Les discussions

[debian] problème démarage avec password

salut je viens d'installe debian,cependant au redemarage,quand on me demande mon compte et mot de passe ,je rentre ce que j'ai rentré et ca me dis que...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
kramerscott

Debian /device /dev/dsp can't be opened

 Résolu

BOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...

21 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
mamiemando

Mandriva .... ou debian sarge

Bonjour, Quelqu'un connaitrait il la distribution Mandriva ... et me dire ce qu'il en pense ? est elle interessante pour un os orienté serveur ? qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
richard250258

[debian] webcam logitech avec gnomemeeting

Bonjour Impossible de faire fonctionner ma webcam logitech 2 sur gnomemeeting Ma config: *debian Sarge avec noyau 2.6.16.9 *lsusb donne :Bus 001 Devic...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
michelccm

[debian] xorg & nvidia : écrasement d'un lien

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec le paquet debian xserver-xorg-core qui contient en particulier libglx.so . Or j'utilise en parallèle les dri...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
mamiemando

[debian] rescue sous vmware

bonjour, je viens de compiler mon noyau pour le 2.6.16.2. Lorsque je reboot ma machine j'ai un message d'erreur qui est : VFS: cannot open root d...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
nico

Pb installe debian detection du materiel

Bonjour, J'ai un probleme lors de l'installation de debian 3.1 sur mon portable. Tout se passe bien jusqu'au moment, detection du materiel:recherche...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
mamiemando

[debian] metisse & nucleo / bureau 3d

Hello! Je suis tombé sur ce site: http://www.trustonme.net qui nous amène à aller sur ce site: http://insitu.lri.fr/~chapuis/metisse/download_install....

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
mamiemando

[debian] récompenser, normal ;-)

Bonjour, Je trouve que Debian est de plus reconnaissant vis à vis de ces développeurs. 2003: https://www.debian.org/News/awards/ https://www.debian...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
kilian

[debian 3.1 release 1] mise à jour ou cd ?

Bonjour, J'utilise Debian 3.1 depuis 4 mois, j'ai vu sur le site qu'il existait une mise à jour, que choisir : Comment créer les supports iso en for...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Arno59

[debian] nfs ntfs

Bonjour J'utilise alternativement XP et Debian sur une même bécane. J'aimerais cependant conserver mes marques pages Mozalla et pouvoir consulter ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Grosgroin

[debian] maj firmware procurve via tftp

Bonjour, Mon problème est le suivant : Je dois mettre à jour l'OS de mon switch procurve 2512. Pour cela je le fais par TFTP. Voici la configuration ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
kelux

Kaella : driver santis wlan adaptateur usb

 Résolu

Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
H5N1

[debian] bibliothèque standart c

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
sam

[debian] version sources différentes

 Résolu

Bonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
StreM

[debian] pb d'installation de paquet

 Résolu

Bonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
sam

[debian] configurer le son

Bonjour tout le monde. Alors, j'ai une Debian 3.1 avec un kernel en 2.6* pas très recent. Mon PC est assez neuf, il s'agit d'un ensemble de piece fonc...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
tufs

Soundblaster awe 64 - debian (agnula)

Bonjour, Je ne parviens pas à détecter ma carte de son SB awe 64 avec ma distro Agnula. Comment y parvenir simplement? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Chamane

Debian etch, démarer kde

 Résolu

salut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comm...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
hyro

[dpkg] problème archive pas au format debian

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (Breezy) car cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Linux et je l'ai donc installé sur mon portabl...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
darokin

[debian] problème x11

Bonjour, J'ai 2 pc, 1 sous Debian et l'autre sous XP. Quand je suis sur la machine Debian, j'ai accés en graphique. Quand je me connecte avec cygwi...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
mamiemando

[debian - exim]

Bonjour, J ai installé Exim4 sur ma Debian, tout marche parfaitement, j ai fait une config avec fichiers séparés pour mettre spamassassin... Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
DrNooooo

Grub , debian et win xp: problème au démarrag

salut, sur mon portable j'ai installé le dernier Debian Sarge avec Windows Xp sur le même disque Hitachi 60GB 2,5 ". Tout avait bien fonctionné depuis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
jipicy

[debian] probleme de clavier !!

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une Debian sur une station SPARC Ultra10 avec un serverX et KDE. Quand j'allume la machine et que je m'identifie à partir du m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
tufs

[debian] - a quoi correspond ces fichiers ?

Bonjour, j'ai un serveur sous Linux Debian Sarge, j'y accède par SSH depuis windows (pas d'interface graphique actuellement) et dans les dossiers des...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Xenor

Son et video sous débian

bonjour je voudrais savoir s'il est possible de lire un cd ou un dvd en mode texte ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
mamiemando

[debian] configurer en routeur,3cartes réseau

Bonjour, Je voudrais réorganiser mon réseau : http://www.henol.fr/vrac/reseau.gif En haut, mon réseau actuel, En bas, le réseau désiré Pour cela j'...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
kmf31

Config ip sous debian

bonjour quelqu'un pourrait il me dire comment on parametre une passerelle pour sortir sur internet à partir d'un reseaux privé. je suis sous debian me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
kilian

Installation debian sur hp proliant ml150 g2

Bonjour, Je voudrais installer Debian ( Woody ou Sarge ) sur un serveur HP Proliant ML150 G2. Ce serveur est muni d'un contrôleur RAID SATA que le CD...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
moneyboss

Défit: une debian pour mon vieux portable.

Bonjour à tous, J'ai un vieux pc portable Toshiba portege qui est sous windows 98, je souhaite le faire passer sous une debian; ma première question ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
renisaac

Debian sarge et fedora core 4

Bonsoir tout le monde, Voici ma question : entre ces deux distribs, laquelle possède le plus d'outils réseaux ? en ayant testé la Debian, je me suis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
tufs

[debian] réinsallation depuis le shell????

Bonsoir voila mon probleme est le suivant....j'ai un noyau linux minimum 2.2 le stricte necessaire pour pouvoir faire des apt-get ( qui fonctionne ) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
oxymrim

Ati radeon 9250 + debian

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila, je débarque un peu dans le monde Linux. On m'a conseillé de prendre une Debian bien que pour commencer ce n'est pas tr...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
bivouak

[debian] empêcher la détection de carte

Bonjour, sous DEBIAN et avec un portable j'ai en cartes : eth0 : qui correspond au port firewire eth1 : carte réseau ethernet eth2 : carte PCMCIA w...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
yoann_tux

[debian] infos compilation

Bonjour, J'aimerais obtenir quelques éclaircissements sur la compilation. 1) ./configure adapte le compilateur à la source ? 2) Après un "make", est...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
ekra

[debian] kde ne démarre plus

Bonjour, Après apt-get upgrade, kde ne démarre plus normalement. Arrivé à la page de login, je rentre mon pswd, il semble démarrer normalement mais s...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
foobar47

[debian] au secours! plantage apres upgrade

Salut à tous! Bon j'ai un problème de grosse taille et environ 1H pour le résoudre. Après un apt-get upgrade, plus moyen de démarrer Kde. J'aime la l...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
julien

[debian] problème de droit en graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon poste. Lorsque j'essaye d'acceder à des paramètres (par exemple: le gestionnaire d'utilisateur et de groupe) il ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
neonavy

Accés web pour un lan via passerelle debian

Salut, je ne parviens pas à configurer ma passerelle pour que mon LAN ait accés au web. Voici ma config : un LAN 192.168.222.0 un pc 192.168.222.2 u...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
kmf31

[debian] instalation

Bonjour !! J'ai quelques problèmes lors de l'instalation de debian 3.1r1. il bloque sur "chagement du module "sd_mod" pour SCSI disk support". ça do...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
renisaac

Routage passerelle debian

Bjr, j'essaie de monter un passerelle pour 2 reseau local distinct.. j'ai donc un ordi sous debian avec 2 cartes reseau , la 1ere se connectant au mod...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
mamiemando

Splashscreen debian ainsi que son noyaux ....

Bonjours a tous et a toutes j'ai 2 petites question en faite: - La premiere: Il y a quelque temps j'ai voulu disigner un peu ma distribution debian e...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Dawid

[debian] une fois installer comment le lancer

 Résolu

slt, suite à quelque consrille j'ais installer debian,tout c'est dérouler sans problême sauf que je ne c'est pas comment continuer,je suis bloquer su...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Cyberaxs

[debian]imprimante en réseau avec cupsys

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment mettre en place une imprimante sur mon serveur Samba. Par la j'entend le fait de la partagée sur le r...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
HokutoSaiy

[debian]erreur xkb au lancement de xorg

Bonjour, Suite a une suggestion d'un internaute, j'ai installe xkb-data , et apres l'avoir fait je me suis mis a obtenir des erreurs au lancement de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
lami20j

[debian] changement de hdx

Bonjour J'ai du changer l'emplacement de mon disque dur (ie le controleur ide), pour installer freebsd. freebsd se trouve sur la premiere partition du...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jipicy

[debian] rediriger commande vers reseau

 Résolu

Bonjour, je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jesus144

Instalation de debian

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde informatique.Je viens juste de m'acheter un Pc avec Xp comme système d'exploitation. En fait je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
renisaac

[debian] installation accomplie : suite

re bonjour, je me suis donc servi de la formation suivante sur les conseil de renisaac pour installer Debian Sarge : http://people.via.ecp.fr/~alex...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jcodeunpeu

Chargement de packages debian

bonjour je voudrais savoir comment on lance la recherche sur le net de package sous debian à partir du moment où l'on a installé le noyau de base avec...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jisisv
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 4 769