Les discussions
Wifi hp pavilion sur debian sid
Bonjour a tous, Je cherche a connaître le moyen d'installer mes pilotes wifi sur ma debian sid. J'aimerai vous donner plus de precision sur le type ...
Me connecter à une machine unix (debian)
Bonjour, je suis sous serveur Ubuntu. Je souhaiterais me connecter à partir de mon pc sous Ubuntu à mon compte sur une autre machine Debian. Mer...
Sessions php ne fonctionne pas sur debian
Bonjour, Alors que mes scripts tournent sous windows, le mêmes ne fonctionnent pas sous linux lorsqu'ils contiennent des instructions concernant le...
Install cd debian
Bonjour, je veux créer un install CD de la distribution debian, j'ai trouvé plusieurs méthodes, mais aucune n'a marché, est ce que quelqu'un a une ...
Monter partition sous débian
bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde linux . et j'ai décidé d'installer débian sur mon poste . après installation j'ai voulu lire ...
Configuration dns debian
Bonjour, Je possède un petit serveur DEBIAN ETCH hébergé chez moi avec une ip dynamique. Je possède aussi un nom de domaine. Je souhaiterai sav...
Problème de configuration réseau sous debian
RésoluBonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...
Driver linux debian imprimante simpleway wifi
Bonjour, Je n'ai pas réussi à configurer cette imprimante Olivetti. Existe-t-il un driver pour Kubuntu 7.10 ?
Probleme reseau debian etch
Bonjour, je dois actuelement amelioer la securite de mon reseau et j'ai pense mettre un firewall linux en frontal mais apres l'installation de Debi...
[debian] mauvaises performances samba
Bonjour, Je suis face à un problème sous linux (Ubuntu 6) que je n'arrive pas à comprendre ... En effet, lorsque j'accède à un disque partagé par S...
Gamadebian
Bonjour, slut
Administration des droits user ur débian
Bonjour, voilà j'au une question : j'ai une débiane que j'administre en ssh, dessus j'ai différents serveur qui tourne, dont un serveur FTP avec v...
Pb sous linux debiant ligne de command
Bonjour, Voila je viens d'installer Linux DEBIANT sur un disque dur externe et j'ai un probleme pour lancer un fichier 1er : je me met en mode ...
Recupération debian après reboot sauvage
Salut à tous, Suite à une désynchronisation de ma box, j'ai été contraint de me connecté sur son interface (192.168.1.1) avec iceweasel, sauf que j...
[debian imprimante hp]
bonjour,je souhaite installer mon imprimante hp deskjet660C qui n'est pas reconnue par mon portable.Le systeme d'exploitation de mon portable est Libr...
Adaptateur wifi
Bonjour, je souhaite mettre un pc en reseau avec linux sping 2007 mais je ne trouve pas de driver pour mon adaptateur wifi netgear wg111v2 ou le trou...
Impresision impossible sous debian
RésoluBonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...
Dpkg et apt
Bonjour, Nous parvenons à supprimer le paquet dpkg avec la commande #apt-get remove dpkg De plus, nous sommes deconnecte de tout reseau et nous n'...
Probleme d'installation xp sur laptop acer
Bonjour, Je vies d'acquerir un Lapto acer extensa 4220, quand je le demarre il arrive au message suivant [root@localhost] Comment je peux resou...
Configuration de debian 4... un peu paumé
Bonjour, après 6 mois sur ubuntu je me suis dit que c'était le bon moment pour migrer sur debian. Seulement je suis doublement paumé: d'une part c'...
Debian
RésoluBonjour, je veux élaborer une ditribution linux à base de la distribution GNU/LINUX DEBIAN pour l'adapter au domaine de l'éducation, si vous pouvez...
Debian et la taille des disques.
RésoluBonjour, Ce n'est pas exactement un problème -Debian fonctionne très très bien- une question plutôt: Le système de fichiers Reiserfs peut-il gérer u...
Emuler une debian sous windows avec opengl
Bonjour, Connaissez-vous un émulateur à part Cygwin qui me permettrait d'émuler une debian gnu / linux installé sur un serveur et qui utilise OpenG...
Attention à l'upgrade de debian lenny !!
Bonjour, Message à l'attention de ceux qui, comme moi, ont une petite config (Duron 850 Mhz, 640 Mo RAM). Je suis sous Debian Lenny (testing) et j...
Problème apt-get
Bonjour, J'ai un problème de démarrage linux sur mon PC, en fait le programme ou l'application "apt-get" ne repond pas. Pour le démarrer il faut...
Connection internet impossible avec debian
RésoluBonjour je vient d'installer sur mon pc portable Debian et je n'arrive pas a me connecter a internet j'ai respecté toute les instructions pendant le m...
Probleme apt-get
RésoluReBonjour, j'ai maintenant un soucis d'installation. voila ce que j'obtiens: fab@ordi:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verr...
Xfce debian
RésoluBonjour, je viens de telecharger xfce4 sur ma debian. mais je vois toujours gnome. comment "appliquer" et ainsi ne plus voir l'environnement gnome?...
Debian wifi
Bonjour, alors voilà je vous explique mon probleme, je veux installer le wifi sous debian. Je possède une Broadcom wireless, j'ai tenté une installat...
Debian
Bonjour, j'ai un projet qui consiste à réaliser un distribution à partir de la distribution DEBIAN mais qui sera destinée à l'éducation. Je vous ...
Debian
Bonjour, je voudrais juste demander quel telechagement choisir pour debian y a telment pour metre sur cd ou cle usb
Probleme ./configure sur debian
Bonjour, j'ai un problème avec ma Debian, elle ne veut pas de la commande "./configure". Elle ne voulait pas non plus de "make" mais j'ai installer...
Gestionnaire depots synaptic
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu Gutsy Gibbon et je n'arrive pas a ouvrir le gestionnaire de depots sinaptique, un messsage d'erraur s'afiche, aidez moi svp
Debian 4.0r3 (etch) + canon s500 + samba
Bonjour, J'ai installé Debian(4.0r3 (Etch)) en dual-boot Wxp. Un coup j'ai deux Wxp en réseau (avec une Canon S500 connectée en || sur mon ordinat...
[debian-mysql] erreur mysql (socket)
RésoluAprès avoir suivit le cours de http://www.admin-rezo.com/tuto/Apache,-MySQL-et-PHP-sous-Debian.html , APACHE et PHP marchent mais MYSQL ne répond pas ...
Installer debian sur la ps3
bousoir je cherche comment installer debian sur la ps3 mais je trouve rien desus pouver vous maider et ese possible de l'installer
Debian : apt-get upgrade :testing / unstable
RésoluBonjour, Je viens d'installer ( à nouveau ) Debian, en version testing cette fois ( lenny ). Or, certains paquets n'existent pas en testing, il m'a ...
Desinstaller apache sous debian
Résolubonsoir , est il possible de desinstaller completement apache sous debian ? je l' avais installé et tout marchait tres bien , maintenent pour des r...
Monter une clé usb sous debian sarge
bonjour à tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait un bon tutorial pour monter une clé usb car j'ai toujours un message d'erreur qui me dit qu...
Miroir debian local probleme
Bonjour, je dois creer un miroir local debian etch et j'ai de grosses difficultées a le realiser entre rsync debmirror je confond tout.... exiiste t...
Install driver nvidia sous debian (amd64)
Bonjour, Je me suis décidé a passer sous Debian (je suis dc newbie) mais je rencontre ma première grosse difficulté. Je n'arrive pas a installer ma c...
[debian] installer son modem 512 adsl
Bonjour ,je viens d'installer la nouvellle version de Debian etch mais j'arrive pas à configurer mon modem adsl 512 pour surfer sur Internet. Si vous...
Installation debian
Bonjour, est ce qu'on peut utilisé Debian sur un Cd bootable
Configurer firewall & proxy sous debian: etch
Bonjour, actuellement sous Debian Etch: Linux je cherche à mettre en place et configurer un firewall et un proxy, J'ai une pe...
Interconnexion entre debian et xp
Bonjour, J'ai un probléme je n'arrive pas à établir la connexion entre deux PC l'un sous windows XP et l'autre sous debian. Stp j'attends une répons...
Connexion reseau sur debian
Bonjour, salut la communauté.je sui un nouvel utilisateur de linux debian,et je voudrai savoir comment: -surfer sur internet avec linux -partager d...
[debian] gallery v1
Bonjour, Sur une Debian Sarge Alors voilà, j'ai bien installé Gallery Version 1, tout fonctionne parfaitement, j'ai accès au page d'administrati...
Ubuntu capte très faiblement la livebox
Bonjour, j'ai installé depuis quelques mois la version 7.10 d'Ubuntu, dont je suis vraiment très content. Cependant depuis quelques temps, Ubuntu ne...
Controle de bureau a distance debian
Bonjour, Voila j'ai un server debian(chez moi) et j'aimerai pouvoir controler le bureau ce serveur a distance, depuis mon portable (sous windows xp)...
Écrire en coréen sous debian (débutant)
Bonjour, Je viens d'installer Debian sur mon ordinateur, j'ai besoin d'écrire en coréen, et j'ai vu qu'il y avait déjà sur le forum une discussion sur...