Les discussions
Télécharger et installer debian
Bonjour, Je souhaiterai me lancer sur du linux, j'ai une procédure pour créer une messagerie avec debian mais je ne sais pas trop comment le téléch...
Installation debian etch
Bonjour, je veux faire une installation debian etch ; j 'ai telechargé une image iso de cette destribution et je les decompresé avec win rare pui...
Debian probleme de son
Bonjour, Je n'ai pas de son, sous debian. Voila, le resultat des tests. vartan@dau94-5-82-66-33-236:~$ whoami vartan vartan@dau94-5-82-66-33-2...
[debian] etch -> lenny : plantage gnome
RésoluBonjour, Ben voilà, je m'ennuyais alors hier en lisant un tuto sur comment passer de Etch à Lenny en "2 temps 3 mouvements", j'ai fait une grosse c...
Php : dev windows / prod debian->conseils ?
RésoluBonjour, voilà j'ai commencé à développer mon site en php5/mysql avec easyphp. Cependant je pense que je choisirai un serveur dédié sous debian ...
Debian 2.2.27
Bonjour, Svp, j'essaye depuis assez de temps de trouver une version debian 2.2.27 à télécharger, si kelk'un le trouve, il m'envoie le lien!!!!!!!!!! ...
Impossible d'installer gcc sous debian
Bonjour, Bonjour les gars, j'ai un sérieux problème: j'arrive pas à installer gcc (les versions à partir de 4) sous debian etch. je pense avoir tout ...
Configure debian?
RésoluBonjour, il y a dans "ajouter/supprimer des programmes" ,un programme qui se nomme "configure-debian" je pense qu'il s'agit d'un programmes pour ...
Probleme a l'install de debian etch 4.0 amd64
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je viens de creer un cd debian etch4.0 amd64 et j'ai un probleme de detection de carte ethernet et...
"network is unreachable" sur debian
Bonjour, Voilà mon problème, je suis en Ip static sur debian Je ping mon serveur DNS, ma passerelle, je peux pinguer ma machine debian a partir ...
Compilateur javac sur debian
Bonjour, J'essaye d'installer le compilateur javac sur debian, j'essaye donc la commande apt-get install javac ou jdk mais rien n'a y faire apt-ge...
Comment installer ireport sous debian etch ?
Bonjour, je souhaiterai installer ireport sur ma debian etch. Je suis un débutant linux, donc je vais essayer de donner des informations simples et...
Installation ndiswrapper sous debian 4.03
Bonsoir a tous :) Je cherche de l'aide un un bon tuto pour installer ndiswrapper sous debian 4.03 et "émuler" ma carte wifi soit : dell mini wirele...
Problème de mise à jour avec synaptique (ubun
Bonjour, J'ai un tout nouveau problème avec la mise à jour par synaptique... voici ce que j'obtiens dans le terminal : michael@michael-lap...
Pb de driver sous debian
Bonjour, j'ai un PC IBM, avec une carte wifi Cisco Aironet 802.11a/b/g Wireless Adapter , j'ai installée DEBIAN mais j'ai prob de connecté au wifi, ...
Connection au net avec debian etch
Bonjour à tous, J'ai un modem speedtouch 330 de couleur bleu. Je veux avoir la connection au net avec mon systeme linux qui est debian etch 4.0r3. ...
[virtualbox-debian] identifiant oublié
FerméBonjour, Il y a quelques mois j'ai installé sur Windows XP une machine virtuelle DEBIAN via VirtualBox. Je n'arrive plus à me connecter car j'ai o...
Probleme de connexion wifi sous debian
Bonjour, j' ai configuré mon pc portable acer aspire 5720Z sous débian mais jai un probleme pour la connexion wifi : * modèle de carte wifi: a...
Pb synaptic avec ubuntu
Bonjour,j'ai un problème avec synaptic sous ubuntu je n'arrive pas à installer une application. Je fais rechercher je tape mon fichier il me le mets ...
[apache2] sous [debian] problème
Hello, Je me permets de poster un message sur se forum car je coince depuis un petit moment sur une installation de Apache2 sous Debian 40r1. Je sui...
Commnet partager un licteur cd sous debian?
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment partager un Leceur CD sous Debian pour pouvoir l'utiliser sous réseau. merci par avance.
Résolution d'écran sous debian
RésoluBonjour, Je veux changer la résolution d'écran sous debian, je voudrais ajouter d'autre résolution que celles proposées par defaut (640*480) pour c...
Debian ne démarre plus ...
Bonjour, Hier j'ai installé debian helper puis "alien" et depuis ce matin Debian ne démarre plus ; je me logge normalement, j'ai le fond bleu du bu...
Debian
Bonjour, J'ai installer Debian, mais il me met une erreur que je ne comprend pas quand je le lance... Il met : MTA_. puis apres qqe seconde : ...
Ftp sous debian
Bonjour, vioila je voudrais pouvoir mettre mes site en ligne comme je le fait actuellement avec mon hebergeur payant mais sur mon serveur. via filez...
Erreur apt-get & hotkey-setup
Bonjour, j'ai des problèmes avec hotkey-setup lors de l'utilisation de apt-get. j'ai le retour suivant: dpkg : erreur de traitement de hotkey-s...
Installer debian sur un dell xps m1530
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer linux à plusieurs reprise sur mon DELL XPS M1530 mais sans succès. Le problème que je rencontre est que la carte ...
Problème de packets proftpd debian
Bonjour, Ayant un serveur dédié debian 4.0 64b, j'ai décidé d'installer un FTP pouvant être configuré par MySQL. Je me suis renseigné et j'ai opté ...
Derniere version debian lenny ?
Bonjour, je voudrai connaitre la derniere version de linux debian lenny svp si vous avez des liens ... merci d'avance
Problème d'installation de debian mp-bios bug
RésoluBonjour, Voilà, je désire installer Debian pour la première fois (étant en DUT informatique et travaillant sur debian, ça m'a donné envie d'essayer...
Configuration dns sous debian
Bonjour, c'est la 1ère fois que je veux configurer un serveur DNS alors j'aimerais qu'on m'aide un peut sur tout les procedure à suivre. Merci!!
Débutant désespéré sous debian
RésoluBonjour, J'ai décidé de me mettre sérieusement à Linux, puisqu'il semble que c'est comme ça fantastique si j'en crois certains... et j'ai bien envi...
Probleme installation debian 4 ...
Bonjour, Voila j'ai commencé l'installation de Debian, mais voila, premier probleme, ma carte ethernet n'est pas reconnu, elle n'est pas trouvé. Da...
Dartybox et debian... comment les connecter ?
Bonjour, aujourd'hui on vient de recevoir notre darty box et tout content j'ai voulu la connecter à mon portable ou j'ai Debian... j'ai voulu faire ...
[debian sarge]pb de fontset du xemacs
Bonjour a tous, Je viens d'installer xemacs sous Debian, apres quand je lance la commande 'xemacs21', tjr il y a un probleme de fontset du xemacs. ...
[debian] installer carte réseau
Bonjour, Je voudrais installer ma carte réseau non reconnue par le live cd clonezilla Clonezilla s'appuie sur une Debian 2.6.18-5-486. Ma cart...
Erreur synaptic
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai installé Qfreefax en téléchargeant son .deb pour Ubuntu. Pendant l'installation, l'ordinateur a planté. Au rédemarra...
Configurer debian sur petite config
RésoluBonjour,je cherche a installer sur de vieux pc pentium 1&2 peut etre 3,avec aux maximum 128 ram une os debian orientation bureautique et internet j...
Problemes droits sous debian
Bonjour, J'ai installer la semaine dernière squid sous debian etch, je voulais checker un peu les logs avant hier mais les droits du fichier acces...
Faire un cron sous debian
RésoluBonjour, voila ma situation : j'ai un serveur de sauvegarde avec backuppc qui reçoit les sauvegardes de plusieurs autres serveurs. Ce serveur ...
Linux & laptop !
Bonjour, Tout d'abord... Oui oui, je sais qu'il y a plein de sujet à ce propos. Néanmoins j'ai passé deux jours complet sur le sujet et j'ai vraime...
Debian sous hp amd turion
Bonjour, quelle version de debian peut etre installé sur un hp avec un processeur turion X2 ? j'ai essayé mais debian ne peut s'installé, pourant ...
Comment lancer thunderbird sous debian?
Bonjour, pouvez-vous me dire comment lancer thunderbird sous debian. merci
Mettre à jour debian
Bonjour! je m'appel bien-aimé, je suis un étudiant en informatique. Mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre à jour mes paquets sur le deban a...
Conseils pour serveurs divers sous debian etc
Bonjour, J'ai actuellement une machine sous debian etch sur laquelle je voudrais bien installer dans un premier temps un serveur proxy et aussi un ...
Messagerie locale et non-local sous debian
Bonjour, je veux configurer un serveur de messagerie local et un autre non-local (envoyer et recevoir des messages de l'extérieur) sous debian, pouv...
Enregistrement des paramètres son - debian
RésoluBonjour, Je suis obligé de reconfigurer ma carte son (par alsaconf) à chaque session. Je ne comprends pas pourquoi d'une session à l'autre la conf...
Installation de debian aide
Bonjour, Je voudrais installer debian pour monter un serveur web et proxy et éventuellement messagerie. Je voudrais pour cela ne pas avoir à téléch...
Configuratino wifi sous debian
Bonjour à tous, J'ai récemment installer une Debian 4 (derniere version stable disponible sur le site) et l'installation s'est bien passée. Cepe...