Les discussions

Java en debian

Bonjour, Comment je peux compiler du Java en Debian, (j'ai trouvé sur google que je peux utiliser le compilateur du c (gcc) mais comment ? sinon...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
zipe31

Quelque question sur serveur web (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse avec debian 7 depuis quelque jour, j'ai été en mesure de créer un serveur web et je suis capable de me connecter en local. (lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Legrandd

Comment installer jenkins

Bonjour, Je souahiterai savoir comment installer jenkins sous debian 7.5 ? J'ai essayé de suivre les commandes sur leur site mais ça ne marche...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Aranud87

Kernelupdates utilise 161 % du cpu voir plus

Bonjour, J'ai un service kernelupdates qui tourne en permanence et qui utilise beaucoup de ressources. top - 10:00:20 up 1 day, 22:23, 1 user...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Dual boot win8 - debian 7

Bonjour, Je souhaite passer mon PC en dual boot Win8 - Debian 7. J'ai cherché pendant longtemps sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je posseède...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Lilian

Iceweasel 24.5.0

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon navigateur qui ne propose ni bouton de fermeture, ni de bouton "réduire", juste fermeture, quelle ligne ajouter dans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Solution de serveur.

 Résolu

Alors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mamiemando

Installer curl sous debian 6 en console ssh (newbie)

Bonjour, Je souhaite installer Curl 7.24 au minimum sur mon VPS Debian 6. Un "sudo apt-get install curl" m'annonce fièrement "Reading packa...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mamiemando

Mutt

Bonjour, j'ai une énigme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait l'acquisition d'un raspberry PI dernièrement, et je l'ai configuré pour qu'il m'en...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
zipe31

Squid: limitation bande passante a plusieurs groupe ad

Bonjour, je suis entraine de mètre a place un proxy : Squid 3.1.2 sous Debian 7.1x86 avec samba, kerberos et webmin. Mes contraintes sont les suivante...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Squidguard syntax error configfile acl

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans la création d'un proxy filtrant avec squidguard. Dans les logs j'ai cette erreur : squidguard syntax error configfil...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
zipe31

Bug de la commande ping ?

 Résolu

Bonjour, Pour mon stage, j'ai besoin de déployer un serveur radius avec portail captif. Donc pour tester, on me prête un routeur cisco. J'ai une...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Shadows93250

Mise en place d'un reverse proxy sur debian

Bonjour à tous, Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Elfeman

Kali linux : soucis de connexion

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Installer sur mon PC portable Kali Linux, j'aimerais faire un mise à jours dans mon bureau de travail , le problème c'est qu'on ut...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Aranud87

Configurer un serveur dns bind sous debian

Bonjour, j'ai voulu configurer bind sous debian lorsque je lance l'install avec "apt-get install bind" je reçoit les lignes suisvantes "Lecture d...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
ETUDIANTRESEAUXTELECOMS

Meilleur choix d'une distribution linux

 Résolu

bonjour je veux installer un nouveau serveur web quel est le meilleur choix de le distribution linux et quel version recommandez vous merci

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Aranud87

Problème carte mémoire eeepc 701 4g linux mint

Bonjour, J'ai récemment installé Linux Mint Debian Edition (LMDE) sur mon EeePC 701 4G et comme ce NetBook n'a que 4 Gb de mémoire interne (presque e...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Vic3198

Problème de permission avec partition ntfs sous linux

Bonjour, voila mon problème: j'ai une partion pour stocker mes documents (script etc...) au format NTFS mais je n'arrive pas a modifier les permissi...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Debian veut ma mort

 Fermé

slt a tous j'aimerai connaitre le nom d'un logiciel de gestion d'un cyber sous Linux et comment l'installé mon os linux debian

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jns55

Problème de boot linux mint debian edition eeepc 701 4g

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache depuis des heures sur ce problème et je tourne en rond donc je m'en remets à vous. J'ai un vieil EeePC 701 4G et j'ai voulu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Quelle commande pour copier en ssh un répertoire sur mon serveur

Bonjour, Pourtant j'ai fait des recherches mais de toutes les commandes que j'ai essayé, aucune ne fonctionne. Je cherche la commande pour copi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau pour Handylinux j'arrive pas a enregistrer mon travail dans les dossiers que j'ai créés je fais enregistrer sous mais r...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jiorosio

C'est quoi un virtual host et virtual folder? sous debian/apache

Bonjour, j'aimerai savoir sous Apache2 (sous débian) quesqu'un virtual Folder /Host car je ne comprend pas trop :( Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
laurent83500

Rpi : serveur de surveillance

Bonjour, Je possède un raspberry pi modèle B, et j'aimerai savoir comment streamer le flux vidéo de /dev/video0 sur une interface web accessible d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Kwimbee

Imprimer avec canon mx 395 et linux mint

Bonjour Je suis toute nouvelle utilisatrice de Linux ( depuis le problème de windows xp) j ai installé Linux mint 16 version 32 bits.tout se passait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jns55

Installer trois systèmes d'exploitation sur deux disques dures

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, voila j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à le résoudre. j'ai un disque dure où j'ai insta...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
pipa1985

Configuration de la dmz

Sil vous plait quelqu'un peut til me donner la configuration du firewall sur Linux débian avec les règles de filtrage Iptables pour la sécurité de mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Aranud87

Debian sur clé usb

 Résolu

Bonsoir, Après des recherches approfondies, je n'ai rien trouvé sur le fait d'utiliser sa clé usb comme si c'était un disque dur (avec grub et tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
RaceGame

[debian]adobe flash player

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais comment installer Adobe Flash Player pour Konqueror, je me suis rendu sur le site de Adobe j'ai trouvé Flash player mais je ne sui...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
wubi

~/.bash_profile et ~/.bashrc

Bonjour la communauté!j'ai un grand souci en tout cas et je cherche une aide,voila mon problème,je veux modifier mes fichiers de connexion (.bash_prof...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mamiemando

Seconde carte reseau.

Bonjour à tous. Je vous explique la situation. Sur Debian Wheezy x64 KDE. J'ai deux cartes réseau sur mon pc de bureau, celle native, et une autr...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mamiemando

Apt-get update, apt-get install impossible

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème assez important, je suis sous une Debian 6.0.3 et je n'arrive pas à réaliser les commandes : "apt-ge...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
mamiemando

Je n'arrive pas a installer linux sur mon pc

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai presentement sur ma machine le windows 8.1 et je veux installer une distribution debian de linux. Le probleme est que lors de l'i...

61 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Raid1 + crypt + lvm sur debian 7.4

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à installer une Debian 7.4 (wheezy) sur un RAID1 logiciel (composé de 2 disques dur de 3To) chiffré avec un parti...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Lordanonymous

Débuter sur debian

 Résolu

Bonjour, serait il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait, voilà, arrivant de ubuntu et linux mint, j'aimerais changer de distribution autre q...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Maximilien LIX

Sudo

salut a tous,j'ai commencé à installer openerp le problème que j'ai rencontré est comme suit:j'ai déjà ecrit pas de commande mais jusqu'ici ($ sudo ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
manakasy

Routage avancé

Bonjour, J'ai actuellement deux serveurs avec deux ip différentes. ces deux serveurs sont connectés en VPN. Comment puis-je faire pour foward tous ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
mamiemando

Serveur ftp sous debian

Bonjour; comment se passe l'installation d'un serveur FTP sous LINUX precisement DEBIAN?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Lordanonymous

Backtrack 5 r3

 Résolu

bonsoir j'ai un probleme dans backtrack 5 r3 j'ai pas les option browser attack et email attack quand je vait dans armitage vous pouvez me dire co...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Aranud87

Cherche open source similaire a vmware

Bonjour, Je cherche un open source similaire a VMWare, J'ai trop cherche sur google mais en vain... Svp aidez moi! Configuration: Windows 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
aurelazy

Inodes

Bonjour, depuis hier plus rien ne fonctionne sur mon serveur, mon hébergeur ma dit que nous avon un prob de saturation inode Filesystem Inode...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Conky lua

 Résolu

Bonjour, après une installation de linux mint edition debian 2014, j'aimerais installer conky lua https://www.clapico.com/2012/04/07/conky-lua/ ou...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
jns55

Apache2:could not relaibly

Salut a tous,je viens d'installer apache2 sous debian qui est en virtuelle sur Virtualbox et au lancement de la commande /etc/init.d/apache2 restar...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
mamiemando

Openerp

salut à tous,svp j'ai besoin d'aide sur l'installation d'op?enerp sous debian. Jai trouvé des differentes commandes alors je ne trouve pas à quoi choi...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
manakasy

Problème dans l'installation de kali linux

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plait j'ai un problème avec l'installation de Kali Linux, quand j'essai de l'installer dans ma machine virtuelle mon pc redémarre....

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Elkadiri_WebDev

Question sur la modification de debian

Bonjour, J'aimerais savoir si modifier un live cd de Debian pourrait m'aider a un jour peut être faire un embryon d'OS ? N'allez pas commencer pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Maximilien LIX

Problème mise à jour, ubuntu serveur 12.04

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement si possible svp. Je suis bloqué sur l'installation d'un ubuntu server, je ne peux pas faire de mise à jo...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
gapuran

Comment afficher 1 message au démarrage de chaque connexion?

Bonjour j' ai 1 problème, je travaille sous debian et j' aimerai afficher un msg à la connexion de chaque utilisateur. comment faire???????

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
dindoun

Nombre d' utilisateurs connectés

Bonjour, comment afficher le nombre d' utilisateurs connectés sur la machine au demarrage d' une connexion Configuration: Windows 7 / Chrome 33...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Session graphique uniquement a distance

 Résolu

Bonjour, J'ai beau avoir chercher sur le net, je ne parvient pas as faire en sorte qu'en local la session graphique ne démarre pas (reste en mode ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
hirual
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 4 769