Installer debian plus ubuntu

Fermé
julien6k - 22 oct. 2008 à 01:15
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 23 oct. 2008 à 00:07
Bonjour,
Voilà,je veux installer Debian etch 4.0 amd 64 sur mon pc tout en gardant ubuntu.

Je vous envoie ma config:

-carte mere :ASRock Alive NF7g-HD720p
-carte graphique incorporé:nvidia Geforce 7 Series memory 256mb
-disque dur:hitachi hds72161
-cpu: AMD Sempron(tm) Processor 3000+
-2 go memoire(barrettes)
-carte son integré
-Gigabit lan pour ethernet integré

...Lorsque je lance debian 4.0 etch pour le charger sur mon pc;je tape installgui -- il se lance,tous fonctionne jusqu à la detection du réseau...j'ai continué quand même-- puis arrive la detection du disque dur,et là pareil ,il ne me le detecte pas...

j'ai regardé un peu le manuel de debian que j'ai trouvé sur internet...mais sans succès...je comprends difficilement le jargon informatique.

Si vous pouvez me dire s'il est possible d'avoir Debian avec ma config actuelle ?...ou si il y a un moyen de lui faire detecté la carte reseau et le disque dur?

J'aimerais vraiment avoir debian en plus d'ubuntu...
merci d'avance...
A voir également:

18 réponses

non...j'y ai pensé aussi...il faudrait creer une partition avec gparted mais je n'ai jamais essayé...enfin,si une fois mais j'avait tout planter...

connais tu un tuto pou l'utilisation de gparted?...sur le forum ubuntu sans doute,suis je bête!
0
le soucis c'est la reconnaissance reseau et celle du DD...
j'ai déjà installer une fois debian mais c'etait sur une autre machine.et il etait passer sans probleme
0
j'ai lu quelque part ,qu'il faut un certain materiel pour debian...qu'il ne passe pas partout quoi...

je voudrais d'abord reglé le probleme de detection avant d'utiliser gparted...
0
je voudrais bricoler debian mais garder ubuntu avec tous ce que j'ai fait dessus...tu peux le voir si tu veux sur linuxshot:julien6k
j'ai installer plein de programmes les codecs flashplayer jeux,compiz,tv,etc..

je voudrais debian parce que j'aime bricoler ...et si j'arrive a la meme chose qu'ubuntu,j'aurais gagné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiens je viens de remarqué en extrayant l'iso qu'il y a un setup.exe ...pour windows
0
sarge...je vais essayer...j'ai deja eu lenny...mais plein de probleme...j'espere que sarge sera utilisable...de tout de facon je ne me laisse pas abbattre tres facilement...
je vais suivre ton conseil...et essayer sarge.

sinon il sont beau les screens ?...
0
por les screen j'ai changé de pseudo,en faite c'est fergo pour les screens...
0
je ne trouve pas sarge...redirigé sur etch...je vais encore chercher!!!
0
j'ai trouvé sarge,mais c'etait la galere,internet ne faisait que de se couper

bon ben je vais essayer...

Pour le partitionnement je n'ai qu'un DD,je pourrait partitionner sans effacer la partition ou se trouve ubuntu?
0
je vais voir sur un tuto ou topic...forum ubuntu.fr

a plus!!!
0
j'ai lu un tuto,ca a pas l'air de fonctionner fort gparted?

bon j'ai installé gparted et je n'y comprend rien...enfin si un petit peu mais j'ai vraiment peur de faire une betise...

je n'ai qu'ubuntu comme OS sur mon pc...il y a une petite partition a droite puis une grande a gauche qui prends presque tout le disque...

j'ai vraiment peur pour la manip...je l'ai déjà faite sur windows...c'etait facile...mais la je suis pas sur du resultat...
Il faudrait que je coupe la plus grande en deux...j'y pense il y aura deux swap(petite partition)

est ce que le prog sarge permet le partitionnement du disque dur sans pour autant effacer ubuntu(parce que la je ne reponds plus de rien)...ou alors peut-etre installer un deuxieme disque dur(il me semble que j'en ai un vieux de 40 go en IDE)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 oct. 2008 à 16:43
Ne fais pas de deuxième swap : réutilise la première !
-1
Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18
22 oct. 2008 à 01:21
Salut
Lors de l'installation de debian, une partition est t'elle prevue sur le DD ?
-1
Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18
22 oct. 2008 à 01:38
Lors de l'installe debian, il y a possibilité d'indiquer le type de partitionnement à choisir.

Pour gparted, tout ce fait en livecd.

Pourquoi utiliser 2 distrib ?
-1
22 oct. 2008 à 01:56
OK,
ceci dit c'est 2 distrib complement opposées.

De plus sarge serait peut etre mieux.
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 oct. 2008 à 07:35
Il n'y a qu'à faire une partition et installer...
-1
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
22 oct. 2008 à 17:23
ubuntu est une debian - c'est pour çaqu ils attendent tous les 6 mois la nouvelel debian pour lanouvelel ubuntu
-1
22 oct. 2008 à 17:55
Archi faux...

Si il y avait une Debian tous les six mois, ça se saurait...

Ubuntu est effectivement basée sur Debian, mais les dates de sortie n'ont aucun rapport (les équipes ne sont pas les mêmes, les enjeux et objectifs non plus).
-1
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 142
22 oct. 2008 à 18:14
Bonjour,

Si c'est pour "bricoler" sous débian, pourquoi ne pas le faire sur une install virtuelle, plutot que de "casser" une install ubuntu qui fonctionne bien semble-t-il ?
-1
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
23 oct. 2008 à 00:07
oups pardon
je pensias à gnome

Le développement d'Ubuntu est lié au développement de l'environnement de bureau GNOME : la version finale d'Ubuntu sort environ un mois après la publication d'une nouvelle version stable de GNOME. Ubuntu suit donc un cycle de développement de six mois.
-1