Les discussions
[debian] ouvrir un tty en ligne de commande
Bonjour, J'aurai besoin de savoir comment on peut faire pour ouvrir un tty en ligne de commande. Je sais que l'on peut passer par CTRL-ALT Fx mais il...
Pare feu et debian
Hello double problème : 1- où trouver le parefeu de Debian 3.1 ? Je n'arrive pas à trouver, dans le menu, comment y accéder pour voir comment il tourn...
[debian] configurer xfree86
RésoluBonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...
Debian x11r7 be carefull
Salut à tous, Pour la première fois, j'ai un gros plantage avec ma Debian (etch) X est passé sous X11R7 Eh oui, j'aurais du faire un dd de ma partitio...
Debian sarge noyau 2.6.12 et sata 2
bonjours tout le monde mon problème est le suivant : nous avons livrer à un entreprise des PC fujitsu P5600 chipset SIS 761 l'os qu'ils utilise es...
[debian} fichiers interrogés par iptables
Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'aimerai savoir dans quels fichiers sont stockés les règles pour construire les tables. En fait je m...
[debian]problème no-ip et livebox
bonjour j'ai installer no-ip sur mon pc sous debian et creer un domaine : http://gab.no-ip.org , mais ceci ne marche pas :/ merci !! ++
Recherche de cd de debian ou de ubuntu
Salut les amis! Je voudrais demander la générosité de quelqu'un de vous pour m'aider à avoir un cd de debian ou de Ubuntu pour installation! Au secour...
Probleme de multiboot xp /debian
Bonjour j'ai Xp installé sur un sata sda1, j'ai installé debian sur mon premier disk ide soit /dev/hda1, durant l'installation, j'ai choisis Grub, et ...
Résumé hardware debian
Astuce sous Debian Pour obtenir un 'résumé' de votre configuration matérielle lshw johand@horus:~$ apt-cache show lshw Package: lshw Priority: optio...
[debian sarge] problème de login
Résolubonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...
[debian]suveiller les activité reseau
RésoluBonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...
Problème avec synaptic
Bonjour, J'ai un petit problème avec synaptic que je veux installer sur ma debian sarge. J'ai voulu l'installer par apt-get, ça a marché mais quand ...
[debian installation] configuration dhcp
Bonjour, Je suis en train d'installer debian son mon PC. Au tout début, l'assistant doit configurer automatiquement le reseau par DHCP. Malheuresement...
[debian] amd64->version cd ou dvd ?
Bonjours, Je ferai peut etre bientot l'acquisition d'un amd64 et je voudrai savoir s'il valait mieux installer la distribution a partir du DVD ou bie...
[debian] problemes iptables
Bonjour, Sur une debian avec un noyau 2.6.16 que je viens de recompiler expres pour iptables. (suis débutant) Lorsque que je saisis la commande ou u...
Plateforme messagerie full debian !
Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide. Mon but est de réaliser une plateforme de messagerie complète MultiDomaine. Voici ma c...
Captive ntfs trouve pas driver xp
Bonjour à tous, j'utilise knoppix 3.7 (je suis débutant) j'avais déjà fait une image d'une partition NTFS sur une autre partition ntfs d'un pc sous wi...
[debian] problème démarage avec password
salut je viens d'installe debian,cependant au redemarage,quand on me demande mon compte et mot de passe ,je rentre ce que j'ai rentré et ca me dis que...
Debian /device /dev/dsp can't be opened
RésoluBOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...
Mandriva .... ou debian sarge
Bonjour, Quelqu'un connaitrait il la distribution Mandriva ... et me dire ce qu'il en pense ? est elle interessante pour un os orienté serveur ? qu...
[debian] webcam logitech avec gnomemeeting
Bonjour Impossible de faire fonctionner ma webcam logitech 2 sur gnomemeeting Ma config: *debian Sarge avec noyau 2.6.16.9 *lsusb donne :Bus 001 Devic...
[debian] xorg & nvidia : écrasement d'un lien
RésoluBonjour a tous, j'ai un petit souci avec le paquet debian xserver-xorg-core qui contient en particulier libglx.so . Or j'utilise en parallèle les dri...
[debian] rescue sous vmware
bonjour, je viens de compiler mon noyau pour le 2.6.16.2. Lorsque je reboot ma machine j'ai un message d'erreur qui est : VFS: cannot open root d...
Pb installe debian detection du materiel
Bonjour, J'ai un probleme lors de l'installation de debian 3.1 sur mon portable. Tout se passe bien jusqu'au moment, detection du materiel:recherche...
[debian] metisse & nucleo / bureau 3d
Hello! Je suis tombé sur ce site: http://www.trustonme.net qui nous amène à aller sur ce site: http://insitu.lri.fr/~chapuis/metisse/download_install....
[debian] récompenser, normal ;-)
Bonjour, Je trouve que Debian est de plus reconnaissant vis à vis de ces développeurs. 2003: https://www.debian.org/News/awards/ https://www.debian...
[debian 3.1 release 1] mise à jour ou cd ?
Bonjour, J'utilise Debian 3.1 depuis 4 mois, j'ai vu sur le site qu'il existait une mise à jour, que choisir : Comment créer les supports iso en for...
[debian] nfs ntfs
Bonjour J'utilise alternativement XP et Debian sur une même bécane. J'aimerais cependant conserver mes marques pages Mozalla et pouvoir consulter ma...
[debian] maj firmware procurve via tftp
Bonjour, Mon problème est le suivant : Je dois mettre à jour l'OS de mon switch procurve 2512. Pour cela je le fais par TFTP. Voici la configuration ...
Kaella : driver santis wlan adaptateur usb
RésoluJe viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...
[debian] bibliothèque standart c
RésoluBonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...
[debian] version sources différentes
RésoluBonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...
[debian] pb d'installation de paquet
RésoluBonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....
[debian] configurer le son
Bonjour tout le monde. Alors, j'ai une Debian 3.1 avec un kernel en 2.6* pas très recent. Mon PC est assez neuf, il s'agit d'un ensemble de piece fonc...
Soundblaster awe 64 - debian (agnula)
Bonjour, Je ne parviens pas à détecter ma carte de son SB awe 64 avec ma distro Agnula. Comment y parvenir simplement? Merci
Debian etch, démarer kde
Résolusalut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comm...
[dpkg] problème archive pas au format debian
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (Breezy) car cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Linux et je l'ai donc installé sur mon portabl...
[debian] problème x11
Bonjour, J'ai 2 pc, 1 sous Debian et l'autre sous XP. Quand je suis sur la machine Debian, j'ai accés en graphique. Quand je me connecte avec cygwi...
[debian - exim]
Bonjour, J ai installé Exim4 sur ma Debian, tout marche parfaitement, j ai fait une config avec fichiers séparés pour mettre spamassassin... Je voud...
Grub , debian et win xp: problème au démarrag
salut, sur mon portable j'ai installé le dernier Debian Sarge avec Windows Xp sur le même disque Hitachi 60GB 2,5 ". Tout avait bien fonctionné depuis...
[debian] probleme de clavier !!
RésoluBonjour, J'ai installé une Debian sur une station SPARC Ultra10 avec un serverX et KDE. Quand j'allume la machine et que je m'identifie à partir du m...
[debian] - a quoi correspond ces fichiers ?
Bonjour, j'ai un serveur sous Linux Debian Sarge, j'y accède par SSH depuis windows (pas d'interface graphique actuellement) et dans les dossiers des...
Son et video sous débian
bonjour je voudrais savoir s'il est possible de lire un cd ou un dvd en mode texte ? merci
[debian] configurer en routeur,3cartes réseau
Bonjour, Je voudrais réorganiser mon réseau : http://www.henol.fr/vrac/reseau.gif En haut, mon réseau actuel, En bas, le réseau désiré Pour cela j'...
Config ip sous debian
bonjour quelqu'un pourrait il me dire comment on parametre une passerelle pour sortir sur internet à partir d'un reseaux privé. je suis sous debian me...
Installation debian sur hp proliant ml150 g2
Bonjour, Je voudrais installer Debian ( Woody ou Sarge ) sur un serveur HP Proliant ML150 G2. Ce serveur est muni d'un contrôleur RAID SATA que le CD...
Défit: une debian pour mon vieux portable.
Bonjour à tous, J'ai un vieux pc portable Toshiba portege qui est sous windows 98, je souhaite le faire passer sous une debian; ma première question ...
Debian sarge et fedora core 4
Bonsoir tout le monde, Voici ma question : entre ces deux distribs, laquelle possède le plus d'outils réseaux ? en ayant testé la Debian, je me suis ...
[debian] réinsallation depuis le shell????
Bonsoir voila mon probleme est le suivant....j'ai un noyau linux minimum 2.2 le stricte necessaire pour pouvoir faire des apt-get ( qui fonctionne ) ...