Les discussions
Lancement de programme au demarrage debian8
Bonjour, Je rencontre quelques problèmes pour lancer vncviewer au démarrage du PC. En utilisant la commande vncviewer 192.168.1.91:5901 depuis RU...
Cherche pilotes pour debian jessie
Bonsoir, je suis à la recherche de plusieurs pilotes que je ne trouve pas pour debian jessie: le pilote du pavé numérique externe Dicota KU-9925, ...
Serveur proxy sous debian 9 comme glype
Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian 9, et j'aimerais installer un web proxy dessus, avec une barre de navigation sur le haut. En soi, com...
Créer un web panel
Bonjour, Je cherche a crée mon propre hebergement mais depuis une heure je cherche comme créer ces fameux panel One click install. Qui lance une Snap...
Répertoire téléchargements : oups!
RésoluBonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...
Trouver debian 8 en 32bits et en .iso
Résolubonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...
Fichiers .htaccess ne fonctionnent pas ?
Bonjour, J'ai récemment tenté d'activer le mode Rewrite sur mon VPS, hors celui-ci ne semble pas du tout fonctionner. Contexte: J'ai un VPS qui to...
Debian vps : impossible d'éditer ses fichiers [read-only] gedit
Salut tout le monde, J'utilise un VPS sous debian 8 gui desktop avec putty en SSH et pour l'interface graphique VNC Viewer. J'ai tout les accès ...
Problèmes php7/nextcloud12 sous raspbian
RésoluBonsoir, J'ai quelques souci avec mon installation Raspbian 9.1/Nginx 1.10.3/PHP 7.0/Nextcloud 12 sur Rpi3B :/. Elle suit en grande partie le tuto...
Quotas inode
RésoluBonjour, J'utilise un serveur VPS ou j'heberge des boutiques en lignes. J'ai eu la surprise de constater un dépassement de quotas inode, lors de ...
Ftp|backup-manager: connexion impossible
RésoluBonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...
Crash gnome
RésoluBonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...
Installer arc-flatabolous thme sous linux
Bonjour, je suis nouveau sous linux et j'utilise debian ! pour m'exercer j'ai decider d'installer le theme arc-flatabolous que j'ai vu dans un tut...
Lxqt minimal install pas de clavier azerty
Bonjour, J'ai installer une LXQT minimal sur un debian netinstall avec la ligne de commande suivante : Su apt-get update;apt-get upgrade apt-...
Problème module rtc ds3231
RésoluBonjour, J'utilise un module RTC DS3231 sur mon Raspberry Pi Zero, tout fonctionnait correctement, or une soudure a lâché, j'ai dû en racheter un a...
Apache2 debian probleme de logs à certains endroits
Bonjour à tous, J'ai un site sous apache2 qui tourne depuis quelques mois, je suis en train de rebidouiller deux trois petits trucs mais cela ne fo...
Erreur plesk incompréhensible avec awstats
Bonsoir, j'ai une erreur sur Plesk que je comprend pas Error while processing /etc/awstats/awstats.confError: SiteDomain parameter not defined in you...
Nagios sous debian
RésoluBonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...
Log nagios : pas d'envoi de mails
RésoluBonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...
Monter un nouveau hdd dans un nas...
Résolubonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...
Impossible d'installer npm et nodejs
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...
Je souhaite devenir programmeur
Bonjour, Je suis Emmanuel je suis actuellement une formation sur la peogramation mais très limité je voudraia savoir le rapport qui existe entre le ...
Problème avec le driver nvidia
RésoluBonjour, Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant ...
De debian vers xubuntu ou autre distribution
Bonjour, Je tente d'installer Debian 9 sur une toute nouvelle machine qui doit servir de mini serveur (pour les courriels et l'agenda). Mon choix s...
Probléme de formatage ?
Bonjour, J'ai reformater mon DD "sdd" que je vais retourner à la SAV root@debian-w:/home/cudila# cat /dev/zero > /dev/sddcat: erreur d'écriture...
Mise à jour du cache des paquets
RésoluBonjour, J'ai essayé de changer le dépôt par défaut pour un dépôt plus proche mais lorsque je veux quitter le programme on me demande d'actualiser, c...
Problème de connexion au localhost
Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un serveur minecraft sur une machine Debian. Seulement, les variable 'LocalHost', 127.0.0.1 ou 0...
Vlc et debian 9 (gnome)
Hello, Depuis que j'ai Debian 9 (j'étais sous Jessie auparavant), quand je regarde une vidéo avec VLC, j'ai une flèche en bas à gauche avec l'icône...
Comment faire pour entrer dans le bios de linux
bonjour je sais pas comment m'y prendre j'ai mis linux mint dans une petite partition de mon disque dur mais apres installation , au demarrage je n'a...
Installer linux à partir d'une clé usb, clé non détectée
Bonjour, Alors , j'espère que c'est le thème approprié pour mon problème ... après quelques jours que je viens de tester Debian , j'ai pris la dé...
Problèmes se produisant de manière aléatoire
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour...
Raspebery et dlna
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de section Raspery je me permet de poster ici... J'ai vu sur internetque l'on envoyer un flux audio via le pr...
Changement de disque dur
Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon serveur d'entreprise car son disque de stockage est saturé. Sous Debian 2.30, celui-ci comporte 2 disque...
Mise à jour...
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian 8.8.0 pour tests. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour activer les mises à jour et ses paramè...
Probleme connexion ethernet
Bonjour, avant LA CONNEXION ethernet marchait et depuis deux jours plus rien... que faire ? j'ai LINUX MINT 18-1 Mille mercis CGC
Problème plutôt bizarre en ssh ^^
Bonjour, J'ai à ma disposition 1 portable sous ubuntu, et un raspberry pi 3 sous raspbian (debian optimisé) Pour me connecter depuis ma freebox ver...
Redondance service seafile
Bonjour, J'ai un projet de cours qui est de mettre en place une redondance du service Seafile. J'ai testé sous Windows avec le mode cluster de ba...
Choix du serveur dédié et du contenu
Bonjour Voilà 10 ans que je n ai pas administré une débian je suis quelque peux désorienté et vous demande conseil pour mes futures choix. Le serveur...
Implementer un reseau mpls sous linux
Résolubonjour cher tous, je vais implemente un reseau mpls sous Linux ,est ce que ce possible ,si oui comment le faire? j ai besoin de votre aides merci
Pas de wifi sur intel nuc
RésoluBonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...
Fusion pbx sur un serveur web nginx
Bonjour J'ai un fusionPBX dans la WAN et je souhaite mettre en place des nouveaux certificat fourni par l'entreprise où je travaille. Le seul pr...
Matériels et pré-requis pour créer un miroir debian
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels matériels et pré-requis faut-il pour créer un miroir debian ? Merci Florian
Debian installation de pilote tp-link tl-wn725n
RésoluBonjour à tous et merci de me venir en aide :) Je suis nouveau sous Debian (avant j'utilisais Ubuntu/Mindt) et du coup je rencontre un probleme que j...
Bloquer les ip qui accèdent a une page web
Bonjour voila je souhaite bloqué les adresse ip qui accèdent plusieurs fois a une page web d'un site , je vais utilisé fail2ban voici ce que j'ai ...
[debian 8.7] configurer imprimante epson workforce wf-5620-dwf
RésoluBonjour, Récemment j'ai acheté une imprimante Epson WorkForce WF-5620-dwf. Site de EPSON : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-print...
Test impression réussi, mais ...
Bonsoir, .... pas d'impression quand je veux imprimer un document, un pdf par exemple. Je viens de me faire installer Linux version debian 8 sur m...
Ah ce fichu download !
Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème : J'ai mis linux debian 8 sur mon pc, MAIS je suis le pire noob of the world. Donc je ne sais pas ...
Bot spam sur serveur web dédié
Bonjour, nous sommes une petite association avec un serveur dédié sur lequel tourne notre site web. Nous sommes doués en beaucoup de choses, mais no...
Problème avec apache2 ...
Bonjour tout le monde j'ai actuellement un problème sur ma machine... Voici ce que sa me met : root@debian:~# sudo /etc/init.d/apache2 restart [....
J'installe les paquets pour lire les vidéos mais ça ne marche pa
Salut ! J'ai réinstaller linux cinnamon, alors je dois installer des paquets qu'il demande pour lire les vidéos, à la fin de l'installation, ça ne ma...