Les discussions

Pas d internet sous debian/gnu linux

Bonjour,ben voila je viens d installer debian gnu linux sur ma machine mais il semblerait qu il ne detecte pas la carte reseau ou simplement internet....

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
pat0407

Configuration du son, debian

Bonjour, j'ai une debian et j'entends très bien le son qui sort du moniteur, jusqu'ici tout va bien. J'entends aussi très bien le son quand je branc...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
bob031

Message d'erreur lors d'apt get

 Résolu

Bonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
subgenk

Debian serveur x

 Résolu

Hello, J'ai installé Debian sur un PowerPC (PowerBook G3 Fireware). Et maintenant, j'aimerais disposer d'une interface graphique. J'ai d'abord essa...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
jipicy

[debian] flashplayer alsa + vieille carte son

 Résolu

Bonjour, Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer) distribution debian etch noyau 2.6.18-5-486 m...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
bob031

Dernières version de logiciel sous debian

Bonjour, J'ai Debian Lenny, et je souhaite installer certains logiciels via Synaptic, mais ces logiciels ne sont pas dans leur dernière version, je v...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
initials 76

Problème avec "/etc/apt/sources.list"!

 Résolu

Bonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
komsa

Probleme vlc sous linux debian

Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide. Je suis dans le projet de création d'une mini distribution linux, avec seulement VLC intégré en boot par P...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dindoun

[debian] aptitude vs apt-get

Bonjour, après un passage de lenny à squeeze et bien qu'ayant fait l'upgrade correctement (enfin je crois), je ne m'explique pas le fait d'avoir en...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
bob031

Pas de varibale display sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Debian sans interface graphique et je souhaiterais en installer une. J'ai donc décidé d'installer xorg puis icew...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Pom.

Ntfs debian

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs articles (mais impossible de trouver leur date donc info peut etre obsolete) je me demandai donc si le NTFS etait desormai...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Super_carotte

Partition data debian/seven ou vista

 Résolu

Bonjour, Je suis etudiant informaticien (actuellement en licence pro info option reseaux et telecom) et souhaite me lancer serieusement sur linux pou...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
initials 76

Pourquoi plusieur images debian ?

Bonjour, sur sa http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/ ,il y a 30 cd de debian !j'ai installer le 1er sur mon pc et debian demarre co...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
lami20j

[debian]connection réseau

Bonjour, j'ai installer aujourd'hui sur mon portable mais je n'arrive pas à me connecter à aucun réseau que ça soit pas cable ou par wifi. je n'ai...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Kharec

Gestionnaire synaptic lent

Bonjour, je suis sous ubuntu et depuis quelques jours le gestionnaire synaptic est devenu tres lent pendant le telechargement des paquets ( de l'or...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
timouthi

Plus d'interphace graphique sous debian

Bonjour, hier, j'ai voulut désinstaller le paquet libdvdcss2 pour le réinstaller. j'ai effectué un apt-get remove libdvdcss2 je ne sais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
tcent

Instalation nvidia debian testing

Bonjour, J'essais de faire l'installation des pilotes nVidia. Je suis sous testing, j'ai rajouter les dépots sid dans mon sources.list. bruno@d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Configuration de asterisk sous debian

Bonjour, Je veux configurer asterisk pour mon projet de fin d'etude de licence prof sur debian avec les serveices suivants:conference a trois, messag...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Kharec

Pb demarrage debian suite verif fsck

Bonjour, Je suis sur debian lenny et je n'arrive plus à atteindre le bureau suite à la vérification périodique des partitions. Idem en mode console...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
lami20j

Pb synaptic et ajouter/supprimer

Bonjour, Une fois encore j'ai des problèmes avec synaptic. Quand je le lance ça ne marche pas..... ça tourne pendangt quelques secondes comme si...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Adi

Debian, icone de firefox

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'installer une debian, et j'ai téléchargé l'archive tar.bz2 de firefox, je l'ai décompressé sur le bureau et j'ai donc un dossi...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamiemando

Quelques conseils pour télécharger, debian

Bonjour, ayant installé debian hier, j'aurais aimé votre avis sur ma méthode de téléchargement et de décompression. sur windows je m'étais crée un d...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
éric

Debian squeeze install radeon 9600

Bonjour, j'essaye d'installer la debian sqeeze sur mon pc qui etait sous debian lenny. l'accélération graphique marchais impécable (j'avais suivis...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
pouic

Les fonds d'écran dans debian

Bonjour, je souhaiterais savoir dans quel dossier sont les fonds d'écran pour debian lenny j'aimerais supprimer ceux de base et en rajouter merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
kiki

[debian] demarrage: windows n'apparaît plus

Bonjour, debutant en linux, j'ai acheté un pc avec vista fourni avec et j'ai installé ubuntu en dual boot jusque là tout allé très bien. Mais je vou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
mamiemando

[debian] fonctionne uniquement en console

 Résolu

Bonsoir, Après avoir expérimenté les système préconfigurés que sont ubuntu et ses dérivés je décide d'installer directement debian. Je voudrais insta...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ratai

Dossier de partage debian

Bonjour, j'ai un ordinateur linux qui connecte 5 pc windows au net. J'aimerais que les gens qui créent des fichiers sur leur poste windows l'envoie...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
mamiemando

Debian et ubuntu sous mac pb affichage

Bonjour à tout le monde. Alors voilà je m'excuse si je pose ma question au mauvais endroit mais je vais vous expliquer la situation particulière qu...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
darkphenol

Mise en place d'un portail captif

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un portail captif filaire. je suis tout sur l'installation de la machine serveur et la jutilise ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Milkos santos

[debian] passer de gnome à kde

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Xorglub

Pb wine 1.29 et debian 64 studio

Bonjour, je viens d'installer wine 1.29 et la cle publique qui va avec , le probleme c'est qu'il me met ça quand j'essaie de lancer wineconfig : i...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
takefive

Installation de modem bayn c 325 sous debian?

Bonjour, j'ai un modem bayn de maroc version hauwai c 325,je veux installer ce modem sous linux debian... est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aidé???...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
hichammicro

Wifi sur debian, comment faire?

Bonjour, Je suis rester sur Ubuntu depuis plus d'un an, et j'ai voulu changer (d'ailleurs j'avais poster un topic sur ce forum pour me décider), et...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
KIngSparda

Installer une gnu/linux debian sur wind u100

Bonjour,messieurs et dAmoiselles je souhaite savoir comment faire pour installer du DEBIAN LENNY sur wind notebook U 100 configuration : Le modè...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Irdonor

Problème d'affichage debian

Bonjour, Je viens d'installer Debian 5.0 Lenny sur ma nouvelle machine. Lors du démarrage, linux a choisi lui même la résolution d'affichage mai...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Wilf

Booter en mode console sur debian

 Résolu

Bonjour, j'ai eu par mon école un pc avec une débian d'installer dessus, avec l'interface graphique et tout ce qui va avec, je l'utilise principaleme...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jipicy

Debian=>compliqué?

Bonjour,adepte inconditionnel de kubuntu,je m'interresse fortement a DEBIAN,j'ai commencé a me documenter,l'os en lui meme me plait,mais ca a l'air pl...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
celuiquifumeplein

Avantages de debian ?

 Résolu

Salut à tous! jeanbi, si tu vois ce message, je t'ai envoyé un message similaire dans ton compte :) En gros, Debian est une distribution qui m'int...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Noldhor

[debian]config serveur dimpression

Bonjour, Voila comme indiqué dans le sujet je souhaite sur ma debian 5 installer un serveur d'impression J'ai donc installé CUPS et il est acces...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
bezourox

Installation graphique de debian

Bonjour, j'aimerai vous faire part d'un probleme que j'ai rencontrer lors de l'instalation d'une distribution Debian. d'abord j'ai telecharger une d...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
bob031

Impression impossible sous debian 5

Bonjour, à tous! Des jours déjà que j'essaies d'imprimer depuis ma debian sans succès. En fait, je suis dans un domaine windows 2003 de nom: "monlie...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
jipicy

Proleme wireless 3945 abg sous debian

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire macher le WIFI sous Debian (version 5.03). Ma carte reseau est une "Intel Pro Wireless 3945 ABG". J'ai consulté pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mamiemando

Problème mergelist (apt-get)

Bonjour, Je suis sous debian Lenny/Sid et depuis peu je suis confronté à un problème. Quand je lance mon gestionnaire de paquets Synaptic il me dit...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Pino52

Message d'erreur hal debian/sid/xfce

Salut à tous, Quand je veut redemarer,mettre en veille ou arrêter mon pc j'ai toujours ce message d'erreur org.freedesktop.hal.power-management....

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
bob031

Besoin d'aide svp configuration ip debian pro

Bonjour, Je n'arrive pas à affecter une adresse Ip à ma machine Debian, j'ai toujours ce message d'erreur quand je redemarre le service networking ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Madmat59

Problème synaptic se bloc

 Résolu

Bonjour, Salut à tous J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai recherche...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
mamiemando

Localisation debian

Bonjour, je voudrais installer des locales étrangères sous Debian (pour que Gnome soit en anglais ou autre) mais j'obtiens un message d'erreur lors...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
EminoMeneko

Se connecter à wifi avec debian

Bonjour, J'ai dèja configuré le wifi au niveau de mon ordinateur portable qui est sous debian. Mais depuis que l'ordinateur fixe qui est connecté à...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
fifreline

Installation debian

Bonjour, je veux telecharger une distribution debian pour l installer sur mon PC (HP dv5 ,memoire :3GB ,core 2 duo 2ghz,32bits operating system)mais...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Rami50

Mint vers debian ???

 Résolu

Salut à tous! J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis envir...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Afternight
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 4 769