Ftp sous debian

Fermé
asus02 - 15 déc. 2007 à 00:54
 ralf - 2 oct. 2008 à 22:33
Bonjour,
vioila je voudrais pouvoir mettre mes site en ligne comme je le fait actuellement avec mon hebergeur payant mais sur mon serveur.
via filezilla mais il je ne sait pas comment faire, on m a dit qu il fallais mettre mes sites dans /var/www/ mais je n'est que 1.9 gio de dispo alors que le disk fait 160.
ce que je veut en faite c'est mettre mes sites en ligne via filezilla sous xp sans avoir a rien faire sur le serveur.
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

On place bien les sites web dans /var/www

Par exemple un site www.toto.org, tu le places dans /var/www/www.toto.org/http/

Il faut configurer ensuite un fichier d'apache2
/etc/apache2/sites-available/www.toto.org
Tu te places dans /etc/apache2/sites-enable/ et tu fais un lien symbolique vers ton fichier de config :
"ln -s ../../sites-available/www.toto.org"

Recharger le serveur apache2 : "/etc/init.d/apache2 reload"

Le serveur apache va chercher les configs de serveurs virtuels dans le dossier sites-enable

Pour la configuration du serveur virtuel, il faut reprendre en exemple celle de default.
Il faut aussi renseigner le fichier /etc/hosts car le serveur apache veux une corrrespondance DNS entre l'adresse IP locale et le nom du serveur virtuel ->

/etc/hosts
127.0.0.1 localhost
192.168.1.1 www.toto.org
0
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourra me donner de temps en temps un coup de main pour mon serveur. Est-ce que ca sera possible. Salutations, Ralf de Strasbourg.
0