Les discussions

[debian]aptitude -r et les tar.gz

 Résolu

Bonjour, c'est recommandé de faire que des aptitudes -R lorsqu'on installe des programmes sous debian testing ou meme lors qu'on installe le sys...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
cleloup

Problème apt-get update

 Résolu

Salut à tous !! :D Je viens d'acheter l'eepc et j'ai voulu installé un logiciel ftp. Etant novice sur linux, j'ai suivi un tuto :) Donc avant d'in...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Bilouette

Debian pour core duo

 Résolu

Bonjour, bonjour, je suis actuellement en train de telecharger les principal distribution de linux pr faire des teste et realise une realise une doc...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
pierre888

[debian] installer windows à partir de linux?

Bonjour a tous! Depuis quelques temps j'ai quelques petits problèmes avec mon lecteur cd, que je suis en train de réparer. Je tourne sous linux et le ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jamesvider

Quelle debian choisir

Bonjour, Je voudrais me mettre a l'unix en console Jai chercher et jai trouver que debian proposer de sinstaller sans shell graphique mais le prob...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
timbuk

Debian

 Résolu

Salut les linuxiens ;) je voudrais télécharger la dernière version de debian etch depuis cette page: http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i3...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
initials 76

[debian] comment télécharger dhclient3

Bonjour, je suis sur linux debian sarge depuis peu de temps, et j'ai des problèmes pour installer ma livebox sagem. Je sais que de nombreux tuto sont ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
talla

[debian]installation vmwar-player

Bonjour à tous,je suis un newbie. J'essaye désespérément d'installer Vmware-player sous DEBIAN 4.0 mais ça ne marche pas.:-( J'ai renoncé avec le pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Commander Bill

Installer solaris 10 sur un laptop asus x70l

Bonjour, je viens d'acheter un laoptop ASUS X70L, avec un vista Basic préinstallé. Je veux bien installer le Solaris 10 mais, je rencncontre un prob...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
dubcek

Debian

Bonjour, salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un à la liste de commandes essentiel de debian. Au fait je suis un nouveau sur debian. Tou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
mamoutou

Debian, petite info

Bonjour, Juste une petite info si quelqu'un sait. J'ai lu ici : http://www.nolifeclub.org/linux/debian-sidunstable-sourceslist/ . Que pour bénéfici...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
bob031

Debian, impossible de lire des cd

[i]debian, impossible de lire des cd, Help!/i Bonjour je n'arrive plus du tout à monter un cd et encore moins un dvd sur ma debian etch j'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
bob031

Installation de linux [debian]

Bonjou a tous r, j'ai une question qui me trotte dans la tete avant de me lancer . Voila , j'ai un disque dur maxtor de 80 Go que j'ai partitioné en...

27 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Frappe Misere

Exim4 et debian4 [install de serveur de mail)

Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire :) Je souhaite installer un serveur de mail (Exim4) sur ma Debian chérie (enfin la Debian4...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
loudgi

Serveur mail - debian 4 - npds

Bonjour, j'utilise un NPDS (c'est un kit PHP du genre PHP-Nuke) pour mon site, le problème que j'ai, c'est que le site n'envoie pas d'email lors d'in...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
loudgi

Debian etch amd64

Bonjour, j'ai installé debian eutch amd64 mais ma sources liste est tres réduites deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r3 _Etch_ - Official amd64 CD...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
kiki

Installer une carte réseau sous debian

Bonjour, J'ai une carte réseau bon marché Realtek Rtl-8139d PCI FAst Ethernet Adapter qui marche très bien sous windows,mais j'arrive pas à installer...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
mamiemando

Debian

Bonjour, est ce que quelqu'au peut me renseigner sur la signification de Debian "4.0r1". merci!

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
khalilbo

Problème cgi sur apache2/debian

Bonjour, je ne parviens pas trop à comprendre comment faire fonctionner le cgi (sur apache2/debian). J'ai bien configuré le serveur apache2, pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
kiki

Desinstallation propre sous debian etch 4.0

Bonjour Je cherche à faire une désinstaller proprement phpldapadmin et ldap-account-manager sur une debian etch 4.0 J’ai essayé d’utiliser la c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Livozz

Debian sarge : opennms et glpi

 Résolu

Bonjour,je suis sur linux debian sarge 3.1 Juste une petite question: est-il possible d'avoir opennms et glpi sur la même machine?qui fonctionne bien...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
donhatem

Probleme apt-get update.ubuntu 8.04

Bonjour, je ne peux pas faire d'apt-get update: voila ce qu'il me dit: W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-s...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
héhé

De xp en passant par virtualbox pour debian

Bonjour, à toutes et à tous comme dit ci-dessus j'ai XP pro, j'ai installé virtualbox ( en français) et je voudrais installer debian, ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
mamiemando

Livre sur debian

Bonjour, Je suis à la recherche de documents/livres sur Débian. Mon niveau de connaissance est quasi nul dans le domaine, merci de me conseiller de...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
x11r6

Miroire pour opennms sur debian stable 3.1

 Résolu

Bonjour, J'ai l'impression que les miroires pour opennms ne soient plus valide... pourtant j'ai : deb https://debian.opennms.org/ /debian/opennms st...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
leontf556

Utilisation pdo sur debian impossible

Bonjour, j'ai déja posé cette question sur ce forum dans la partie webmastering, mais je tends a penser que le probleme viens de l'installation de pd...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
mamiemando

Apt-get update ubuntu

Bonjour à tous , alors voila ce que j'obtiens après sudo apt-get update sous ubuntu sudo: unable to resolve host monhostname des idées ??? mer...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
zinoartiste

[debian lenny] problème de forwarding

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'en remets à vos esprits éclairés, le mien étant dans le désarroi le plus profond... Utilisateur de Linux "occasionnel", j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
teteve

[debianppc] souci de bootage....

Bonjour a tous, Possédant un Imac 233(bondi blue) sous Mac OS 9.2, je souhaiterais me mettre sous "debian 40r3 powerpc" vu que je possède Ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Fonzie

Php debian et localhost...je suis perdu

Bonjour, voila je travaille sur un serveur debian etch, dans un meme dossier, il ya 2 fichiers : * test.php, le fameux, avec phpinfo a lintérieu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
kiki

Resolution d'ecran sous debian

Bonjour, Je viens d'installer Debian 4.0r3 sur mon ordinateur portable avec succes, mais je voudrais + de resolutions que celles proposees par defaut...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
fenrir999

De debian sarge à debian etch

Bonjour, Je voudrais créer un serveur local de test identique à mon serveur dédié qui est en Debian Etch (noyau 2.6.18.3) J'ai merdé et installé...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jisisv

Probleme installation debian sur hp dc 5800

Bonjour, J'essaye d 'installer debian sur un hp dc5800(core 2 duo) mais ca bloque a ACPI:assume root bridge [\_sb_.pci0] bus is 0 . j'essaye d ins...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
EPICURIEN955

Laptop connection wireless

Bonjour, j'ai installe recemment Kubuntu et je n'ai malheureusement pas de connection wireless de detectee. Meme kwifimanager ne s'ouvre pas. Aucun r...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Konohamaru

[debian] equivalence chkconfig de rhat

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de modifier quelques lignes d'un programme concu pour Redhat. J'ai un petit probleme avec la ligne de commande suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
lami20j

Wifi / debian etch

Bonjour, j'ai une DEBIAN qui fonctionne depuis de nombreux mois sur un TOSHIBA TECRA 9000 avec un WIFI distribué par une carte PCMIA fichée dans un...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Seb5962

Quelle debian 3.1r5 à télécharger?

 Résolu

bonjour je suis allé sur le site debian pour la dl mais qd j''arrive sur le mirroir pour la 3.1r5 (i386) j'ai plutot pas mal de choix.je voulais donc ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Comment pour installer un réseau

Config d'un client debian dans un dom windows

Bonjour, je fais mes debut sous linux et je voudrais les commandes pour configurer un client debian pour le mettre dans un domaine windows.

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Denis Pixies

Problee avec "startx" avec debian

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a lancer mon startx.j'ai pourtant tout installé grâce au lien de Zempachi(très détaillé d'ailleurs) mais lorsque je saisie ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
mamiemando

Caractères sous debian

Bonjour, j'est installé recemment debian mais j'ai remarqué une fois l'installation terminé que les caractères tel que : é,è,à ne s'affichent pas. qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Aide debian etch

 Résolu

Bonjour tout le monde, en fait je vous demande comment faire pour copier un dossier en lui donnant les meme attributs par exemple : drwxrwxr-x 2 r...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
donhatem

Serveur dns sous linux debian

Salut voilà depuis maintenant quelques heures pour ne pas dire quelques jours :D j'essais de monter un serveur DNS sous linux debian. Seulement cela n...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
hotistman

Telecharger debian

 Résolu

Bonjour, Où télécharger Debian ? Merci. Benoitlav

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
kid

[debian] créer un live cd

Bonjour a tous, j'ai installé une distribution Debian "de base" sur mon disque dur et j'aurai aimer la sauvegarder en tant que LiveCD. Pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Retrymas

Pb apt et libcurl4-openssl-dev

 Résolu

bonjour, alors, bah c'est assez simple, en suivant le tuto suivant j'essaie d'installer enlightenment : http://fr.enlightenment.org/documentation/ins...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
willoucheck

Detection de la clè usb sous debian

Bonjour, Merci de m'indiquer comment détecter une clefs usb sous Debian: commande pour l'ouvrir, copier un fichier, en enregistrer un autre, la dem...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
RackNiak

Doc debian

Bonjour, je cherche une documentation simple pour l'istalation graphique de debian car je suis debutante en linux et je suis chargé instalé un pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
samyghan

Probleme d'acces à localhost avec debian

Bonjour, Je suis sur un Debian4.0 et je n'arrive plus accéder à http://localhost/ je débute totalemnt en linux (ça fait un peu plus d'une semaine ma...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
leontf556

Pb config réseau sous debian 4.0 etch

 Résolu

Bonjour, J'ai eu beau fouillé, j'ai pas trouvé de post assez vulgarisé. voilà je viens d'installer une debian 4.0 etch durant l'install il a pas...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
willoucheck

Compiz avec debian

 Résolu

Salut, Alors voila je veux installer compiz fusion sur ma debian 4.0 (sous KDE) J'ai donc chercher un peu J'ai installer le driver Nvidia de ma c...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
amazir
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 4 769