Debian ne démarre plus ...
Murmure
-
Youplaboum -
Youplaboum -
Bonjour,
Hier j'ai installé debian helper puis "alien" et depuis ce matin Debian ne démarre plus ; je me logge normalement, j'ai le fond bleu du bureau qui apparait, le pointeur (qui bouge, ça ne freeze pas) mais rien ne se passe après ... Au bout de 30 mn j'ai toujours un beau fond bleu clair avec un pointeur mas rien d'autre.
Vous auriez des idées pour me dépanner svp ?
Merci.
Hier j'ai installé debian helper puis "alien" et depuis ce matin Debian ne démarre plus ; je me logge normalement, j'ai le fond bleu du bureau qui apparait, le pointeur (qui bouge, ça ne freeze pas) mais rien ne se passe après ... Au bout de 30 mn j'ai toujours un beau fond bleu clair avec un pointeur mas rien d'autre.
Vous auriez des idées pour me dépanner svp ?
Merci.
A voir également:
- Debian ne démarre plus ...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Votre pc n'a pas démarré correctement - Forum Windows 10
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
4 réponses
Regarde les derniers messages de démarrage dans la console tty1 en appuyant sur Ctrl+Alt+F1
Tu peux parcourir tout le journal en te loggant dans cette console et en tapant :
Tu devrait voir apparaître des erreurs dans les dernières lignes.
Quel bureau tu utilise, Gnome, KDE, XFCE ? Est ce que tu as activé le logging automatique ou est ce que tu tapes ton nom et ton mot de passe au démarrage ?
Si tu veut atteindre ton ordi proprement tu peut le faire depuis la console avec
Tu peux parcourir tout le journal en te loggant dans cette console et en tapant :
su-to-root -c 'dmesg | less'Utilises les flèches pour descendre dans le texte et 'q' pour quitter.
Tu devrait voir apparaître des erreurs dans les dernières lignes.
Quel bureau tu utilise, Gnome, KDE, XFCE ? Est ce que tu as activé le logging automatique ou est ce que tu tapes ton nom et ton mot de passe au démarrage ?
Si tu veut atteindre ton ordi proprement tu peut le faire depuis la console avec
su-to-root -c 'shutdown -h now'
Bonjour ,
je constate le même probléme ce matin ..
Avez vous trouvez la cause de ce probléme ?
Merci d'avance ,
Christophe.
je constate le même probléme ce matin ..
Avez vous trouvez la cause de ce probléme ?
Merci d'avance ,
Christophe.
J'utilise
Gnome sur debian lenny
Je vais dés que possible vérifier si j'ai les droits sur /tmp mais je ne vois pas ce qui a provoqué cette panne .. :-(
Gnome sur debian lenny
Je vais dés que possible vérifier si j'ai les droits sur /tmp mais je ne vois pas ce qui a provoqué cette panne .. :-(
sudo aptitude purge gdm
j'avais un soucis similaire avec kde-kdm, le pc bootais lancais la fenetre de session je me connectais,sa ne lancait pas kde mais un shell ou rien
dans ce shell je pouvais taper startkde mais sa plantait 5sec apres.
j'ai desinstallé mon session manager et depuis plus de soucis. mais j'ai jamais su pourquoi kde-kdm ne marche plus (ou un autre, xdm ,gdm)
j'avais un soucis similaire avec kde-kdm, le pc bootais lancais la fenetre de session je me connectais,sa ne lancait pas kde mais un shell ou rien
dans ce shell je pouvais taper startkde mais sa plantait 5sec apres.
j'ai desinstallé mon session manager et depuis plus de soucis. mais j'ai jamais su pourquoi kde-kdm ne marche plus (ou un autre, xdm ,gdm)