la plus adapté a mon pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Porta...
-
Problème étrange de ping server Debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...