Les discussions

[ubuntu 10.04] problème avec aptoncd

Bonjour, J'ai un pb avec la lecture de cd iso créés par APTonCD. Après avoir créé mon cd, lorsque je tape sudo apt-cdrom add j'ai ceci: ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
mamiemando

[debian] installer gcc sous debian etch ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
mamiemando

Résolution écran / police inadaptée

Bonjour, je suis sur debian 5.0.5 - j'ai reconfiguré la résolution de l'écran : j'ai mis 1280x768 et maintenant j'ai de gros caractères à l'écran, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
mamiemando

Debian 5.0.5?

Bonjour a tous, Voila j'ai cru voire que Debian 6 (ou 5.0.5) est sortie le 6 aout, et je voudrais savoir ou l'obtenir s'il vous plait. Cordialement...

28 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
crack40

Script - debian

Résolu

Bonjour, J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
jipicy

Probleme de path au demarrage debian

Bonjour, Debian et teamspeak2 j'ai un script pour lancer teamspeak qui se trouve ds le repertoire : /home/teamspeak/tss2_rc2 quand dans l...

20 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
yannyann

Paramétrage postfix sous debian

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer apres avoir lancer sans erreur mon postfix d'envoyer un mail avec la fonction mail en commande et voici mon er...

19 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
bob031

[connexion avec putty]firewall sur debian?!!

Bonjour à tous! svp dites moi comment désactiver le firewall sur debian? merci de votre réponse Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
technopole

[debian] accès login sans mot de passe

Bonjour Mes Dames et Messieurs, je viens par ces biais vous remerciez de vos conseils qui sont toujours utiles. Mais mon problème est que : j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ricou34

Apt-get update erreur

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
B-N

Impossible d'installer samba/ debian

Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Neslye

Debian erreur xserver

Bonjour, lorsque je souhaite installer sur ma debian n'importe quoi, j'ai cette erreur qui revient sans cesse et m'empeche donc toute installation...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
bob031

Crunchbang alpha s'appuie sur debian squeeze

Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours Crunchbang alpha 2 et je suis super étonné de la stabilité, je n'ai pas eu de plantage. Tous les jour...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
nimoinau

Problème de wifi [debian 5]

Bonjour, J'ai installé debian 5 lenny, mais malheureusement je suis pas parvenu à activer le wifi, seule la connexion filaire qui marche j'ai modi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
tuile

[debian] rendre un user normal 1"super-user"

Bonjour, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais cela n'a pas vraiment repondu à ma question, vu que je suis débutante sur Debian je suis d'aut...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Comment installer synaptic sur kubuntu

Bonjour, bonjour, je voudrais installer synaptic sur kubuntu mais lordsque je lance dans le tterminal : sudo apt-get install synaptic , j'ai ce mes...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Franzux

Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian

Résolu

Bonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
deel

Comment télécharger debian

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel debian pour un asus k70id ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian sur mon PC, met je ne sait pas quel "dérivé" prendre parmi tout ceux qui se trouve sur cette page : (dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Ritchi09

Problème de dhcp sous emdebian

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une mini2440 depuis peu de temps. J'ai compiler un noyau et ai ensuite installer emdebian dessus. Le tout ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
hilt0n

Installation debian 5.0

Bonjour, je souhaite installer la debian 5.0 et j'aurais aimé quelques précisions svp: 1. j'ai un ordinateur portable qui date de février, ya t...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Pierrecastor

Problèmes après apt-get update upgrade

Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...

33 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lami20j

Debian, quel version ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
initials 76

Info debian et 2.6.34.1

Bonsoir à tous ;-) Pour les personnes obtenant ces messages au boot : mount : mounting none on /dev failed : no such device W DEVTMPFS is not ava...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jivef

[debian etch] sourcelist pour installer skype

Bonjour, Je suis nouveau sur debian etch et voudrais installer skype par le gestionnaire Synaptic. Seulement, lorsque je cherche skype, Synaptic ne l...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
the_knight

Instalation opensim debian 5

Bonjour, Tout d abord je tien a vous dire que je découvre linux. Depuis 3 semaine j'essai de comprendre pourquoi je n'arrive pas a faire fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando

Informations sur debian

Bonjour, j'ai 2 préocupations: d'abord je veux avoir les notions de base sur le système d'exploitation Debian, ensuite comment obtenir une distr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
Kharec

Problème architecture debian

Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une situation fort désagréable. Je vous expose mon problème : Je veux installer Debian Lenny sur mon de...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
jipicy

Comment installer kde sous debian

Salut j'ai vient d'installer la debian., j'ai installé la connexion internet, lynx, ftp mais je souhaiterais avoir l'interface graphique x avec kde...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
nacer

[ubuntu] désinstallation des .deb / apt-get

Bonjour, j'ai des petits doutes sur ce qu'il faut faire pour supprimer un .deb (ie pas dans les dépôts) sur Ubuntu. On m'a parlé de sudo apt-ge...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Akkenar

Problème synaptic/gestionnaire de màj

Bonjour, je suis sur Ubuntu Lucidlynx et depuis 3 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-admi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
mamiemando

[debian] erreur 502 : bad gateway

Bonjour, je veux installer l'outil de supervion opennms , j'ai edité le fichier /etc/apt/sources.list mais quand je lance la ligne suivant w...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Problème avec le synaptic

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6 svp je ne comprends pas cette erreur qui s'affiche quand je veux acceder au synaptic : E: Erreur...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Debian reboot auto serveuur

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur dedié debian sur lequel j'ai des serveurs wolfenstein enemy territory. je voudrait savoir s'il y a un script ou une manipul...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Funky.

Gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait télécharger pleins de paquets mais est ce utiles de tous les télécharger? Merci Bonne soirée Configura...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
frivaz

[debian] créer cd debian avec opennms

Salut à tous, Dans le cadre de mon projet tuteuré de DUT Telecom et Réseau, j'ai décidé de créer un cd debian avec les paquets nécessaires à installe...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dakster12

Debian

Bonjour, j'ai installé linux la distribution debian et lors de l'ainstallation il m'as donné un message d'erreur " le dépot sur le site security.deb...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Problème de connetion de sesstion sur debian

Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
artruc

Comment desinstaller debian

Bonjour, J ais la version linux debian et je voudrais la suprimé affin de pouvoir installer utbuntu qui es plus complète.Es que quelqu 'un pourrait ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
artruc

Comment instaler un logiciel sur debian?

Bonjour, Je sui un tout nouvel utilisateur de linux debian. j'aimerais avoir toutes les etapes (du telechargement a l'overture du logiciel en passan...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
artruc

Problemme telechargement paquets debian

coucou tous le monde je viens d'installé iptables sur mon serveur web (debian ) et après avoir installé iptables : je n'arrive pu a installé de paq...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
xulandrix

[debian] erreur debootstrap

Bonjour à tous, Je voudrais installer Debian sur mon serveur. Lors de l'installation, j'ai une erreur qui est la suivante : Erreur de deboots...

23 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation debian

Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
dakster12

Capture de paquets (tcpdump)

Bonjour, Je veux capturer un certain type de paquets (choisi selon le protocole) arrivants sur mon PC. J'ai eu l'idée d'utiliser "tcpdump" pour fi...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Inventor

Debian

Résolu

Bonjour, slt tout le monde, j'ai une question a vous posé , j'ai entré dans le site https://www.debian.org/index.fr.html pour telecharger la ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
dakster12

Changer de mot de passe, debian

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai créé un 2ème utilisateur graphiquement sur Debian mais ça ne marche pas et vu que personne a pu me repo...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Narjak

2ème compte sur debian

Bonjour, je m'apprete à changer d'ordinateur donc je veux passer cette ordinateur à mon frère et donc je voudrais créer un 2ème compte ( j'aimerais ...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
initials 76

Postfix sous debian pour newbie

Bonjour, Je galère pour envoyer des emails à partir d'une machine que j'ai installé dans le réseau de mon entreprise. Voila mon main.cf de postfix :...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
marco

Erreur sur l'inqtallation de zaptel

Bonjour, je suis débutant sous unix je voulais installer zaptel et quand j'ai tapé la commande make il génére une erreur de ce ty root@ubuntu:/usr/...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
karirovax

Installation de jdk sous debian

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
gillestrotteur
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 4 792