Installer gnome sur debian depuis ubuntu

Fermé
danman - 28 oct. 2008 à 10:57
 danman - 28 oct. 2008 à 16:59
Bonjour,
Il y a un mois j'ai installé debian eatch en netinstall, le problème était que debian n'arrivait pas a se connecter avec ma carte olitec.

J'ai donc installé ubuntu qui lui est livré avec gnome :D .

donc voila ma question :

Peut on télécharger le packet gnome pour debian sur ubuntu, le mettre sur clé usb et/ou l'installer sur debian ?

si oui comment ?

merci .
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
rien ne t'empêche de rechercher tes packages sur le site de recheche de debian. Ils devraient s'appeller gnome-base.deb et gnome-desktop.deb
Ensuite et si mes souvenirs sont bons tu installes avec dpkg (man dpkg dans un terminal pour connaitre l'aide)
Cela dit, gnome demande pas mal de dépendances donc tu peux toujours tenter mais c'est mieux de mettre ta debian sur le reseau et d'utiliser apt-get:

# apt-cache search gnome* //pour rechercher les packages
# apt-get install gnome-base //par exemple

apt va rechercher les dépendances et te proposer de les installer. C'est plus simple comme cela à mon avis.

Note : Si apt ne fonctionne pas bien : https://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-basico.fr.html

Voilou,
si ca peut aider...

loquace
nb: si tu as ubuntu qui fonctionne pourquoi changer ?? ubuntu est basé sur debian déjà
0
Je n'ai pas de connexion internet sous debian justement ....
C'est possible de graver sur CD avec dépendance gnome ?

Merci quand même !
0
xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
28 oct. 2008 à 14:22
Hum..
Ca me parait peu trivial.
Dans ce cas, https://packages.debian.org/search?keywords=gnome&searchon=names&suite=stable§ion=all

le premier, paquet gnome :
etch (stable) (gnome): The GNOME Desktop Environment, with extra components
1:2.14.3.6: all

essaie de mettre cela sur une cle.
Puis installe avec dpkg :
http://pwet.fr/man/linux/commandes/dpkg/

(dpkg -i ton_paquet mais bon...lis le man)

xnihilo
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:44
Si il veut changer c'est surement qu'il veut Debian parce qu'elle est plus puissante que Ubuntu
0
xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
28 oct. 2008 à 14:24
Ha oui?
Et peux tu dire en quoi elle est plus puissante ? C'est toujours bon d'avoir un avis sur la question.
(cela dis c'était à lui de répondre :) )
xnihilo
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 oct. 2008 à 14:36
En quoi ???
0
xnihilo Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
28 oct. 2008 à 14:43
J'adore la maxime que tu as collé sous ton message ;) ! C'est tellement vrai
0
Merci !!
Je vais tester et je te dit après .

Je veut passez a Debian puisque elle est plus compatible (j'ai un AMD 64 ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2008 à 14:59
J'ai un laptop avec un AMD64 et un chipset de merde ATI : ubuntu m'as tout avalé nickel. J'ai dl l'ISO pour archi X64.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:12
Une distribution original (qui ne reprend aucune racine d'une autre : ubuntu prend ses racines de debian) est plus puissante qu'une distribution dérivé.
J'ai testé ubuntu assez de temps pour me rendre compte que c'est de la merde la 8.04.
J'ai bien commencé avec ubuntu mais la 4
qui était pas bco mieux avant de me tourner vers d'autre pour revenir a la 8.04 qui m'a grandeùent deplu.
Je prefere Red hat et gentoo
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 oct. 2008 à 15:21
Je n'arrive pas à voir en quoi une distribution est plus "puissante" (sic.) qu'une autre... C'est juste une question de goût... Après, comparer Warty à Hardy, je n'en vois pas l'intérêt : quatre ans se sont tout de même écoulés...
0
28 oct. 2008 à 16:47
Ce n'est pas une remarque très probante il faut être objectif.
Ce qui est puissant dans une distrib... c'est le noyo. Le reste c'est un choix de librairies, de packages, de contribs, de config etc, mais linux ca reste linux.
Compare linux et freebsd si tu veux être crédible.
dsl hein
0
xnihilo tu as beaucoup de chance alors !
enfin bon, mon problème pour ubuntu est réglé si je l'installe dans windows ;) .

Donc j'ai tous les éléments mais ma clé n'apparait pas (c'est bien dans /cdrom ? :p ).

J'essaye d'établir une connexion ethernet avec un portable vista mais le partage de connexion internet ne fonctionne pas (ne veut pas s'activer) .

merci
0
28 oct. 2008 à 16:44
Non ce n'est pas dans cdrom.
Au cas ou :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=719
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1957 utiliser une cle usb sous linux

xnihilo
0
bon je n'arrive pas.
deux solutions :
j'arrive a faire marcher ce *$ù$ de partage de connexion internet
je descend mon pc jusqu'a la freebox :p (radical :O ).

Si vous savez faire fonctionner le service de partage de connexion sans qu'il s'éteigne et que vous pouvez expliquer la demarche avec vista je suis tout ouie :p
0