Les discussions

Ftp|backup-manager: connexion impossible

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
zipe31

Crash gnome

 Résolu

Bonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
yann458

Installer arc-flatabolous thme sous linux

Bonjour, je suis nouveau sous linux et j'utilise debian ! pour m'exercer j'ai decider d'installer le theme arc-flatabolous que j'ai vu dans un tut...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
nawak

Lxqt minimal install pas de clavier azerty

Bonjour, J'ai installer une LXQT minimal sur un debian netinstall avec la ligne de commande suivante : Su apt-get update;apt-get upgrade apt-...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
jns55

Problème module rtc ds3231

 Résolu

Bonjour, J'utilise un module RTC DS3231 sur mon Raspberry Pi Zero, tout fonctionnait correctement, or une soudure a lâché, j'ai dû en racheter un a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
mamiemando

Apache2 debian probleme de logs à certains endroits

Bonjour à tous, J'ai un site sous apache2 qui tourne depuis quelques mois, je suis en train de rebidouiller deux trois petits trucs mais cela ne fo...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
nocram18

Erreur plesk incompréhensible avec awstats

Bonsoir, j'ai une erreur sur Plesk que je comprend pas Error while processing /etc/awstats/awstats.confError: SiteDomain parameter not defined in you...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Nagios sous debian

 Résolu

Bonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
mamiemando

Log nagios : pas d'envoi de mails

 Résolu

Bonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
barnabe0057

Monter un nouveau hdd dans un nas...

 Résolu

bonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Impossible d'installer npm et nodejs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
squaria

Je souhaite devenir programmeur

Bonjour, Je suis Emmanuel je suis actuellement une formation sur la peogramation mais très limité je voudraia savoir le rapport qui existe entre le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
team-off

Problème avec le driver nvidia

 Résolu

Bonjour, Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

De debian vers xubuntu ou autre distribution

Bonjour, Je tente d'installer Debian 9 sur une toute nouvelle machine qui doit servir de mini serveur (pour les courriels et l'agenda). Mon choix s...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
UnGnU

Probléme de formatage ?

Bonjour, J'ai reformater mon DD "sdd" que je vais retourner à la SAV root@debian-w:/home/cudila# cat /dev/zero > /dev/sddcat: erreur d'écriture...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
jeannets

Mise à jour du cache des paquets

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de changer le dépôt par défaut pour un dépôt plus proche mais lorsque je veux quitter le programme on me demande d'actualiser, c...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème de connexion au localhost

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un serveur minecraft sur une machine Debian. Seulement, les variable 'LocalHost', 127.0.0.1 ou 0...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
saraleo456

Vlc et debian 9 (gnome)

Hello, Depuis que j'ai Debian 9 (j'étais sous Jessie auparavant), quand je regarde une vidéo avec VLC, j'ai une flèche en bas à gauche avec l'icône...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Hello

Comment faire pour entrer dans le bios de linux

bonjour je sais pas comment m'y prendre j'ai mis linux mint dans une petite partition de mon disque dur mais apres installation , au demarrage je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
ali

Installer linux à partir d'une clé usb, clé non détectée

Bonjour, Alors , j'espère que c'est le thème approprié pour mon problème ... après quelques jours que je viens de tester Debian , j'ai pris la dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Hannie7205

Problèmes se produisant de manière aléatoire

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
jns55

Raspebery et dlna

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de section Raspery je me permet de poster ici... J'ai vu sur internetque l'on envoyer un flux audio via le pr...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
none61

Changement de disque dur

Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon serveur d'entreprise car son disque de stockage est saturé. Sous Debian 2.30, celui-ci comporte 2 disque...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Infoni

Mise à jour...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian 8.8.0 pour tests. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour activer les mises à jour et ses paramè...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
alamac

Probleme connexion ethernet

Bonjour, avant LA CONNEXION ethernet marchait et depuis deux jours plus rien... que faire ? j'ai LINUX MINT 18-1 Mille mercis CGC

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
zipe31

Problème plutôt bizarre en ssh ^^

Bonjour, J'ai à ma disposition 1 portable sous ubuntu, et un raspberry pi 3 sous raspbian (debian optimisé) Pour me connecter depuis ma freebox ver...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mamiemando

Redondance service seafile

Bonjour, J'ai un projet de cours qui est de mettre en place une redondance du service Seafile. J'ai testé sous Windows avec le mode cluster de ba...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
zipe31

Choix du serveur dédié et du contenu

Bonjour Voilà 10 ans que je n ai pas administré une débian je suis quelque peux désorienté et vous demande conseil pour mes futures choix. Le serveur...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Dinath

Implementer un reseau mpls sous linux

 Résolu

bonjour cher tous, je vais implemente un reseau mpls sous Linux ,est ce que ce possible ,si oui comment le faire? j ai besoin de votre aides merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Pas de wifi sur intel nuc

 Résolu

Bonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
nuc

Fusion pbx sur un serveur web nginx

Bonjour J'ai un fusionPBX dans la WAN et je souhaite mettre en place des nouveaux certificat fourni par l'entreprise où je travaille. Le seul pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mamiemando

Matériels et pré-requis pour créer un miroir debian

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels matériels et pré-requis faut-il pour créer un miroir debian ? Merci Florian

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Flachy Joe

Debian installation de pilote tp-link tl-wn725n

 Résolu

Bonjour à tous et merci de me venir en aide :) Je suis nouveau sous Debian (avant j'utilisais Ubuntu/Mindt) et du coup je rencontre un probleme que j...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Bloquer les ip qui accèdent a une page web

Bonjour voila je souhaite bloqué les adresse ip qui accèdent plusieurs fois a une page web d'un site , je vais utilisé fail2ban voici ce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
seif19

[debian 8.7] configurer imprimante epson workforce wf-5620-dwf

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai acheté une imprimante Epson WorkForce WF-5620-dwf. Site de EPSON : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-print...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arno59

Test impression réussi, mais ...

Bonsoir, .... pas d'impression quand je veux imprimer un document, un pdf par exemple. Je viens de me faire installer Linux version debian 8 sur m...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Patrice13006

Ah ce fichu download !

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème : J'ai mis linux debian 8 sur mon pc, MAIS je suis le pire noob of the world. Donc je ne sais pas ...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Mrbbl

Bot spam sur serveur web dédié

Bonjour, nous sommes une petite association avec un serveur dédié sur lequel tourne notre site web. Nous sommes doués en beaucoup de choses, mais no...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Dinath

Problème avec apache2 ...

Bonjour tout le monde j'ai actuellement un problème sur ma machine... Voici ce que sa me met : root@debian:~# sudo /etc/init.d/apache2 restart [....

33 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

J'installe les paquets pour lire les vidéos mais ça ne marche pa

Salut ! J'ai réinstaller linux cinnamon, alors je dois installer des paquets qu'il demande pour lire les vidéos, à la fin de l'installation, ça ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

Asus tinker board controller gpii

Bonjour,à tous Depuis la semaine dernière j'ai acheter un asus tinker board Après avoir galèrer avec l'os je n'arrive pas à trouver comment control...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Rezberry

Script start.sh java le plus optimisée

Bonjour a vous, Je cherche un script pour faire tournée minecraft mod (feed the beast) avec 130 mod.Je déjà un script mais d’après les fournisseur le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
mamiemando

Jessie / opera / youtube: imposible d'afficher les vidéo html5

Bonjour, ""votre navigateur ne reconnait actuellement aucun des formats vidéo disponibles - consultez nos questions sur la vidéo HTML5" me ment you...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
bertin

Utilisation de debian sur smartphones avec linux deploy

 Résolu

Bonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, alors, je voudrais m'installer une distribution Linux, De...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Help!svp.

Site web apache + wordpress inaccessible

Bonjour, j'ai depuis peut cree un site web grâce à apache et wordpress j'y accede donc grace a l'adresse localhost/wordpress mais quand j'essai d'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
klemens37

Recherche update de bios pour installer debian

Bonjour, Voila je recherche une mise a jour de mon bios isynde h2O qui prends en compte le legacy ou me permet de booter en usbsur un bootx64.efi ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
jns55

Récupérer et analyser les paquets

Bonjour a tous, J'ai crée un petit wifi avec un raspberry pi et je voudrais pouvoir le partager avec des amis. Mais pour éviter les abus, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
victor1507

Intégré mon nom de domaine à mon serveur privé

Bonjour, j'ai plusieurs noms de domaines que j'ai acheté chez 1&1 et je voudrais les intégrés à mon serveur Web debian et résilier mon contrat. Où doi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
ryko1820

Problème formatage carte sd (raspbian)

Bonjour Je viens vers vous afin de bénéficier d'une possible aide. Cela fait quelques jours que j'essaie de réinstaller mon Raspberry en vain. E...

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Flachy Joe

Monter un lecteur réseau windows vers linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit soucis, j'ai un serveur multimedia (minidlna) qui tourne chez moi sous Debian. Et pour ne pas devoir m'y connect...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
belgsilver
Résultats 651 - 700 sur un total de 4 767