Les discussions
Mail en ligne de commande debian
Bonjour a tous, Depuis deux jour je ne peux plus envoyer d'email depuis mon serveur Debian 4.0 avec la commande "mail" Lorsque j essaye d'envoyer...
Sos les utilisateurs n'existent plus debian
Bonjour, SVP aidez moi , apres l'installation de Ldap, libpam-ldap, libnss-ldap; tous les utilisateurs sont disparus le root aussi alors qui ce que...
Apt étrange problème de dépendance
Bonjour à tous, Suite à un changement de branche (dotdeb -> etch en passant par sarge :( ), je me retrouve à ne pas pouvoir installer une librair...
Test mysql-server sous debian
Bonjour, pouvez-vous me dire comment tester mysql-server sur debian si ça marche ou pas. merci.
Droit apache debian etch
RésoluBonjour a tous, je suis a la recherche de l'orthographe d'une commande pour donner des droit a apache, je pense que mes probleme ce site au niveau ...
[debian] adept, apt-get, synaptic bloqués
RésoluBonjour, Je ne peux plus installer (ou supprimer / mettre à jour) aucun paquetages avec Adept Manager. J'obtiens le message d'avertissement (et ...
Comment installer un fichier bin sur debian e
Bonjour, comment installer un fichier bin sur debian etch merci
Instalation debian
Bonjour, j'ai installé sur l'une de mes partition de mon ordinateur red had entrprise version 4 au mode graphique et maintenant je veus installé...
Instalation debian
Bonjour, je suis chargé d'installer debian. 1- j'arrive pas a t'elechargé cette destribution je trouve pas le cd sur le net j'ai trouve une image ...
Cron sous linux debian tuto.
Bonjour, Bonjour, je souhaiterai savoir comment on fait un cron sur un serveur distant, qui tourne avec Linux Debian. Le cron doit permettre de...
Livebox + wifi + debian en console
Bonjour, j'ai virtualiser Debian avec virtualBox Ose il n'y a pas le serveur graphique mais juste en console, bref je voudrais savoir comment me con...
Vnc4server sous debian 4.0
Bonjour tous et toutes, Pas encore en vacances ? ben ça tombe bien, moi non plus, et comme je vois que vous vous ennuyez dur, laissez moi pour vou...
Serveur proxy sous debian
Bonjour, Je cherche à monter un serveur web sous linux/debian et ensuite faire passer ce serveur en serveur proxy. Je débute un peu donc je vo...
Configurer un serveur web sous debian
Bonjour, vous n'aurais pas un tuto sur la configuation d'un serveur web svp? J'ai fait des recherches sur google mais pas de tutoriel complet... Besoi...
[reseau] probleme partage debian/windows
Bonjour à tous ! Je suis un newbie en linux et j'ai commencé par Debian. Jusque là j'y arrive à peu près. J'ai installé Samba et fait un petit réseau ...
[cacti] sous débian...hôtes unknow ??
RésoluBonjour à tous, J'ai dernièrement installer cacti sous une Débian pour le monitoring des serveurs essentiellement sous plateforme Linux aussi. L'i...
[debian] installation de module zaptel
Bonjour tous le monde Je veut installer une carte Junghanns.NET ( carte asterisk pour la telephonie du PC vers le reseau fixe RTC ou reseau mobile GS...
Debian, quel portage?
Bonjour à tous Il y a maintenant quelques mois, j'ai décidé d'installer Fedora 9 64 bits sur mon PC portable. Mais le fait est que l'architecture ...
[debian]aptitude -r et les tar.gz
RésoluBonjour, c'est recommandé de faire que des aptitudes -R lorsqu'on installe des programmes sous debian testing ou meme lors qu'on installe le sys...
Problème apt-get update
RésoluSalut à tous !! :D Je viens d'acheter l'eepc et j'ai voulu installé un logiciel ftp. Etant novice sur linux, j'ai suivi un tuto :) Donc avant d'in...
Debian pour core duo
RésoluBonjour, bonjour, je suis actuellement en train de telecharger les principal distribution de linux pr faire des teste et realise une realise une doc...
[debian] installer windows à partir de linux?
Bonjour a tous! Depuis quelques temps j'ai quelques petits problèmes avec mon lecteur cd, que je suis en train de réparer. Je tourne sous linux et le ...
Quelle debian choisir
Bonjour, Je voudrais me mettre a l'unix en console Jai chercher et jai trouver que debian proposer de sinstaller sans shell graphique mais le prob...
Debian
RésoluSalut les linuxiens ;) je voudrais télécharger la dernière version de debian etch depuis cette page: http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i3...
[debian] comment télécharger dhclient3
Bonjour, je suis sur linux debian sarge depuis peu de temps, et j'ai des problèmes pour installer ma livebox sagem. Je sais que de nombreux tuto sont ...
[debian]installation vmwar-player
Bonjour à tous,je suis un newbie. J'essaye désespérément d'installer Vmware-player sous DEBIAN 4.0 mais ça ne marche pas.:-( J'ai renoncé avec le pa...
Installer solaris 10 sur un laptop asus x70l
Bonjour, je viens d'acheter un laoptop ASUS X70L, avec un vista Basic préinstallé. Je veux bien installer le Solaris 10 mais, je rencncontre un prob...
Debian
Bonjour, salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un à la liste de commandes essentiel de debian. Au fait je suis un nouveau sur debian. Tou...
Debian, petite info
Bonjour, Juste une petite info si quelqu'un sait. J'ai lu ici : http://www.nolifeclub.org/linux/debian-sidunstable-sourceslist/ . Que pour bénéfici...
Debian, impossible de lire des cd
[i]debian, impossible de lire des cd, Help!/i Bonjour je n'arrive plus du tout à monter un cd et encore moins un dvd sur ma debian etch j'ai fait...
Installation de linux [debian]
Bonjou a tous r, j'ai une question qui me trotte dans la tete avant de me lancer . Voila , j'ai un disque dur maxtor de 80 Go que j'ai partitioné en...
Exim4 et debian4 [install de serveur de mail)
Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire :) Je souhaite installer un serveur de mail (Exim4) sur ma Debian chérie (enfin la Debian4...
Serveur mail - debian 4 - npds
Bonjour, j'utilise un NPDS (c'est un kit PHP du genre PHP-Nuke) pour mon site, le problème que j'ai, c'est que le site n'envoie pas d'email lors d'in...
Debian etch amd64
Bonjour, j'ai installé debian eutch amd64 mais ma sources liste est tres réduites deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r3 _Etch_ - Official amd64 CD...
Installer une carte réseau sous debian
Bonjour, J'ai une carte réseau bon marché Realtek Rtl-8139d PCI FAst Ethernet Adapter qui marche très bien sous windows,mais j'arrive pas à installer...
Debian
Bonjour, est ce que quelqu'au peut me renseigner sur la signification de Debian "4.0r1". merci!
Problème cgi sur apache2/debian
Bonjour, je ne parviens pas trop à comprendre comment faire fonctionner le cgi (sur apache2/debian). J'ai bien configuré le serveur apache2, pou...
Desinstallation propre sous debian etch 4.0
Bonjour Je cherche à faire une désinstaller proprement phpldapadmin et ldap-account-manager sur une debian etch 4.0 J’ai essayé d’utiliser la c...
Debian sarge : opennms et glpi
RésoluBonjour,je suis sur linux debian sarge 3.1 Juste une petite question: est-il possible d'avoir opennms et glpi sur la même machine?qui fonctionne bien...
Probleme apt-get update.ubuntu 8.04
Bonjour, je ne peux pas faire d'apt-get update: voila ce qu'il me dit: W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-s...
De xp en passant par virtualbox pour debian
Bonjour, à toutes et à tous comme dit ci-dessus j'ai XP pro, j'ai installé virtualbox ( en français) et je voudrais installer debian, ubunt...
Livre sur debian
Bonjour, Je suis à la recherche de documents/livres sur Débian. Mon niveau de connaissance est quasi nul dans le domaine, merci de me conseiller de...
Miroire pour opennms sur debian stable 3.1
RésoluBonjour, J'ai l'impression que les miroires pour opennms ne soient plus valide... pourtant j'ai : deb https://debian.opennms.org/ /debian/opennms st...
Utilisation pdo sur debian impossible
Bonjour, j'ai déja posé cette question sur ce forum dans la partie webmastering, mais je tends a penser que le probleme viens de l'installation de pd...
Apt-get update ubuntu
Bonjour à tous , alors voila ce que j'obtiens après sudo apt-get update sous ubuntu sudo: unable to resolve host monhostname des idées ??? mer...
[debian lenny] problème de forwarding
RésoluBonjour à tous, Je m'en remets à vos esprits éclairés, le mien étant dans le désarroi le plus profond... Utilisateur de Linux "occasionnel", j'ai ...
[debianppc] souci de bootage....
Bonjour a tous, Possédant un Imac 233(bondi blue) sous Mac OS 9.2, je souhaiterais me mettre sous "debian 40r3 powerpc" vu que je possède Ubunt...
Php debian et localhost...je suis perdu
Bonjour, voila je travaille sur un serveur debian etch, dans un meme dossier, il ya 2 fichiers : * test.php, le fameux, avec phpinfo a lintérieu...
Resolution d'ecran sous debian
Bonjour, Je viens d'installer Debian 4.0r3 sur mon ordinateur portable avec succes, mais je voudrais + de resolutions que celles proposees par defaut...
De debian sarge à debian etch
Bonjour, Je voudrais créer un serveur local de test identique à mon serveur dédié qui est en Debian Etch (noyau 2.6.18.3) J'ai merdé et installé...