Les discussions

Installation debian

Bonjour, je veux telecharger une distribution debian pour l installer sur mon PC (HP dv5 ,memoire :3GB ,core 2 duo 2ghz,32bits operating system)mais...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Rami50

Mint vers debian ???

Résolu

Salut à tous! J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis envir...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Afternight

Debian peu coopérative :-)

Bonjour, j'ai un debian, et je suis vraiment nulllllll en linux . aussi null que je sais pas comment chager la resolution de mon ecrant. bon jai t...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
bob031

Debian: problème de wifi

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis pour me connecter à internet sous Debian, en wifi bien sur (comme d'habitude). Tout d'abord c'est sur un ordinateur por...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mamiemando

Pas de son sous debian.

Bonjour, je suis sous Debian et j'ai pas de son "No such device", alolrs il me manque le driver pour la carte son, j'ai lu sur l'unité centrale Mod...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
fifreline

Multi boot debian gnu/windows xp

Bonjour, je me suis procuré debian 5.0 et je tourne sous xp pour l instant mais je souhaite installe les deux en permanence . en installant debian j...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jeanbi

Linux live le plus adapter

Bonjour, je recherche la version de linux live la plus adapté a mon pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Porta...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Franzux

Problème étrange de ping server debian

Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
woildan

Pb upadte sous debian

Bonjour, Voilà j'ai un problème quand je lance cette commande sous debian: "apt-get update" La mise à jour se fait jusqu'à 92% puis on m'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jeanbi

[debian]aprés maj bloqué au promp de grub>

Bonjour, j'ai fait une mise a jour de mon systeme pensant bien faire.... Aprés cet misse à jour j'ai fait un reboot du a une fausse manip. et la ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jujuone

Debian dhcp/ip fixe/logiciels/internet

Résolu

Bonjour, Mon PC ACER Aspire 5100 tourne sous Debian 4.0 J'ai un problème de Freebox (elle avait quasiment 10 ans) et en attendant un échange stand...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
laprune04

Installation de php, mysql sous linux debian

Résolu

Bonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Sdram

Debian lenny pas de son

Bonjour, aprés installation de debian lenny je n'ai pas de son et aprés quelques recherches je n'ai rien trouvé de concret si qelqu'un pouvait m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
kiki

Pb vpn [debian]

Résolu

Bonjour, Voila je doit creer pour mon stage un petit projet consistant a creer un Vpn reliant plusieurs PC distant jusque la pas de soucis. Ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
ericstifler

Debian // postix mail

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Nagios sur une Debian et mis en place des notifications par mail (postfix). Postfix est configuré avec un serveur sm...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Anonyme

Pb sur le gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, je debute avec linux,cela fait + de 10 ans que je me tape window et la ras le bol...je fais le grand saut chez les pinguins.seul petit probl...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
alaixih

Virtualbox sur debian 5.0 lenny

Bonjour, Je suis sous Debian 5.0 Lenny. J'ai installé la VirtualBox OSE depuis "l'ajout/suppression des applications". Lorsque je veux exécut...

23 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jeanbi

Configuration du fichier apt.conf sous ubuntu

Bonjour, je viens d-installer ubuntu 9.04 avec le DVD installation termùinée avec succès. et j'aimerais utilisée apt-get pour la mise a jour des log...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
mancolinux

Pb accès internet sous linux debian

Bonjour, J'ai installé Linux Debian sur un disque dur (via un second PC car il n'y a pas de lecteur de CD sur le PC que je souhaite équiper de Linu...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Pat

Desinstallation de debian

Bonjour, je doit desinstaller debian de mon pc afin de reinstaller windows. Je ne connais pas la commande pour le desinstaller et le cd de windows ne...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
jeanbi

Debian,impossible de trouver le paquet

Bonjour, j'ai téléchargé des pilotes pour une imprmante multifonction epson dx8450, ici et là on me dit comment installer mais rien ne fonctionne on m...

30 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
groffliers

Fedora,debian,ubuntu ? le kel prendre et pk ?

Bonjour, tout est dans le titre

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
mel21lio

Debian lenny - paramètrer résolution

Résolu

Bonjour, sous debian lenny, machine installée via l'iso netinstall, chez moi, au démarrage, pas de soucis, les résolutions sont toutes dispos le...

61 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
webernard

[virtualbox] attribution ip fixe sous debian

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box. J'ai mis les p...

15 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Madmat59

Maj libgtk synaptic

Bonjour, en voulant installé la MAJ 2.10.13-2 de libGTK (avec synaptic) j'obtient un message d'erreur disant: W: Échec de la récupération de htt...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Lulu69

Clé usb non reconnue sur backtrack 4 (debian)

Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, lorsque j'insère ma clé usb dans le pc, rien ne précise que la clé est connectée. De plus, je début sur l'uni...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
kkwete

Debian ne reconnait pas l'identifiant et mot

Bonjour, voilà mon problème, aprés plusieurs installations de debian impossible de demarrer pourtant je rentre bien l'identifiant et mot de passe e...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
bob031

[jeux] apt-get install un_jeu_type_warcraft ?

Bonjour, Po trop au fait des jeux & de la zik sous X , je souhaiterai installé des jeux ... genre warcraft mais ne sachant pas si cela existe je fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
ProtoVision

Création de groupes sur debian

Bonjour, je dois créer 2 groupes et quand je les crée, je ne les vois pas sur la liste. M"erci d'avance de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
jeanbi

Debian sans réseau

Bonjour, je viens d'installer debian sur un pc portable. Quand je veux faire un ping sur une autre machine du réseau j'ai ça comme message d'erreur...

22 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
limbergh

Téléchargement debian

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de télécharger debian mais voila : lors de l'arrivée sur cette page (http://www.fr.debian.org/CD/http-ftp/#stable), je ne...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Wilf

Probleme avec crontab debian

Bonjour, je souhaite faire une archive d'un dossier, donc j'ai crée un scripte bash sauvegarde.sh: #!/bin/bash tar jcvf archive-$(date '+%d-%m...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
jeanbi

[debian] connexion wifi

Bonjour, Je souhaite me connecter a internet sans fil avec debian mais je n'y arrive pas. J'ai chercher, j'ai trouver, mais ca ne marche pas. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
¤_LSD~Tripper_¤

Debian 5.02

Résolu

Bonjour, J'ai DL l'iso de Debian 5.02 (DVD.1), je n'arrive pas à l'installer. J'ai gravé l'iso telle quel sur un DVD avec Néro, (gravure de données)...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Fluide Glacial

[debian] pas de mode graphique après install

Résolu

Bonjour, Je vien ce matin d'installer debian, pour cela j'avais telecharger l'iso "minimal" (soit 180MO). Aprés l'instalation je relance mon PC ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
¤_LSD~Tripper_¤

Wifi sous debian

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème de configuration wifi... lspci | grep Network 07:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
Maxence

Debian lenny - paramètrer réseau ethernet

Résolu

Bonjour, j'ai un pc fixe sous debian lenny j'ai installé ce pc chez moi, via l'iso netinstall ( je sais plus le nom exact ^^ ) tout s'est bie...

41 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
webernard

Probleme rndc avec debian

Bonjour, j'ai un pb avec mon serveur de nom. je lai configurer avec bind9, et aussi j'ai suivi un tuto pour y integrer un echange securiser avec r...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
mamiemando

[debian] sortir une machine d'un domaine nt

Résolu

Bonjour, Je suis en grand désarroi : A mon boulot, nous avons une machine Debian qui sert de serveur Web. Elle a été intégrée dans le domaine NT 4....

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
mamiemando

Enoie d'un mail avec crontab sous debian etch

Bonjour, Je construis une configuration sur un Linux Debian Etch4 équipé de PHP5, Postgres et utilisant Apache2. J'exécute un script PHP le premier ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
dg_dev

Debian lenny - renseigner proxy dans navigate

Résolu

Bonjour, dans le navigateur par défaut sur debian lenny, comment ( enfin où ) entrer les paramètre d'un proxy ( oui pour me connecter au taf, je...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
webernard

Gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, quand j ouvre le gestionnaire de paquets synaptic, ce messiage s affiche : aptic E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
bob031

Problème gestionnaire de paquet synaptic

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire de pa...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
yoann31620

[debian]téléchargement iso

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
hmar

Debian lenny maj soft

Résolu

Bonjour, comment installer la version 0.5.1 de ce soft : https://code.kryo.se/iodine/ jer suis super newbie en linux, merci de me dire commen...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
webernard

Désinstaller kde3 sous debian lenny 5

Bonjour, J'ai récemment installé KDE3 Pour tester en paralele avec GNOME. Mais maintenant que je souhaite supprimer KDE qui ne me plait pas du tout, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
Lulu69

Debian pas de wlan0

salut j'ai installé ndiswrapper sur ma debian lenny partionné avec windows. j'ai installé le driver .inf de windows pour ndiswrapper... tout semb...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
mamiemando

Son propre gnu\linux (debian)

Résolu

Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Il s'avère que je me retrouve devant 2 problèmes de TAILLE. Je me suis mis en...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
LarabNain

Debian message erreur incompréhensible ....

Bonjour, j'ai une debian ( dernière version) Je veux partager plusieurs dossiers mais surtout mes cd et dvdrom afin que je puisse les utiliser à...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Nissart

Debian

Résolu

Bonjour,comment je peut istaller snort et my sql sur la version 5.0 de debian

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 4 771