Les discussions
Gestionnaire de périphiriques sous debian
Bonjour, y'a t-il un outil sous debian comme celui de windows, qui affiche l'ensemble du matériel installé et qui télécharge les pilotes automatiqu...
Debian et partitionnement disque
Bonjour, J'ai un disque dur de 500 Go, Je veux faire de ma machine un serveur, pendant l'installation qu'est ce qu'il faut choisir parmi: &Ass...
Desinstaler la debian
RésoluBonjour, j'ai instaler la debian et je voudrai remetre xp sp1 mais le cd affiche lecranbleu d'ereur
Problème debian
Bonjour, je viens d'installer Debian, j'ai configurer la connexion réseau manuellement : adresse 192.168.1.10 car j'ai désactivé le serveur DHCP du...
[ubuntu 6.06] pb gzip pour apt-get update
Bonjour, En faisant un apt-get update sous ma ubuntu j'ai : Err http://archive.ubuntu.com dapper/multiverse Packages Le sous-processus gzip...
[debian] installer une imprimante usb !!!! :(
Bonjour, Je cherche désespérement à installer une HP photosmart C4180 USB sur ma debian sans succès. 1 - j'accède bien à CUPS. 2 - j'ai copier ...
Paquets cassés avec synaptic
Bonjour, J ai voulu installer Cinelerra après avoir mis la ligne source dans le dépot, Synaptic ne fonctionne plus et me mets un message d'erreu...
Live cd debian
Bonjour, est ce que quelqu'un a une méthode précise sur comment crèer un live CD à partir de la distribution DEBIAN. merci
Installer kopete 0.12.2 sous debian
Bonjour, Voilà, j'ai un problème de webcam avec Kopete 12.3, installé automatiquement avec apt-get install. Apparament, je n'aurais plus ce problèm...
Inverser deux dd sous debian
Bonjour à tous, j'ai 4 DD sur un serveur sous debian etch avec RAID et dont 2 DD sont en mirror. les 2 DD principaux sont partionnés avec LVM, et ...
Debian ou centos
Bonjour, Pour la mise en place d'un serveur. Quel système faut-il choisir , debian ou centOS? Quel est le système le plus stable u le plus perfor...
Probleme demarrage debian
Bonjour, apres un remplacement de carte reseau ma debian s arrete au demarrage sur :"starting system log deamon" pendant 5 mn et fini par demarrer....
[debian] install postfix me vire exim4
Bonjour, postfix me vire exim4 .... dois-je m'inquiéter des paquetages virés ou pas ? merci ! lors de l'install de postfix j'ai choisi, parmi le...
Debian
Bonjour, on sait ts que sur debian on integre des packges d'extension .deb, alors est ce que c'est possible d'integrer des packages d'extension .gz...
Probleme debian.
Bonjour, J'ai téléchargé un .iso de Debian, j'ai vérifié la somme MD5, pas de probleme de ce côté, je l'ai gravé avec k3b sur un cd-rw, une fois fini...
Gestionnaire synaptic - dpkg was interrupted
RésoluBonsoir.J'ai un probleme avec le gestionnaire synaptis de ubuntu.J'ai telecharger sur leur site(ubuntu) FROSTWIRE et depuis je ne peux plus ouvrire le...
[debian] reinitialiser konsol
Bonjour, J'utilise Debian 4.0 et Kde. Avec Konsole, si je tape reset, le terminal s'efface bien . Toutefois, si on remonte avec la barre de défileme...
Ntop debian
Bonjour, J'ai installé une DEBIAN avec NTOP pour surveiller mon réseau. J'ai donc installé NTOP avec apt-get install ...elle s'est déroulée corre...
Début - debian
Bonjour, Je cherche a me lancer dans Debian. Le probléme est que je veux le faire depuis un poste non connecté a l'internet et que l'install s'arre...
Capture paquets
Bonjour, est ce que qq1 peut me donner un code C me permet de capturer les paquets entrant dans la carte réseau merci d'avance
Créer cd d'installation debian
Bonjour, Je voudrai créer un CD d'installation de ma distribution debian, et je voudrai que de cd CD contient une copie exacte de ma distribution. M...
[debian] amsn 0.96
Résolubonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ???
Aide pour installer synaptic et d'autres log
Bonjour à tous, Je debute sur kubuntu (la derniere version), j'essaye au maximum d'installer des packages via adept manager.Je me bloque a synapti...
Connection internet sous debian 4
RésoluBonjour à tous, Je viens de me lancer dans linux sans rien y connaître. J'ai donc installé un Débian 40r2 alternete sur un vieil iMac G3 233Mhz 160...
Dhcp, livebox et debian...
Bonjour, Débutant linux, je souhaite installer debian sur un IBM thinkpad 600X. Je dispose d'une livebox connectée à l'ordi via ethernet (carte ether...
Installer une carte wifi sous debian etch
Bonjour tout le monde, j'essaye d'installer une debian etch avec netinst, j'ai charger station de travail et laptop! Je l'ai installé sur mon pc port...
[debian] driver ntfs-3g
salut, j'ai installé le driver ntfs-3g sous ma debian. alors, tout va bien, je peux lire et surtout écrire sur ma partition ntfs mais... l'icône repr...
Erreur installation debian
Bonjour, J'ai téléchargé sur le site Debian la distibution à mettre sur 1 CD et qui télécharge après les logiciels nécessaires. A une étape de l'ins...
Monter partition ntfs sous débian
j'ai suivi un moment les instruction pour monter ma partition ntfs mais à chaque essai voici certaine erreurs qui s'affiche . Impossible de locali...
Gestion d'énergie laptop ubuntu/gutsy
Bonjour, si vous avez un problème de gestion d'énergie avec votre laptop quand vous retirer le bloc secteur "220V" c'est ici.... ! Donc le probl...
Wifi hp pavilion sur debian sid
Bonjour a tous, Je cherche a connaître le moyen d'installer mes pilotes wifi sur ma debian sid. J'aimerai vous donner plus de precision sur le type ...
Me connecter à une machine unix (debian)
Bonjour, je suis sous serveur Ubuntu. Je souhaiterais me connecter à partir de mon pc sous Ubuntu à mon compte sur une autre machine Debian. Mer...
Sessions php ne fonctionne pas sur debian
Bonjour, Alors que mes scripts tournent sous windows, le mêmes ne fonctionnent pas sous linux lorsqu'ils contiennent des instructions concernant le...
Install cd debian
Bonjour, je veux créer un install CD de la distribution debian, j'ai trouvé plusieurs méthodes, mais aucune n'a marché, est ce que quelqu'un a une ...
Monter partition sous débian
bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde linux . et j'ai décidé d'installer débian sur mon poste . après installation j'ai voulu lire ...
Configuration dns debian
Bonjour, Je possède un petit serveur DEBIAN ETCH hébergé chez moi avec une ip dynamique. Je possède aussi un nom de domaine. Je souhaiterai sav...
Problème de configuration réseau sous debian
RésoluBonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...
Driver linux debian imprimante simpleway wifi
Bonjour, Je n'ai pas réussi à configurer cette imprimante Olivetti. Existe-t-il un driver pour Kubuntu 7.10 ?
Probleme reseau debian etch
Bonjour, je dois actuelement amelioer la securite de mon reseau et j'ai pense mettre un firewall linux en frontal mais apres l'installation de Debi...
[debian] mauvaises performances samba
Bonjour, Je suis face à un problème sous linux (Ubuntu 6) que je n'arrive pas à comprendre ... En effet, lorsque j'accède à un disque partagé par S...
Gamadebian
Bonjour, slut
Administration des droits user ur débian
Bonjour, voilà j'au une question : j'ai une débiane que j'administre en ssh, dessus j'ai différents serveur qui tourne, dont un serveur FTP avec v...
Pb sous linux debiant ligne de command
Bonjour, Voila je viens d'installer Linux DEBIANT sur un disque dur externe et j'ai un probleme pour lancer un fichier 1er : je me met en mode ...
Recupération debian après reboot sauvage
Salut à tous, Suite à une désynchronisation de ma box, j'ai été contraint de me connecté sur son interface (192.168.1.1) avec iceweasel, sauf que j...
[debian imprimante hp]
bonjour,je souhaite installer mon imprimante hp deskjet660C qui n'est pas reconnue par mon portable.Le systeme d'exploitation de mon portable est Libr...
Adaptateur wifi
Bonjour, je souhaite mettre un pc en reseau avec linux sping 2007 mais je ne trouve pas de driver pour mon adaptateur wifi netgear wg111v2 ou le trou...
Impresision impossible sous debian
RésoluBonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...
Dpkg et apt
Bonjour, Nous parvenons à supprimer le paquet dpkg avec la commande #apt-get remove dpkg De plus, nous sommes deconnecte de tout reseau et nous n'...
Probleme d'installation xp sur laptop acer
Bonjour, Je vies d'acquerir un Lapto acer extensa 4220, quand je le demarre il arrive au message suivant [root@localhost] Comment je peux resou...
Configuration de debian 4... un peu paumé
Bonjour, après 6 mois sur ubuntu je me suis dit que c'était le bon moment pour migrer sur debian. Seulement je suis doublement paumé: d'une part c'...