Les discussions
[debian] probleme affichage heure
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un petit souci sur ma debian... En effet lorsque je configure mon horloge et que je la met sur affichage simple e...
Aide a l'installe débian 3.1
bonjour quelqu'un peut-il m'aider a terminer mon installation de débian 3.1 ? ma config est la suivante: DD attribuer a linux ,donc pas de xp. DD 4...
[debian]connexion ftp
Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et j'espère pouvoir trouver l'aide qu'il me faut ! Voici le problème, je viens de monter un serveur ftp ...
[debian] version 3.1 release 5 ou 4.0 r.0
Bonjour, Actuellement j'utilises Mandriva 2007, j'avais téléchargé Debian version 3.1 release 5, je viens de découvrir qu'il existe une nouvelle ve...
Fichier mms et capture d'écrans sous linux
Je veux telecharger des exemples de fichiers .mms pour les utiliser dans une application( a partir de mon pc et non pas de mon portable) et un logici...
Version stable debian
bonsoir , svp quelle est la derniere version stabe debian disponible en téléchargement ? merci
Nouvelle version stable debian(etch)
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la nouvelle version Stable(etch) de Debian, publié y a quelques jours. J'ai réinstaller tous mon serveur et j'ai b...
Pc debian perd son ip aprè chaque redémarage
Bonsoir J'ai un serveur sur lequel j'ai installé debian 2.6 et asterisk, il y a aussi MySQL Mais il y a 2 jour j'ai eu une coupure brusque d'élect...
[debian][sendmail] difficulté avec mail/mailx
RésoluBonjour a tous! J'utilise Debian et j'ai de la difficulté a envoyer un email sur le reseau "externe" (exemple a l'adresse ti-clown@hotmail.com) via...
[debian] config bind pour hébergement siteweb
Bonjour, ce type de message a surement due être déjà poster sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon probleme. Je souhaite ...
Interface graphique autom debian
bonsoir , svp je suis sous debian , que dois modifier pour avoir l interface graphique automatiquement au demarrage sans passer par startx en console ...
[débian etch 4.0 amd64] problème réseau.
Bonsoir, Après avoir réussi à installer Débian Etch grâce aux membres de CCM (probleme installation debian 4 0 amd64) il me reste un problème rése...
[debian, mysql] mot de passe root :s
Bonjour à tous! Voila mon souci: je ne connais pas le mot de passe root de mySQL et je n'arrive donc pas à me connecter à mysql via le shell ou php...
[debian etch] mise à jour des paquets
Bonjour, Sous debian etch, lorsque que je fais un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade. J'ai l'impression qu'il ne me met pas tout les...
Trouver le bios sur mon laptop
salut tous le monde j'ai ecris plusieurs message pour regler un probleme survenu sur mon portable mais sans vaine, je résume j'ai un laptop compaq a...
Debian pb config internet cdma modem usb
RésoluBonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...
Help mon laptop ne démarre plus
salut tout le monde voilà en tapant hier sur mon laptop qui conteient grub comme programme de démarrage les commandes suivante find /boot/grub/stage...
Comment installer debian 3.1 r5
Bonjour, Je vien de créer un serveur dédié (Day of Defeat source) sur un DD externe qui fonctionne trés bien pour les autres joueurs mais pas pour mo...
[debian] empêcher double log
Salut, Alors voila mon problème, j'ai chez un petit serveur ssh sous debian sarge, etmon problème, c'est qu'un un utilisateur poeut se loguer plusieu...
Acceder à internet depuis debian
bonjour j'ai un reseau wifi , je veux acceder à inernet depuis debian en passant par w xp bebian peut ping sur la machine w xp mais losque je tape ...
[debian] rediriger le contenu d'un message
RésoluJe voudrais créer un fichier toto.txt qui contiendrait les 5 premières et les 5 dernières lignes du fichier totoche.txt. Je pensais pouvoir combine...
[debian etch] plus de son apres update !
RésoluBonjour a tous! J'utilise une debian etch depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun problème. Ce matin, après avoir fait une update avec l'uti...
[debian] comment installer wmaker?
[debian] comment installer wmaker? salut j'utilise actuellement gnome et je souhaiterais essayer windowmaker je l'ai récupéré en faisant un a...
[debian sarge] installer openoffice 2.1
RésoluBonjour J'ai un document .odt a modifier sous la Debian Sarge de mon école. Mais celle proposées dans mes sources apt ne donnent que la 1.3, et (je...
Livebox sagem debian sarge
Hello Sous deb sarge, j'avais une connexion modem classique, je viens de recevoir une livebox (SAGEM). Quelle est la marche à suivre pour l'installer...
Telecharger sous debian
bonsoir svp j essai de télécharger la debian3.1 du site http://debian.co.il/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-dvd/debian-31r5-i386-binary-1.iso en utilisant...
Derniere version stable debian
bonsoir quelle est la derniere version stable debian , et ou peut on en télécharger une image dvd ? merci
Dvd iso debian 3.1 torrent
bonjour svp comment télécharger une image dvd de la sarge debian 3.1 au format torrent ? et comment une fois téléchargée proceder à graver l iso sur ...
Pb de paquets avec debian
Bonjour, Désolé pour ma nullité: je prends le systeme de paquets Debian en main: - ok pour l'installation sommaire de etch - par contre pas de pa...
[debian ]net install
salut, je viens d'installer la version etch de debian et je ne sais pas comment configurer ma connexion internet car j'ai la cable (ip fixe + login/p...
[debian] changer la couleur de clignotement
Bonjour, j'ai une debian Etch et j'aimerais pouvoir changer la couleur de clignotement dans la barre des taches (quand il y a un nouveau message sur ...
[apt] date d'installation des paquets
Hello, Existe-t-il une option d'apt pour connaitre la date d'installation ou mise à jour d'un paquet debian ? Merci, Thierry
Proftp sous debian
bonsoir , je viens d installer proftp sous debian et tout m a l air de bien rouler , seulement j ignore ou est ce que je dois deposer mes fochiers pou...
Téléchager derniere version stable debian ?
bonjour , je suis actuellement sous deb 2.6 , ou est ce que je pourrais télécharger une version + recente et stable ? merci ++
[debian & cs] répartition de serveur
Bonjour, Actuellement j'ai un serveur dédié chez ovh : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ Voilà ce que j'ai installé dessus: - un IRC...
[debian] commande rcp
RésoluBonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...
Vsftp sous debian
bonsoir je suis débutant sous linux , je viens d installer le serveur ftp VSftp sous debian l installation s est bien deroulée , j ai crée un utilis...
Commandes debian
bonjour , je cherche un tutoriel de commandes debian ou linux en général , qui donnerait des exercices résolus comme un TP en informatique , aidez moi...
[problème] installation débian 4.0 amd64
Bonjour Voilà je viens solliciter votre aide car je galère dessus depuis deux semaines et je ne trouve aucunes solutions à mon problème. Possé...
Nouveau debian officiel - vient d'arriver
RésoluLa nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?
[debian] accélération graphique geforce
Bonjour Je cherche à mettre en palce l'accélération graphique sur ma debian. Ma carte graphique est une GeForce MX 5200. Quand ej regarde dand /et...
[debian] lenteur telechargement packets apt
RésoluBonjour, Je débute sous linux (debian en mode console) et je rencontre des petits soucis de lenteur pour récupérer des packet par l'intermédiaire de ...
Lancement automatique de mozilla dans debian
Bonjour, Je fonctionne sur debian et j'arrive a demarrer sans clavier et sans souris sur un serveur X (gnome) sans probleme. Je cherche à savoir...
Debian php mysql
bonsoir , svp je viens d installer apache2 , phpmyadmin tout s est bien déroulé voici les commandes que j ai saises : -------------------------------...
[debian] impossible de se logguer
Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec ma Debian. Je n'arrive plus a me logguer correctement alors que cela fonctionnait bien il y a 3 jou...
Debian mysql
bonsoir , j ai installé mysql sous debian noyau 2.6 , tt s est bien deroulé mais quand je lance mysql j ai le message erreur probleme de droits d ac...
Skype sous debian
bonjour et merci pour ce site , je suis sous debian , j ai le message "probleme peripherique audio "sous skype et pourtant je peux voir mes dvd sou...
[debian sarge] installation freebox
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...
Installer debian et window sur deux disk dur
Résolubonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...
Source possible debian
bonsoir , l installation de debain etant passée avec succes , je suis en interface graphique kde comment preciser une source de telechargement à deb...