Kedit ou autre ne fonctionne pas sur debian

Fermé
pif8384 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 6 août 2008 à 10:01
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 nov. 2008 à 19:10
Bonjour à tous ,
quand je lance kedit ou autre ça ne fonctionne pas je suis sur la etch
je vous mets un aperçu merci d'avance

kedit /etc/apt/sources.list/
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
kedit: cannot connect to X server :0.0
A voir également:

10 réponses

le root ne peut pas lancer d'application graphique.

connectes toi en utilisateur et utilises sudo,
su [user]
sudo kedit /etc/apt/sources.list
0
pif8384 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 10
6 août 2008 à 14:12
salut,

merci t'es gentil mais ça ne fonctionne pas d'habitude je ne me sers jamais de sudo avec debian pour preuve ça marche pas sudo c'est pour ubuntu ou alors debian suivant comment on le paramètre à l'installation quelqu'un pourrait-il m'aider en vous remerciant
0
aptitude install sudo

et ensuite sur configure sudoers pour ton utilisateur
nano /etc/sudoers
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
6 août 2008 à 14:57
bonjour,
pas besoin de l'installer il y est , il sufiit de configurer le fichier sudoers
gedit /etc/sudoers
un exemple
http://perso.numericable.fr/~jeanbi/linux.html#1
a+
0
on sait jamais, a une install je n'avais pas sudo et encore moi sudoers
0
pif8384 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 10
7 août 2008 à 18:36
salut à tous ,

mon problème n'est toujours pas résolu
je remets un exemple

kedit /etc/sudoers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
7 août 2008 à 19:10
bonjour,
quel environnement graphique as tu car apparament tu n'en a pas ?
de plus je releve aussi
le root ne peut pas lancer d'application graphique. 

faux archi faux , et meme root peut lancer une session graphique bien sur au risque et peril de l'utilisateur .
quand à lancer une application en root heureusement que c'est faisable .
parenthèse termine .
essaye voir de taper vi /etc/sudoers
a+

0
7 août 2008 à 19:32
merci de me répondre j'ai kde comme environnement graphique j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça marque ça

/etc/sudoers" [New File]
0
7 août 2008 à 19:45
bonjour,
essaye comme editeur de texte kate ou kwrite ou mousepad il doit bien y en avoir un d'installer
whereis sudoers
whereis sudo
si pas de reponse
Youplaboum avait raison
ouvre une console
su -
motdepasse
apt-get install sudo
a+

0
7 août 2008 à 20:02
tous les editeurs de texte sont installés mais aucun ne fonctionne en console

j'ai fais ça

apt-get install sudo
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

linux c'est vraiment merdique
0
Soit je comprends mal la situation, soit ce qui est noté plus haut est on ne peut plus logique et les conseils pour changer /etc/sudoers complètement quiche.

kedit, kate, kwrite et gedit ne sont-ils pas par hasard des applications graphiques ? Notre ami ne cherche-t-il pas a lancer une appli graphique et n'est-ce pas la trame de fond de ce thread informatique ?

Aussi,

kedit /etc/sudoers

tentant d'acceder au serveur X, le message :

est on ne peut plus logique ! Idem avec kate kwrite ou n'importe quel editeur du genre...

Essaie de lancer un editeur de texte en mode console une fois connecté en superutilisateur puis lance un editeur du style de nano (simple a utiliser) ou vi (vim / beaucoup moins évident si tu te lances dessus pour la premiere fois sans avoir consulté un manuel avant).

# nano /etc/sudoers

modifie tes trucs et après sudo fonctionnera.
0
3 nov. 2008 à 19:10
bonjour,
mieux vaut tard que jamais MDR.
a+
ps:les déterreurs de vieux post me font bien rire moi
0