Les discussions

Installer adept sur debian ?

 Résolu

Bonjour, pour charger ou supprimer des programmes l'outil "ajouter ou supprimer des applications" (adept) sur Ubuntu est très pratique peut-on ins...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
yzed

Configurer apache2 sous débian

 Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas... Voilà mon problème Je suis en train d'essayer de faire un serveur débian avec apache2 mysql proftp etc... apache2 a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Sirius911

[debian] wifi dongle inventel non reconnu

Bonsoir, j'ai installé hier debian (notamment le serveur graphique grâce à l'aide de cette communauté, plus précisément lami20j que je remercie beauco...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
laprune04

Pas de son systeme débian lenny 5.1

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis débian lenny 5.1, et j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de son systeme, pourtant j'ai installé gnome-audio, ma ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Problème avec terminal sous xandros (debian)

Bonjour, Mon problème est le suivant : parfois, quand je tape une commande dans un terminal il me dit : ATTENTION : Les paquets essentiels suiva...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
lami20j

Probleme debian apres integration au domaine

voila dans mon entreprise, j'avais une machine debian qui hebergais un intranet,jusque la tout marchais. j'ai integrer la machine linux(debian) a un d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
jivef

Booter sur debian sans login

Suite à Pb installation Débian Edu, impossible de booter un autre OS Bjr tt le monde, Est-ce que je dois mettre ce vieux pc à la poubelle ??? V...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Aléroise

[debian]probleme reseau

Bonjour, Voila je suis en train d'installer un serveur linux sous debian. Je viens d'effectuer la configuration réseau. Lorsque je tente un ping ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
lami20j

Probleme serveur dhcp sous debian

Bonjour, je viens d'installer un serveur DHCP sous Debian et il y a des machines qui se connectent dessus, dans les logs j'arrive a voir les adresses...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
skarfake35

Instaler linux debian sur vista

Bonjour, comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Franzux

Dns debian

Bonjour, J'ai un prob avec mon DNS, ça ne fonctionne toujours pas. 3° tuto que je suis et toujours l'echec. Nom de domaine: testganesha.lan dans f...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Super_carotte

Debian, commande pour la ram

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui me permet de donner la ram du pc. Et comment se nomme la ram? merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
jakol

Adaptateur secteur asus eeepc 4 go

Bonjour, où pourrais-je trouver un chargeur pour un eeepc 4 go pas cher ? j'ai perdu mon chargeur et je dois utiliser mon eeepc d'urgence. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
durock

Wifi sous debian sur un dell d630

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai installé une debian Etch sur un dell d630, et je n'arrive pas à "avoir " le wifi. J'ai cherché sur Google.. dans u...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
kafarnaum

Configuration wifi sous debian testing

Bonjour chers internautes, je me permets aujourd'hui de poster un message de détresse concernant le wifi sous debian. J'ai constaté que la configur...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
leontf556

Quel(s)l fichier(s) télécharger pour debian

Bonjour, je vais faire un serveur pour mon site web, et j'ai entendu que pour cela linux et mieu que windows. Mais je n'ai jamais touché à linux. Sur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
lami20j

Synaptic error,

 Résolu

Bonjour a tous, Ce matin j'ai voulus ouvrir Synaptic, a la j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
crack40

Debian : problème de paquets (aptitude)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes incompréhensibles avec aptitude sous Debian Etch : # aptitude install samba Lecture des listes de paquets...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Mise a jour débian?

 Résolu

Bonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...

40 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
crack40

Probleme installation debian

Bonjour, j aimerais obtenir de l'aide. Je doit installer debian (lenny) sur un serveur en RAID 5 software avec l'installer de debian, Le probleme est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Raid debian + copie

 Résolu

Bonjour, J'ai sur une machine un debian en RAID 1, je souhaiterais copier ce raid sur Un autre disque connecté au serveur par USB (donc en sda) qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
guts

Probleme avec apt-get

 Résolu

Bonjour,j'ai un message d'erreur lorsque je fait des apt-get install E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur a...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mamiemando

Se logger en root sous debian +firewall

Bonjour, Je suis un vrai débutant sous LInux, et je viens d'installer la distribution Debian. A l'écran d'accueil pour se logger,j'essai d'ent...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
noure

Envoi de fichier binaire à la console debian

 Résolu

Bonjour, il m'arrive de faire un cat sur un fichier qui n'est pas text !! j'ai une série de @j@j&@jh&j@h@jhk@hk@jh des beeps partout et ensuite j...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911

Installation de shockwave linux debian

Bonjour, plusieur site me demande d'installer shockwave mais je c qu'il n'existe pas sur linux pourez vous trouver un moyen de l'installer?? aider mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
tony084

Installer synaptics debian testing

Bonjour, je voudrais installer synaptics sous debian testing,mais quand je fais: aptitude install synapticsVoila ce que sa dit:Lecture des listes ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
manu72

Galère avec le wifi sur debian

 Résolu

Bonjour, Séduit par cet Os, j'ai décidé de le mettre en dual boot sur mon pc. Je suis heureux c'est cool ça marche mais impossible de configurer le ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
leontf556

Serveur debian plus neufbox

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer un petit serveur debian pour derrière une neuf box tout marche bien dans mon reseau mais je n'arrive pas à faire autre ch...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Sirius911

Version de debian

Bonjour, je voudrais connaitre si ma version de debian est une stable ou une unstable ou autre. et quand je fait cat/etc/debian_version ca m'affich...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Zempachi

Debian embarqué

Bonjour, j'ai effectuer beaucoup de recherche a propos debian embarqué mais la plupart des resultat soit payant soit en englais SVP est ce qu'il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
mamiemando

Probleme ping sous debian

Bonjour, je dispose de linux debian, mais pour aller sur internet je suis obliger de passer par un proxy ( je suis dans une entreprise). dans le na...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
francis

Proxy et ping (debian)

Bonjour, je dispose de linux debian, mais pour aller sur internet je suis obliger de passer par un proxy ( je suis dans une entreprise). dans le navi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Apatik

[debian] cups+ canon lasershot lbp-1120

Bonjour à vous, N'arrivant pas a régler mes soucis en recherchant des docs sur le net, je me permet de vous demander de l'aide. Je suis actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
MOHAMED ELHACEN

Startx sous débian 4.0

Bonjour, j'ai un problème lorsque j'installe mon interface graphique pour débian 4.0. Tout marche correctement mais lorsque je fait la commande "Sta...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Cyber

Serveur debian début

 Résolu

Bonjour à tous je reviens après une longue absence... Je suis toujours acro de linux et je me lance dans ... la création de mon serveur sous débian...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Sirius911

[debian] trucs de base + wifi ?

Bonjour, Je viens d'installer Debian via le site https://www.goodbye-microsoft.com/ ! Juste avant j'avais lu que je pouvais installer debian sur u...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
osophov

Compléments pour ordinateurs virtuels+debian?

Bonjour, J'ai installé Virtual PC. En machine hôte : windows xp pro SP3 En OS invité : debian 4.0 J'aimerais installer les "compléments pour o...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Flachy Joe

[debian] ecran noir avec driver nvidia

Bonjour, Configuration Matériel : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN OS ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Albuferque

Éteinde une debian

Bonjour, j'ai une debian lenny et j'aimerais savoir comment Eteindre complètement ma machine avec un noyau 2.6.26-1-686 sans passer par le bouton ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
xiloa

Probleme de config dns avec debian

Bonjour a tous, Je viens d'installer Dbian etch 4.0r5-kde. Apres avoir fait une installation simple car je voudrais installer moi meme les packa...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
sniperflo

Capture d'une variable en php

Bonjour, J'ai un fichier index.htm du site1.com qui dit : vous êtes sur le site site1.com j'aimerai que ce fichier contienne une commande qui cap...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Apatik

Asteriskt et xlite sur debian

Bonjour, j'ai configuré mon asterisk pour que les deux X-lite communique entre eux , ils s'initilaisent tout ce passe bien lorsque j'appelle le Xlite...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Albuferque

Fichier de config partage debian

Bonjour, J'ai une debian 2.6.28.2 J'ai également un disque reseau (Western Digital - Mybookworld). j'ai utilisé : 'Raccourci" --> 'Se connec...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
mamiemando

Debian etch sous virtual pc 2007 - pb eth0

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 4.0 sur virtual PC 2007 (no comment) Jusqu'à présent tout allait à peu près bien. Ce matin, démarrage de la d...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
abk4505

Installation de elisa sur debian

Bonjour, Je cherche à installer elisa sur une debian 2.6.28.2 A plusieurs endroits sur le web il est dit : Elisa is officially packaged on De...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
bernard78

Installation de debian etch avec netinst

Bonjour à tous, Je viens d'installer le système de base de debian etch avec netinst ,j'ai fait un aptdate et un upgrade , mais je n'arrive pas à ins...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
yannboensit2007

Debian sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai installé debian d'aprés une image .iso sur virtualbox ; la probleme c que chaque foi que je veut demerrer debian il boot sur la cd .is...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
wa7ch3000

[vmware] probléme avec port usb debian

Salut a tous, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser les ports usb sous vm ware car meme avec cette methode : http://www.commentcamarc...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
djagh

Linux debian

Bonjour, je veux installer ma version Linux sur PC a partir de disque dure psk impossible a graver sur un DVD '5.06 Go' merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Albuferque

Synaptic beug linux

Bonjour, J'ai fait partout des recherches, j'avais déjà posté ici pour un sujet qui ressemble à celui que je vais mettre. Bref, j'ai l'impression q...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jer3my59
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 4 769