Les discussions

Pc debian perd son ip aprè chaque redémarage

Bonsoir J'ai un serveur sur lequel j'ai installé debian 2.6 et asterisk, il y a aussi MySQL Mais il y a 2 jour j'ai eu une coupure brusque d'élect...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
pristella

[debian][sendmail] difficulté avec mail/mailx

 Résolu

Bonjour a tous! J'utilise Debian et j'ai de la difficulté a envoyer un email sur le reseau "externe" (exemple a l'adresse ti-clown@hotmail.com) via...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
vincentdh

[debian] config bind pour hébergement siteweb

Bonjour, ce type de message a surement due être déjà poster sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon probleme. Je souhaite ...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Yohan85

Interface graphique autom debian

bonsoir , svp je suis sous debian , que dois modifier pour avoir l interface graphique automatiquement au demarrage sans passer par startx en console ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
lami20j

[débian etch 4.0 amd64] problème réseau.

Bonsoir, Après avoir réussi à installer Débian Etch grâce aux membres de CCM (probleme installation debian 4 0 amd64) il me reste un problème rése...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Squalthor

[debian, mysql] mot de passe root :s

Bonjour à tous! Voila mon souci: je ne connais pas le mot de passe root de mySQL et je n'arrive donc pas à me connecter à mysql via le shell ou php...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
lami20j

[debian etch] mise à jour des paquets

Bonjour, Sous debian etch, lorsque que je fais un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade. J'ai l'impression qu'il ne me met pas tout les...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
fabss

Trouver le bios sur mon laptop

salut tous le monde j'ai ecris plusieurs message pour regler un probleme survenu sur mon portable mais sans vaine, je résume j'ai un laptop compaq a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jipicy

Debian pb config internet cdma modem usb

 Résolu

Bonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mamiemando

Help mon laptop ne démarre plus

salut tout le monde voilà en tapant hier sur mon laptop qui conteient grub comme programme de démarrage les commandes suivante find /boot/grub/stage...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mamiemando

Comment installer debian 3.1 r5

Bonjour, Je vien de créer un serveur dédié (Day of Defeat source) sur un DD externe qui fonctionne trés bien pour les autres joueurs mais pas pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
mamiemando

[debian] empêcher double log

Salut, Alors voila mon problème, j'ai chez un petit serveur ssh sous debian sarge, etmon problème, c'est qu'un un utilisateur poeut se loguer plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
mamiemando

Acceder à internet depuis debian

bonjour j'ai un reseau wifi , je veux acceder à inernet depuis debian en passant par w xp bebian peut ping sur la machine w xp mais losque je tape ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
sebsauvage

[debian] rediriger le contenu d'un message

 Résolu

Je voudrais créer un fichier toto.txt qui contiendrait les 5 premières et les 5 dernières lignes du fichier totoche.txt. Je pensais pouvoir combine...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
jipicy

[debian etch] plus de son apres update !

 Résolu

Bonjour a tous! J'utilise une debian etch depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun problème. Ce matin, après avoir fait une update avec l'uti...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
zanidip

[debian] comment installer wmaker?

[debian] comment installer wmaker? salut j'utilise actuellement gnome et je souhaiterais essayer windowmaker je l'ai récupéré en faisant un a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Bob El Ahn

[debian sarge] installer openoffice 2.1

 Résolu

Bonjour J'ai un document .odt a modifier sous la Debian Sarge de mon école. Mais celle proposées dans mes sources apt ne donnent que la 1.3, et (je...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
buttbadger

Livebox sagem debian sarge

Hello Sous deb sarge, j'avais une connexion modem classique, je viens de recevoir une livebox (SAGEM). Quelle est la marche à suivre pour l'installer...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
cyrille_b

Telecharger sous debian

bonsoir svp j essai de télécharger la debian3.1 du site http://debian.co.il/debian-cd/3.1_r5/i386/iso-dvd/debian-31r5-i386-binary-1.iso en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2007 par
yoann_tux

Derniere version stable debian

bonsoir quelle est la derniere version stable debian , et ou peut on en télécharger une image dvd ? merci

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tic

Dvd iso debian 3.1 torrent

bonjour svp comment télécharger une image dvd de la sarge debian 3.1 au format torrent ? et comment une fois téléchargée proceder à graver l iso sur ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
tufs

Pb de paquets avec debian

Bonjour, Désolé pour ma nullité: je prends le systeme de paquets Debian en main: - ok pour l'installation sommaire de etch - par contre pas de pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
mark

[debian ]net install

salut, je viens d'installer la version etch de debian et je ne sais pas comment configurer ma connexion internet car j'ai la cable (ip fixe + login/p...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
mark

[debian] changer la couleur de clignotement

Bonjour, j'ai une debian Etch et j'aimerais pouvoir changer la couleur de clignotement dans la barre des taches (quand il y a un nouveau message sur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Ne0

[apt] date d'installation des paquets

Hello, Existe-t-il une option d'apt pour connaitre la date d'installation ou mise à jour d'un paquet debian ? Merci, Thierry

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
tlep

Proftp sous debian

bonsoir , je viens d installer proftp sous debian et tout m a l air de bien rouler , seulement j ignore ou est ce que je dois deposer mes fochiers pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
tlep

Téléchager derniere version stable debian ?

bonjour , je suis actuellement sous deb 2.6 , ou est ce que je pourrais télécharger une version + recente et stable ? merci ++

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
jipicy

[debian & cs] répartition de serveur

Bonjour, Actuellement j'ai un serveur dédié chez ovh : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ Voilà ce que j'ai installé dessus: - un IRC...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2007 par
parayes

[debian] commande rcp

 Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
squalegend

Vsftp sous debian

bonsoir je suis débutant sous linux , je viens d installer le serveur ftp VSftp sous debian l installation s est bien deroulée , j ai crée un utilis...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
frederique

Commandes debian

bonjour , je cherche un tutoriel de commandes debian ou linux en général , qui donnerait des exercices résolus comme un TP en informatique , aidez moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
tufs

[problème] installation débian 4.0 amd64

Bonjour Voilà je viens solliciter votre aide car je galère dessus depuis deux semaines et je ne trouve aucunes solutions à mon problème. Possé...

24 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Squalthor

Nouveau debian officiel - vient d'arriver

 Résolu

La nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Arno59

[debian] accélération graphique geforce

Bonjour Je cherche à mettre en palce l'accélération graphique sur ma debian. Ma carte graphique est une GeForce MX 5200. Quand ej regarde dand /et...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
nuxnux

[debian] lenteur telechargement packets apt

 Résolu

Bonjour, Je débute sous linux (debian en mode console) et je rencontre des petits soucis de lenteur pour récupérer des packet par l'intermédiaire de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Kaori

Lancement automatique de mozilla dans debian

Bonjour, Je fonctionne sur debian et j'arrive a demarrer sans clavier et sans souris sur un serveur X (gnome) sans probleme. Je cherche à savoir...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Zempachi

Debian php mysql

bonsoir , svp je viens d installer apache2 , phpmyadmin tout s est bien déroulé voici les commandes que j ai saises : -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
tufs

[debian] impossible de se logguer

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec ma Debian. Je n'arrive plus a me logguer correctement alors que cela fonctionnait bien il y a 3 jou...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
tufs

Debian mysql

bonsoir , j ai installé mysql sous debian noyau 2.6 , tt s est bien deroulé mais quand je lance mysql j ai le message erreur probleme de droits d ac...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Skype sous debian

bonjour et merci pour ce site , je suis sous debian , j ai le message "probleme peripherique audio "sous skype et pourtant je peux voir mes dvd sou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lil

[debian sarge] installation freebox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Ne0

Installer debian et window sur deux disk dur

 Résolu

bonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
bananemetalik

Source possible debian

bonsoir , l installation de debain etant passée avec succes , je suis en interface graphique kde comment preciser une source de telechargement à deb...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
bob031

Sambaedu3 debian problème d'installation

Bonjour, je suis actuellement en Term Bac Pro (Micro-Informatique et Réseau : Installation et Maintenace) MRIM. Je suis en stage dans un lycée, et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
SaMuEl

Debian kernel panic au boot avec noyau 2.6.20

kernel panic au boot avec noyau 2.6.20 Salut à tous, j'ai un problème quand je recompile un nouveau kernel (2.6.20)... en fait la compil et l'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
??K??

Activation sortie vga laptop toshiba ubuntu61

pb laptop toshiba activation vga Bonjour, je ne peux activer ma sortie vga que en rebootant mais y a t il un script ou un commande qui l'active sa...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
laurentbeijaflor

[debian]probleme de compilation avec mkinitrd

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente. 2.6.8 en version 2.6.14.4 j'ai reussi à com...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
SiD

[debian] utiliser steam et jouer a 1.6

Bonsoir, Voila je souhaiterez rejouer un peu a cs 1.6 (via steam) pour me remémorer lol, mais je suis actuellement sous debian (uniquement aucune par...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
yoann_tux

Carte son sous debian

bonsoir , svp : le driver de ma carte son (integrée) sous suse 10.0 est 82801DB/DBL/DBM(IC/ICH4-L/ICHM)AC'97 audio controller reconnu automatiquement...

24 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

[debian]installation wifi ...

Bonjour, Je souhaite installer une clé WIFI Asus WJ 167G pour mon portable qui tourne sous debian. J'ai telechargé le package rt2570 de debian, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
tufs
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 4 780