Les discussions

Installer kopete 0.12.2 sous debian

Bonjour, Voilà, j'ai un problème de webcam avec Kopete 12.3, installé automatiquement avec apt-get install. Apparament, je n'aurais plus ce problèm...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
HighDubber

Inverser deux dd sous debian

Bonjour à tous, j'ai 4 DD sur un serveur sous debian etch avec RAID et dont 2 DD sont en mirror. les 2 DD principaux sont partionnés avec LVM, et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
mamiemando

Debian ou centos

Bonjour, Pour la mise en place d'un serveur. Quel système faut-il choisir , debian ou centOS? Quel est le système le plus stable u le plus perfor...

24 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Madmai

Probleme demarrage debian

Bonjour, apres un remplacement de carte reseau ma debian s arrete au demarrage sur :"starting system log deamon" pendant 5 mn et fini par demarrer....

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
colli

[debian] install postfix me vire exim4

Bonjour, postfix me vire exim4 .... dois-je m'inquiéter des paquetages virés ou pas ? merci ! lors de l'install de postfix j'ai choisi, parmi le...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
bob031

Debian

Bonjour, on sait ts que sur debian on integre des packges d'extension .deb, alors est ce que c'est possible d'integrer des packages d'extension .gz...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
bob031

Probleme debian.

Bonjour, J'ai téléchargé un .iso de Debian, j'ai vérifié la somme MD5, pas de probleme de ce côté, je l'ai gravé avec k3b sur un cd-rw, une fois fini...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Super_Acro

Gestionnaire synaptic - dpkg was interrupted

 Résolu

Bonsoir.J'ai un probleme avec le gestionnaire synaptis de ubuntu.J'ai telecharger sur leur site(ubuntu) FROSTWIRE et depuis je ne peux plus ouvrire le...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Toff

[debian] reinitialiser konsol

Bonjour, J'utilise Debian 4.0 et Kde. Avec Konsole, si je tape reset, le terminal s'efface bien . Toutefois, si on remonte avec la barre de défileme...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Pacman

Ntop debian

Bonjour, J'ai installé une DEBIAN avec NTOP pour surveiller mon réseau. J'ai donc installé NTOP avec apt-get install ...elle s'est déroulée corre...

16 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Makss

Début - debian

Bonjour, Je cherche a me lancer dans Debian. Le probléme est que je veux le faire depuis un poste non connecté a l'internet et que l'install s'arre...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
mamiemando

Capture paquets

Bonjour, est ce que qq1 peut me donner un code C me permet de capturer les paquets entrant dans la carte réseau merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Grunt

Créer cd d'installation debian

Bonjour, Je voudrai créer un CD d'installation de ma distribution debian, et je voudrai que de cd CD contient une copie exacte de ma distribution. M...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Memoris

[debian] amsn 0.96

 Résolu

bonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ???

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
amsn 0[1].96-3

Aide pour installer synaptic et d'autres log

Bonjour à tous, Je debute sur kubuntu (la derniere version), j'essaye au maximum d'installer des packages via adept manager.Je me bloque a synapti...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Franzux

Connection internet sous debian 4

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me lancer dans linux sans rien y connaître. J'ai donc installé un Débian 40r2 alternete sur un vieil iMac G3 233Mhz 160...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
manu-debutant

Dhcp, livebox et debian...

Bonjour, Débutant linux, je souhaite installer debian sur un IBM thinkpad 600X. Je dispose d'une livebox connectée à l'ordi via ethernet (carte ether...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
looxloox

Installer une carte wifi sous debian etch

Bonjour tout le monde, j'essaye d'installer une debian etch avec netinst, j'ai charger station de travail et laptop! Je l'ai installé sur mon pc port...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
gangz

[debian] driver ntfs-3g

salut, j'ai installé le driver ntfs-3g sous ma debian. alors, tout va bien, je peux lire et surtout écrire sur ma partition ntfs mais... l'icône repr...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
desci

Erreur installation debian

Bonjour, J'ai téléchargé sur le site Debian la distibution à mettre sur 1 CD et qui télécharge après les logiciels nécessaires. A une étape de l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
KunGu

Monter partition ntfs sous débian

j'ai suivi un moment les instruction pour monter ma partition ntfs mais à chaque essai voici certaine erreurs qui s'affiche . Impossible de locali...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
desci

Gestion d'énergie laptop ubuntu/gutsy

Bonjour, si vous avez un problème de gestion d'énergie avec votre laptop quand vous retirer le bloc secteur "220V" c'est ici.... ! Donc le probl...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
boolat

Wifi hp pavilion sur debian sid

Bonjour a tous, Je cherche a connaître le moyen d'installer mes pilotes wifi sur ma debian sid. J'aimerai vous donner plus de precision sur le type ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mamiemando

Me connecter à une machine unix (debian)

Bonjour, je suis sous serveur Ubuntu. Je souhaiterais me connecter à partir de mon pc sous Ubuntu à mon compte sur une autre machine Debian. Mer...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mima2008

Sessions php ne fonctionne pas sur debian

Bonjour, Alors que mes scripts tournent sous windows, le mêmes ne fonctionnent pas sous linux lorsqu'ils contiennent des instructions concernant le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jmg78

Install cd debian

Bonjour, je veux créer un install CD de la distribution debian, j'ai trouvé plusieurs méthodes, mais aucune n'a marché, est ce que quelqu'un a une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
lermit1

Monter partition sous débian

bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde linux . et j'ai décidé d'installer débian sur mon poste . après installation j'ai voulu lire ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
x11r6

Configuration dns debian

Bonjour, Je possède un petit serveur DEBIAN ETCH hébergé chez moi avec une ip dynamique. Je possède aussi un nom de domaine. Je souhaiterai sav...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
jchello

Problème de configuration réseau sous debian

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mamiemando

Driver linux debian imprimante simpleway wifi

Bonjour, Je n'ai pas réussi à configurer cette imprimante Olivetti. Existe-t-il un driver pour Kubuntu 7.10 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jipicy

Probleme reseau debian etch

Bonjour, je dois actuelement amelioer la securite de mon reseau et j'ai pense mettre un firewall linux en frontal mais apres l'installation de Debi...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
lami20j

[debian] mauvaises performances samba

Bonjour, Je suis face à un problème sous linux (Ubuntu 6) que je n'arrive pas à comprendre ... En effet, lorsque j'accède à un disque partagé par S...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
noib

Gamadebian

Bonjour, slut

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sebsauvage

Administration des droits user ur débian

Bonjour, voilà j'au une question : j'ai une débiane que j'administre en ssh, dessus j'ai différents serveur qui tourne, dont un serveur FTP avec v...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
lami20j

Pb sous linux debiant ligne de command

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux DEBIANT sur un disque dur externe et j'ai un probleme pour lancer un fichier 1er : je me met en mode ...

17 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Jahlee

Recupération debian après reboot sauvage

Salut à tous, Suite à une désynchronisation de ma box, j'ai été contraint de me connecté sur son interface (192.168.1.1) avec iceweasel, sauf que j...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
manifesto

[debian imprimante hp]

bonjour,je souhaite installer mon imprimante hp deskjet660C qui n'est pas reconnue par mon portable.Le systeme d'exploitation de mon portable est Libr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
bibi

Adaptateur wifi

Bonjour, je souhaite mettre un pc en reseau avec linux sping 2007 mais je ne trouve pas de driver pour mon adaptateur wifi netgear wg111v2 ou le trou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
fefy

Impresision impossible sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
VECE

Dpkg et apt

Bonjour, Nous parvenons à supprimer le paquet dpkg avec la commande #apt-get remove dpkg De plus, nous sommes deconnecte de tout reseau et nous n'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Franzux

Probleme d'installation xp sur laptop acer

Bonjour, Je vies d'acquerir un Lapto acer extensa 4220, quand je le demarre il arrive au message suivant [root@localhost] Comment je peux resou...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
yaya

Configuration de debian 4... un peu paumé

Bonjour, après 6 mois sur ubuntu je me suis dit que c'était le bon moment pour migrer sur debian. Seulement je suis doublement paumé: d'une part c'...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jeanbi

Debian

 Résolu

Bonjour, je veux élaborer une ditribution linux à base de la distribution GNU/LINUX DEBIAN pour l'adapter au domaine de l'éducation, si vous pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Bsd$/usr

Debian et la taille des disques.

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas exactement un problème -Debian fonctionne très très bien- une question plutôt: Le système de fichiers Reiserfs peut-il gérer u...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
kbr

Emuler une debian sous windows avec opengl

Bonjour, Connaissez-vous un émulateur à part Cygwin qui me permettrait d'émuler une debian gnu / linux installé sur un serveur et qui utilise OpenG...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
kbr

Attention à l'upgrade de debian lenny !!

Bonjour, Message à l'attention de ceux qui, comme moi, ont une petite config (Duron 850 Mhz, 640 Mo RAM). Je suis sous Debian Lenny (testing) et j...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
pirlouit

Problème apt-get

Bonjour, J'ai un problème de démarrage linux sur mon PC, en fait le programme ou l'application "apt-get" ne repond pas. Pour le démarrer il faut...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
mamiemando

Connection internet impossible avec debian

 Résolu

Bonjour je vient d'installer sur mon pc portable Debian et je n'arrive pas a me connecter a internet j'ai respecté toute les instructions pendant le m...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
toto

Probleme apt-get

 Résolu

ReBonjour, j'ai maintenant un soucis d'installation. voila ce que j'obtiens: fab@ordi:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verr...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
_gaston_

Xfce debian

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger xfce4 sur ma debian. mais je vois toujours gnome. comment "appliquer" et ainsi ne plus voir l'environnement gnome?...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
_gaston_
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 4 769