Les discussions
[debian] aide pour configurer ethernet
Bonjour, Je suis connecter à internet via un modem USB Speedtouch 330. J'ai un nouvel ordinateur depuis quelque temps et j'aimerai partager la conn...
Mettre a jour debian ?
RésoluBonjour, comment je peut mettre a jour mon OS je veut passer de debian etch a lenny unstable -- you can ..............
[debian] postfix + clamav/amavis
RésoluBonjour à tous, Je tente de monter mon premier serveur mail sur debian :D lorsque postfix est installé tout seul tout va bien j'arrive a m'envoyer de...
Installer flash player 10 sur debian
Bonjour, depuis ce matin opera et firefox me demande d'installer flash 10 lorsque je vais sur myspace. j'ai telechargé le deb mais à l'installation ...
Problème affichage debian
Bonjour, J'ai unproblème d'affichage, je viens d'installer Debian 5.0 et quand je le démarre (il y a le code de démarrage et tout...) il n'y a pas ...
Uploads d'images avec apache2 sur debian
Bonjour, J'ai fait un site sur EasyPHP, ce dernier marché nikel. On ma donné un serveur debian vierge avec apache2, php5 et mysql. Losque que je ve...
[debian] pb avec l'acces a mon site internet
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer au plus précis mon problème. Voila j'ai mis en place un serveur DNS (apache posfix ssh etc....) sous de...
Detection nikon d60 sous debian?
RésoluBonjour, je viens d'acquérir un nikon D60 , et mon systeme debian ne reconnait pas le périphérique que je branche le cable de l'appareil ou que j'ins...
Installer adept sur debian ?
RésoluBonjour, pour charger ou supprimer des programmes l'outil "ajouter ou supprimer des applications" (adept) sur Ubuntu est très pratique peut-on ins...
Configurer apache2 sous débian
RésoluBonjour, Je ne m'en sort pas... Voilà mon problème Je suis en train d'essayer de faire un serveur débian avec apache2 mysql proftp etc... apache2 a...
[debian] wifi dongle inventel non reconnu
Bonsoir, j'ai installé hier debian (notamment le serveur graphique grâce à l'aide de cette communauté, plus précisément lami20j que je remercie beauco...
Pas de son systeme débian lenny 5.1
RésoluBonjour a tous, Voila je suis débian lenny 5.1, et j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de son systeme, pourtant j'ai installé gnome-audio, ma ...
Problème avec terminal sous xandros (debian)
Bonjour, Mon problème est le suivant : parfois, quand je tape une commande dans un terminal il me dit : ATTENTION : Les paquets essentiels suiva...
Probleme debian apres integration au domaine
voila dans mon entreprise, j'avais une machine debian qui hebergais un intranet,jusque la tout marchais. j'ai integrer la machine linux(debian) a un d...
Booter sur debian sans login
Suite à Pb installation Débian Edu, impossible de booter un autre OS Bjr tt le monde, Est-ce que je dois mettre ce vieux pc à la poubelle ??? V...
[debian]probleme reseau
Bonjour, Voila je suis en train d'installer un serveur linux sous debian. Je viens d'effectuer la configuration réseau. Lorsque je tente un ping ...
Probleme serveur dhcp sous debian
Bonjour, je viens d'installer un serveur DHCP sous Debian et il y a des machines qui se connectent dessus, dans les logs j'arrive a voir les adresses...
Instaler linux debian sur vista
Bonjour, comment faire ?
Dns debian
Bonjour, J'ai un prob avec mon DNS, ça ne fonctionne toujours pas. 3° tuto que je suis et toujours l'echec. Nom de domaine: testganesha.lan dans f...
Debian, commande pour la ram
RésoluBonjour, je souhaiterais connaitre la commande qui me permet de donner la ram du pc. Et comment se nomme la ram? merci d'avance pour vos réponses
Adaptateur secteur asus eeepc 4 go
Bonjour, où pourrais-je trouver un chargeur pour un eeepc 4 go pas cher ? j'ai perdu mon chargeur et je dois utiliser mon eeepc d'urgence. merci
Wifi sous debian sur un dell d630
RésoluBonjour a tous, Voila, j'ai installé une debian Etch sur un dell d630, et je n'arrive pas à "avoir " le wifi. J'ai cherché sur Google.. dans u...
Configuration wifi sous debian testing
Bonjour chers internautes, je me permets aujourd'hui de poster un message de détresse concernant le wifi sous debian. J'ai constaté que la configur...
Quel(s)l fichier(s) télécharger pour debian
Bonjour, je vais faire un serveur pour mon site web, et j'ai entendu que pour cela linux et mieu que windows. Mais je n'ai jamais touché à linux. Sur ...
Synaptic error,
RésoluBonjour a tous, Ce matin j'ai voulus ouvrir Synaptic, a la j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' ...
Debian : problème de paquets (aptitude)
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes incompréhensibles avec aptitude sous Debian Etch : # aptitude install samba Lecture des listes de paquets...
Mise a jour débian?
RésoluBonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...
Probleme installation debian
Bonjour, j aimerais obtenir de l'aide. Je doit installer debian (lenny) sur un serveur en RAID 5 software avec l'installer de debian, Le probleme est ...
Raid debian + copie
RésoluBonjour, J'ai sur une machine un debian en RAID 1, je souhaiterais copier ce raid sur Un autre disque connecté au serveur par USB (donc en sda) qu...
Probleme avec apt-get
RésoluBonjour,j'ai un message d'erreur lorsque je fait des apt-get install E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur a...
Se logger en root sous debian +firewall
Bonjour, Je suis un vrai débutant sous LInux, et je viens d'installer la distribution Debian. A l'écran d'accueil pour se logger,j'essai d'ent...
Envoi de fichier binaire à la console debian
RésoluBonjour, il m'arrive de faire un cat sur un fichier qui n'est pas text !! j'ai une série de @j@j&@jh&j@h@jhk@hk@jh des beeps partout et ensuite j...
Installation de shockwave linux debian
Bonjour, plusieur site me demande d'installer shockwave mais je c qu'il n'existe pas sur linux pourez vous trouver un moyen de l'installer?? aider mo...
Installer synaptics debian testing
Bonjour, je voudrais installer synaptics sous debian testing,mais quand je fais: aptitude install synapticsVoila ce que sa dit:Lecture des listes ...
Galère avec le wifi sur debian
RésoluBonjour, Séduit par cet Os, j'ai décidé de le mettre en dual boot sur mon pc. Je suis heureux c'est cool ça marche mais impossible de configurer le ...
Serveur debian plus neufbox
RésoluBonjour, j'ai configurer un petit serveur debian pour derrière une neuf box tout marche bien dans mon reseau mais je n'arrive pas à faire autre ch...
Version de debian
Bonjour, je voudrais connaitre si ma version de debian est une stable ou une unstable ou autre. et quand je fait cat/etc/debian_version ca m'affich...
Debian embarqué
Bonjour, j'ai effectuer beaucoup de recherche a propos debian embarqué mais la plupart des resultat soit payant soit en englais SVP est ce qu'il y a ...
Probleme ping sous debian
Bonjour, je dispose de linux debian, mais pour aller sur internet je suis obliger de passer par un proxy ( je suis dans une entreprise). dans le na...
Proxy et ping (debian)
Bonjour, je dispose de linux debian, mais pour aller sur internet je suis obliger de passer par un proxy ( je suis dans une entreprise). dans le navi...
[debian] cups+ canon lasershot lbp-1120
Bonjour à vous, N'arrivant pas a régler mes soucis en recherchant des docs sur le net, je me permet de vous demander de l'aide. Je suis actuellement...
Startx sous débian 4.0
Bonjour, j'ai un problème lorsque j'installe mon interface graphique pour débian 4.0. Tout marche correctement mais lorsque je fait la commande "Sta...
Serveur debian début
RésoluBonjour à tous je reviens après une longue absence... Je suis toujours acro de linux et je me lance dans ... la création de mon serveur sous débian...
[debian] trucs de base + wifi ?
Bonjour, Je viens d'installer Debian via le site https://www.goodbye-microsoft.com/ ! Juste avant j'avais lu que je pouvais installer debian sur u...
Compléments pour ordinateurs virtuels+debian?
Bonjour, J'ai installé Virtual PC. En machine hôte : windows xp pro SP3 En OS invité : debian 4.0 J'aimerais installer les "compléments pour o...
[debian] ecran noir avec driver nvidia
Bonjour, Configuration Matériel : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN OS ...
Éteinde une debian
Bonjour, j'ai une debian lenny et j'aimerais savoir comment Eteindre complètement ma machine avec un noyau 2.6.26-1-686 sans passer par le bouton ...
Probleme de config dns avec debian
Bonjour a tous, Je viens d'installer Dbian etch 4.0r5-kde. Apres avoir fait une installation simple car je voudrais installer moi meme les packa...
Capture d'une variable en php
Bonjour, J'ai un fichier index.htm du site1.com qui dit : vous êtes sur le site site1.com j'aimerai que ce fichier contienne une commande qui cap...
Asteriskt et xlite sur debian
Bonjour, j'ai configuré mon asterisk pour que les deux X-lite communique entre eux , ils s'initilaisent tout ce passe bien lorsque j'appelle le Xlite...