Connection au net avec debian etch

Fermé
billabong Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 3 oct. 2008 à 17:42
 Youplaboum - 10 oct. 2008 à 15:23
Bonjour à tous,

J'ai un modem speedtouch 330 de couleur bleu. Je veux avoir la connection au net avec mon systeme linux qui est debian etch 4.0r3.
J'ai donc telecharger libatm1, firmware, speedtouch-firmware qui sont les paquetages qu'il faut pour l'acces à Internet. Une fois les paquetages installé et toutes les configurations faites, je connecte le modem au PC. je lance la commande tail -f /var/log/messages pour voir si ma configuration est bonne.
Je constate que tout marche bien. en effet, je vois une ligne qui dit:
line protocole is up.......... et il affiche le debit de la ligne. C'est le meme debit qui s'affiche sous windows.

Mais le probleme est que, quand je lance une page web, je n'ai pas accès au net, le navigateur(konqueror ou iceweseal) affiche le message d'erreur de connexion .
Que faire maintenant pour avoir la connection? Chers amis j'ai besoin de votre aide
NB:J'ai pu faire fonctionner ce modem avec les memes paquetages avec debian sarge 3.1 et maintenant j'ai installé debian etch

Merci pour votre comprehension camarades.
A voir également:

4 réponses

R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 142
3 oct. 2008 à 18:10
Bonsoir,

Tes DNS sont-ils définis ?
0
billabong Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 1
4 oct. 2008 à 00:45
Non aucun DNS n'a ete defini. En fait, comme c'est une connexion ADSL, a chaque connexion je recois les parametres de connexion automatiquement disons par 1 serveur DHCP du fournisseur
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 142
4 oct. 2008 à 08:41
peux-tu copier ici le résultat de

cat /etc/resolv.conf

Merci
0
billabong Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 1
10 oct. 2008 à 04:24
Dans /etc il n'ya pas de fichier resolv.conf. J'ai essaye d'installe bind9 par les commandes apt-get install bind9 et aptitude install bind9 mais impossible de le faire. je ne souviens plus exactement du message renvoye quant je tente d'installe bind.

Merci
0
il existe un paquet a télécharger (voir forum ubuntu) qui permet d'installer le speedtouch sans difficultés (configuration et installation du pilote)
0