Les discussions

Installer debian sur carte usb depuis windows

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours sur le net un bon tuto pour : Installer débian sur une clé USB à partir de "WINDOWS" car j'ai surto...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
passant

Problème instalal paquet debian d'origine

Bonjour. J'ai téléchargé debian depuis une petite image avec l'aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y'a un problème les paque...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
dindoun

Freeradius sous debian

Bonjour, voila, dans le cadre de mon stage je dois installer un portail captif, j'ai choisit PfSense, avec une authentification radius. J'en suis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
metra

Installation paquet debian

 Résolu

Bonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
initials 76

Les commandes de debian

Bonjour, je veux savoir tous les commandes de debian et comment configurer un firewall par debian.

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
franck

Problème montage dd externe sur débian

Bonjour, Je viens de passer sous Debian Lenny et j'en suis assez contant. Mais voilà, j'ai un petit problème que je ne parvient pas à résoudre. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mamiemando

Instaltion de debian et kubuntu

Bonjour, J'ai un probleme d'installation . je veux installer Debian et Kubuntu sur mon portable mais quand j'installe la Kubuntu apres Debien il eff...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
jeanbi

Telecharger derniere version de java (debian)

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

Ajout paquet sous debian

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux (Debian) sur une machine et je voudrais installerdes paquets avec la commande apt-get install "nom du paquet". message d...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Problème de librairie débian

Bonjour, je me trouves confronter à un problème sur mon serveur debian 5 lorsque que je veux lancé mysql ou apt par exemple voici ce qu'il se pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Emplacement point de montage de cd => debian

Bonjour, j'aurais voulus connaître l'emplacement du point de montage d'un CD sous Debian. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Xavstarblues

[debian et postfix]envoi msg impossible

Bonjour, Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour. # postfix check postfix/postfix-scri...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bezourox

Catalyst debian squeeze

 Résolu

Bonjour, J'ai modifier les composants de mon ordi, j'en ai profité pour installer debian squeeze, le problème c'est que une fois installer le driver ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
initials 76

Lecture des fichiers ntfs sur debian

Bonjour, je voudrai utilisé debian comme système d'exploitation mais je ne sais pas comment lire ou utilisé les fichiers ntfs sur débian. quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
miramaze

Prob usb audio/video adapter omenex

Bonjour, voilà j'ai acheté une clé usb audio/video adapter de la marque Omenex le souci est que j'ai bien installé mon logiciel mais lorsque je mets ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ricou34

Dhcp débian

Bonjour, je viens de mettre en place un serveur DHCP sous Débian. Le problème : les trames envoyés ne renseigne pas la passerelle ni le serveur DN...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
priplux

Autoreconf debian

 Résolu

Bonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
indodada

Mon laptop acer ne s'allume pas

Bonjour, le laptop acer TravelMate 7530 ( ubunto 9.04) m'a demande un identifiant et un mot de passe. Alors j'ai enleve la pille et le redemarre. qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
renono59

Installer debian de ubuntu

Bonjour, J'ai pas de graveur et le cd de Debian que j'ai est vielle. J'ai par contre ubuntu-gnome et j'aimerais installer debian sur le pc a partir...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Matthieu57

Demarrage de debian sur lxde/console

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Srede

Debian : comment lancer gnome?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la commande pour lancer gnome avec debian? startx ne fonctionne pas et j'ai aussi changé le level dans initabt...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Matthieu57

Recherche adaptateur réseau pour linux

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau compatible linux en wifi N. J'ai même honte de demander cela sur le forum, mais je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

[aptitude] ne peut plus rien installer

 Résolu

Bonjour! Voilà, depuis aujourd'hui, je ne suis plus capable d'installer quoi que ce soit sur mon mint voici un exemple de ce que je recois en es...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Capture d'écran

Bonjour, Un rappel SVP. J'ai une copie d'écran que je voudrais rentrer dans une réponse. Comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
initials 76

Amule, debian

 Résolu

Bonsoir, Nouveau logiciel, nouveauX soucis :( Je viens d'installer aMule, via le gestionnaire de paquet mais je n'arrive pas à régler le logicie...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Zempachi

Installer vlc 1.0.3 via sid sur debian lenny

Bonjour, voilà j'essaye d'installer vlc 1.0.3 sur Debian Lenny, mais je n'y arrive pas. J'ai mis dans mon sources.list les dépots sid mais quand je fa...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir le gest. de p. synaptic

Bonjour, j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de paquets synaptic après avoir fait mon code secret une fenêtre s'est ouverte avec le message d'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
lami20j

Debian sur clé usb

Bonjour, je possede un vieux pc portable. le disque dur est mort de chez mort , jarrive donc pas a installer un systeme d'exploitation. Est-ce poss...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
My sql

Ubuntu 9.10 synaptic plante...

Bonjour, j'ai installé la mouture 9.10 de ubuntu. Et chaque fois que j'utilise synaptic, il m'est répondu qu'une 2ème instance est déjà en cours ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
balexandre

Installation debian "systeme standard"

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer un pc sous debian pour en faire un serveur j'en arrive a la configuration des logiciels de base j'hesite...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
mamiemando

Probleme de wifi debian 2.6.30 ath5k

 Résolu

Bonjour, Croyez le ou non, j'ai un problème de wifi. J'ai bien suivi le tuto pour installer ath5k de https://wiki.debian.org/ath5k Quand je fais un ...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
macktool

[install debian] utiliser l'option noapic

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais, il y a quelques temps, installé Debian sur la vieille bécane de ma copine pour m'en faire un petit serveur. Je me souviens...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Yoskopolite

Monter la cle usb sous debian

Bonjour, comment faire pour monter une clé usb sous debian, à l'aide de la commande mount. Enfait je ne trouve pas le fichier special associé à la c...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lami20j

Erreur #apt-get upgrade# avec dpkg

Bonjour à tous. J'ai acheté un eeePc depuis voilà 1.5 ans. C'était donc les premiers, avec Xandros embarqué. Il y a peu, j'ai dût formater et réins...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Sayu

Problème connexion wifi avec debian "xfce&quo

Bonjour, J'ai un probleme sous deb "xfce", je n'arrive pas a me connecter en wifi, j'ai essayer toute la journée mais impossible ! 1) Voilà le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
mike

Capture video sous linux

Bonjour,je cherche un logiciel pour faire de capture vidéo sous xubuntu merci d'avance -- Sonic the hedgehog

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
_tomy_

Apt

Bonjour, salut tous le monde ,je veut s'avoire qu'est ce le systeme Apt et est ce qu'il y'a une defference entre le mot package et packetage? car je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
tsri_badr_esgi

Virtualbox et debian

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée pour mettre en réseaux le pc hote avec ses machines sous virtuelles box,j'ai lu plusieurs tutoriels qui m'ont p...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
linux31

Nas sous debian

Bonjour, J'ai envi de parfaire mes compétences en info, alors je serais bien tenter de me monter un NAS sous Debian, que me conseillez - vous ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
mamiemando

Package debian

Bonjour, j'ai téléchargé un package debian de modèles OpenOffice. Celui-ci s'installe sans problèmes, mais seul le super utilisateur a accès à ces ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
mamiemando

Apt-get remove

Salut , Voilà j'aimerai savoir si dans apt-get remove il y a une option qui supprime aussi les dossiers rempli du paquet..par exemple quand je veu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
badcommand

Installation sous debian de qelectrotech

Bonjour, Je suis débutant en linux (vraiment). Je veux installer QElectrotech sous DEBIAN. Pour cela j'ai trouvé ce document : http://qelec...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
chamanboubou

Problème accès ftp sur serveur perso debian

 Résolu

Bonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...

17 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
aiglenoirdu29

Serveur debian mis a jour -> commande grub

Bonjour, Après avoir mis mon serveur debian a jour (chose que je n'avais pas faites depuis plus d'un an), il a rebooté, et au lieu de présenter le me...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
francis

Impossible d'installe avec synaptic

Bonjour a tous a chaque fois que j'installe un paquets a la fin de l'installation il me mais se message E: swfdec-mozilla: le sous-processus ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
noellie22

Hdd cheetah sas non reconnu sous debian lenny

Bonjour, J'installe un serveur sous debian lenny 5, le serveur est un PRIMERGY RX300 S4, il y a deux paires de hdd 500go sata en raid 1, et un disq...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
zorg123

Problème maj debian lenny

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je n'arrive plus a installer les mises a jours de sécurité et logiciel depuis le gestionnaire de mise a jo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mamiemando

Probleme gesionaire de paqets synaptic

Bonjour,a tous lorsqu"e j'ouvre la fenetre du gestionnaire de paquets et il me met se message d'erreur: E: dpkg a été interrompu, vous devez la...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
miramaze

Debian ou centos ??

Bonjour, je suis débutant dans le domaine des serveur dedie. Et je veux transmettre mon site de shared host vers Dediced server. ( http://www.giga-...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
morahicoss

Passer à debian ?

Bonjour à tous ! j'ai une petite question : Je voudrais passer aDebian et je tourne sous fedora, petit probleme, je ne sais rien configurer sous ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
G33k
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 4 769