Disque Dur externe adapté pour Linux

the_Skull Messages postés 58 Statut Membre -  
the_Skull Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir quel disque dur externe serait adapté au multimédia et à l'installation de Linux (Ubuntu et NuTyx, mais priorité Ubuntu), car je n'arrive pas à me décider. Je voudrais un truc pas trop trop cher et 500 Go ne serait pas de refus.

Je ne veux pas forcément que vous choisissiez pour moi, mais que vous m'éclairiez sur la question. ;)

Merci de votre précieuse aide,

the_sKull
A voir également:

9 réponses

jayfab Messages postés 32 Statut Membre 5

Salut!

Tu veux installer un système unix sur un disque dur externe pour booter dessus?
1
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

Je pense que n'importe quel disque USB fera l'affaire
0
jayfab Messages postés 32 Statut Membre 5

Je pense aussi :)

Bon courage ;)
0
the_Skull Messages postés 58 Statut Membre 4

Oui, c'est exactement ce que je veux faire. Je compte aussi mettre des médias dessus ainsi qu'une copie de mon disque dur (300 Go) dessus.

Mais ce que je voudrais savoir c'est si il existe des disques compatibles avec Linux.

En fait, j'en ai vu compatible avec PC et Mac mais pour Linux... Pourriez-vous m'éclairer un petit instant?

Merci beaucoup de votre aide,

the_sKull.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Charger le système par USB, ça va pas être rapide.. je te trouve courageux ^^
0

Exemple: Celui ci me tente, mais regardez, il n'y a écrit que Mac OS et PC...

http://micro-informatique.fnac.com/a2420898/Disque-dur-Disque-dur-externe-Iomega-Prestige-Desktop-Hard-Drive-500-Go-USB-2-0?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
0

Oui, mais ça va être seulement pour charger le système, après ce sera rapide, non? Mon PC est assez puissant en mémoire pour ne pas avoir de swap, et si j'en met une, ben ça roulera bien, non?
0

Question qui m'enbête un peu: Je gagnerai combien en plus sur un DD interne? Serais-je plus puissant, plus rapide? Quels sont les différences fondamentales? Combien de secondes gagnerai-je au démarrage, etc...

Merci de votre réponse

the_sKull.
0

Merci de me répondre rapidement s'il vous plaît... Je sais que je parais impatient, mais je voudrais être fixé rapidement, la vente d'un bon DD externe se termine bientôt.... (Ebay ;))
0