Les discussions

Problème carte wifi 3945abg avec debian

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Debian (ainsi que dans celui de Linux d'ailleur). Je n'arrive pas à me connecter à internet en wifi avec m...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
mamiemando

Problèmes sous gnu linux debian testing

Bonjour, Sur mon bureau j'ai un dossier (40 Go de libre) Je souhaite donc le remplir, hors l'accès m'est refusée -- Erreur lors de la copie vers ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
kawakazy31

[wifi] debian - aucun reseau wifi detecté

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai décidé d'installer Debian sur mon ordinateur portable (je l'ai installé avec Gnome), je n'ai pas eu de problème tout fon...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
mamiemando

Wifi très instable debian lenny

 Résolu

Bonjour, j'ai installé hier la dernière version de Debian mais j'ai eu de gros problème avec le wifi. Par je ne sais quelle manipulation j'ai reussi ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
thanassos

Quel debian choisir??

 Résolu

Bonjour, Je veux installer debian sur mon dell Optiplex mais en voulant telecharger son image cd j'ai vu que nous devions choisir selon notre process...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
mamiemando

Camorama : unable to capture image

Bonjour, le logiciel camorama me retourne le message d'erreur : unable to capture image et ensuite imposssible de continuer je ne comprends pas par...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
yzed

[debian] wifi reconnu mais pas de connexion

Bonjour, c'est encore moi, tout d'abord désolé pour le dernier message si je n'ai pas mis résolu mais je postais en anonyme donc je n'ai pas pu change...

16 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
laprune04

Sources.list sous debian

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien configuré mon fichier sources.list pour utiliser synaptics. J'ai la liste des miroirs par défaut dedans mais j'aimerai autan...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
carbone1462

Probleme pureftpd sous debian

 Résolu

Bonjour, voila j'ai suivi un tutoriel pour apprendre a faire un serveur web sous debian mais j'ai un problème avec pureftpd voici le lien du tuto h...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
sob_12

Fichier binaire de debian

bonjour, mon projet consiste à tester la performance d'une platforme virtuelle par y simuler le debian, pour cela il me faut quelques fichiers: 1-u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Apatik

[debian]etch introuvable

 Résolu

Salut à tous, Je cherche sans succès une ancienne version de la distribution Debian, il s'agit de la version 4 (Etch). J'ai beau aller sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Apatik

Opengl sous linux debian

Bonjour, voila je suis newbe a linux ,debian ce que j'ai choisi,et aussi newbe a OpenGL,dans un tutoriel aprés la présentation il y a un code source,...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
mamiemando

Capture écran d'un film

Bonjour à tous, Comment faire une capture d'écran d'un film que je regarde sous Xine, Kaffeine, Mplayer, etc... Les progs comme ksnapshot, xwd ne fo...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Slek

Pb avec la commande "wget" sous debian

Bonjour,je voudrais télécherger un paquet ou par exemple un .tar.gz et à chaque fois que je tape ma commande commençant par "weget" et suivi de l'adre...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Dedooz

Problème grub debian/windows vista

Bonjour, J'ai lu quelques conversations sur le sujet "comment modifier mon grub" mais je n'y ai pas trouvé ma solution. Je vous explique mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Apatik

Debian => virtual box save un fichier?

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer debian sur virtual box (la version minimale), et je souhaite configurer le dns moi-meme, ma question est si je sauvegard...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Tux_est_perdu

Ou trouver une iso debian linux please?

 Résolu

Hello la communauté, y aurait-il quelqu'un pour me dire sur quel site trouver une version de debian avec ou sans interface graphique PlEaSe car le si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
lami20j

Problème installation debian sur ps3

Bonjour, Alors voila j'irai droit au but : J'ai voulu installer linux (Debian) sur ma ps3 car mon pc sous vista est mort (eh ouais!)... Or ayant u...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
sunder

Installation debian

Bonjour, je poste ici pour savoir si il fallait que je sépare mes partition afin de faire un hebergement web mutualisé. Je suis dans la phase d'inst...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
choco

Pb gestionnaire de paquets synaptics

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable, l'installation par le biais de Wubi s'est déroulée sans problème. Cependant lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
synopsis8

Probleme superutilisateur debian 500

Bonjour, Voila j'ai installé une debian avec noyeau 2.6 6.1 sur un dd ou etait un xp avec sa partoche plus une autre grosse partoche en ntfs (mes d...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Michel LATOUFFE

Besoin d'aide probleme sur synaptic

Bonjour, quand je suis dans synaptic é que je veut installer un truc il me dit ca E: Impossible de traiter le fichier /var/lib/dpkg/status (2) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
gregory80

[debian] configurer courier-pop apres postfix

bonjour, je viens de m'installer postfix, qui fonctionne en local et recoit bien mes messages de l'exterieur. Je souhaite à présent pouvoir en faire...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Glowsus

Erreur dans apt-get install

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite erreur quand je fais un apt-get : Réception de : 1 https://www.debian.org/security/ etch/updates/main phpmyadmin 4:2.9.1....

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Sirius911

Message d'erreur ( sudo apt-get update )

Bonjour, voila mon erreur dans la source.list Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org etch Release.gpg [386B] Réception de : 2 https://www.deb...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Non2

Problème avec apache2 sur debian

 Résolu

Bonjour, En voulant créer un virtualhost pour mon site j'ai rendu le serveur apache inopérationnel. En suivant plusieurs conseils sur les forums j...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
mangaii2

Debian] ouverture fichiers

Bonjour, je suis sous debian lenny que je vient de réinstaller mais j'ai garder le "/home" mais j'ai un problême maintenant j'arrive pas a ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
mamiemando

Debian + wifi = casse-tete oo?

 Résolu

Bonjour, Alala, je ne pense pas etre le premier a poster un truc pareil, mais je prefere creer un nouveau post pour mon cas se sera plus simple =D....

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
lami20j

Install impr partagée sur xp sur un pc debian

Bonjour, je vous présente la situation: ------------ 1 imprimante HP connectée en usb sur 1 poste XP 1 poste debian relié en réseau avec cel...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
hublot

Gestionnaire synaptic disparu

Bonjour, j'ai un leger probleme qui est entrain de me rendre fou: ca fait deux fois que je reinstalle kubuntu est aucune trace du gestionnaire syn...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jns55

Debian [multiboot avec xp]

Bonjour a tous. Bon, je viens de découvrir debian depuis peu (enfin je l'ai toujours pas essayé) mais un ami m'en fais beaucoup l'éloges, puis je fut ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Pierrecastor

Configuration chargement module boot debian

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer une option à um module au démarrage de mon sytème debian. En gros, qu'il y ait un modprobe acx debug=0 qui se f...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
spacm

Configuration du wifi sur debian console

Bonjour, Je tourne actuellement sur debian liveCD en mode console, je souhaiterai juste me connecter au wifi. Le reseau fonctionne sur une clef WPA...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
mamiemando

Faire une copie complete d'un serveur debian

Bonjour, J'ai une Dedibox et souhaiterais en faire une copie complète pour réinstaller la même config sur un serveur local (développement). Comm...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
EDDYL

Recevoir une ip sur debian via dhcp winserver

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que ma distribution Debian (en mode console) reçoive une adresse IP du DHCP de ma machine Windows server 2003. J'ai été dans /e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
lim2022

Gros probleme apt-get update

Bonjour, /home/user> apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée) E: Impos...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
gregory80

Aide pour serveur débian

 Résolu

Bonjour, voila je suis confronter quelque petit problème pour créer mon serveur debian le 1er est comment faire pour utiliser les deux disque de m...

25 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
sob_12

Installation de xj3d sur linux debian

Bonjour, je veut télécharger et installer le XJ3D sur linux debian mais tant que je suis débutant au domaine, et je n'ai jamais installer qulque...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Ritchi09

Zile debian

Bonjour, je souhaiterais savoir le role de Zile sous debian?!? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jipicy

Probleme xampp sur debian

Bonjour, J'ai installé sur ma version stable de debian Xampp qui comprend php, mysql, apache. L'installation c'est bien deroulé mais quand je le lan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
gibkristen

Ventilateur hp bruyant sous debian

Bonjour à tous, Voilà, je vous écris à propos de mon problème de ventilateur sur HP. Je viens d'écraser ubuntu par debian (KDE) et je configure ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
pseudofred

Install debian + xfce sous ancienne machine.

Bonjour, Je possède un vieux PC (pour ne pas dire un ordinausaure: Pentium 3 350Mhz, 256 Mo de RAM, 8 Mo de carte graphique, DD 10Go, lecteur-graveur...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Franzux

[debian] aide pour configurer ethernet

Bonjour, Je suis connecter à internet via un modem USB Speedtouch 330. J'ai un nouvel ordinateur depuis quelque temps et j'aimerai partager la conn...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Davdd

Mettre a jour debian ?

 Résolu

Bonjour, comment je peut mettre a jour mon OS je veut passer de debian etch a lenny unstable -- you can ..............

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
wa7ch3000

[debian] postfix + clamav/amavis

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de monter mon premier serveur mail sur debian :D lorsque postfix est installé tout seul tout va bien j'arrive a m'envoyer de...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
nimfoyop

Installer flash player 10 sur debian

Bonjour, depuis ce matin opera et firefox me demande d'installer flash 10 lorsque je vais sur myspace. j'ai telechargé le deb mais à l'installation ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
dieuanh

Problème affichage debian

Bonjour, J'ai unproblème d'affichage, je viens d'installer Debian 5.0 et quand je le démarre (il y a le code de démarrage et tout...) il n'y a pas ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
bob031

Uploads d'images avec apache2 sur debian

Bonjour, J'ai fait un site sur EasyPHP, ce dernier marché nikel. On ma donné un serveur debian vierge avec apache2, php5 et mysql. Losque que je ve...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
anastra

[debian] pb avec l'acces a mon site internet

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer au plus précis mon problème. Voila j'ai mis en place un serveur DNS (apache posfix ssh etc....) sous de...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
jujuone

Detection nikon d60 sous debian?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un nikon D60 , et mon systeme debian ne reconnait pas le périphérique que je branche le cable de l'appareil ou que j'ins...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
bob031
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 4 769