Les discussions
[ubuntu 10.04] problème avec aptoncd
Bonjour, J'ai un pb avec la lecture de cd iso créés par APTonCD. Après avoir créé mon cd, lorsque je tape sudo apt-cdrom add j'ai ceci: ...
[debian] installer gcc sous debian etch ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...
Résolution écran / police inadaptée
Bonjour, je suis sur debian 5.0.5 - j'ai reconfiguré la résolution de l'écran : j'ai mis 1280x768 et maintenant j'ai de gros caractères à l'écran, ...
Debian 5.0.5?
Bonjour a tous, Voila j'ai cru voire que Debian 6 (ou 5.0.5) est sortie le 6 aout, et je voudrais savoir ou l'obtenir s'il vous plait. Cordialement...
Script - debian
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus ...
Probleme de path au demarrage debian
Bonjour, Debian et teamspeak2 j'ai un script pour lancer teamspeak qui se trouve ds le repertoire : /home/teamspeak/tss2_rc2 quand dans l...
Paramétrage postfix sous debian
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer apres avoir lancer sans erreur mon postfix d'envoyer un mail avec la fonction mail en commande et voici mon er...
[connexion avec putty]firewall sur debian?!!
Bonjour à tous! svp dites moi comment désactiver le firewall sur debian? merci de votre réponse Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8
[debian] accès login sans mot de passe
Bonjour Mes Dames et Messieurs, je viens par ces biais vous remerciez de vos conseils qui sont toujours utiles. Mais mon problème est que : j'ai ...
Apt-get update erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...
Impossible d'installer samba/ debian
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...
Debian erreur xserver
Bonjour, lorsque je souhaite installer sur ma debian n'importe quoi, j'ai cette erreur qui revient sans cesse et m'empeche donc toute installation...
Crunchbang alpha s'appuie sur debian squeeze
Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours Crunchbang alpha 2 et je suis super étonné de la stabilité, je n'ai pas eu de plantage. Tous les jour...
Problème de wifi [debian 5]
Bonjour, J'ai installé debian 5 lenny, mais malheureusement je suis pas parvenu à activer le wifi, seule la connexion filaire qui marche j'ai modi...
[debian] rendre un user normal 1"super-user"
Bonjour, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais cela n'a pas vraiment repondu à ma question, vu que je suis débutante sur Debian je suis d'aut...
Comment installer synaptic sur kubuntu
Bonjour, bonjour, je voudrais installer synaptic sur kubuntu mais lordsque je lance dans le tterminal : sudo apt-get install synaptic , j'ai ce mes...
Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian
RésoluBonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...
Comment télécharger debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...
Quel debian pour un asus k70id ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer Debian sur mon PC, met je ne sait pas quel "dérivé" prendre parmi tout ceux qui se trouve sur cette page : (dans l...
Problème de dhcp sous emdebian
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une mini2440 depuis peu de temps. J'ai compiler un noyau et ai ensuite installer emdebian dessus. Le tout ...
Installation debian 5.0
Bonjour, je souhaite installer la debian 5.0 et j'aurais aimé quelques précisions svp: 1. j'ai un ordinateur portable qui date de février, ya t...
Problèmes après apt-get update upgrade
RésoluBonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...
Debian, quel version ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...
Info debian et 2.6.34.1
Bonsoir à tous ;-) Pour les personnes obtenant ces messages au boot : mount : mounting none on /dev failed : no such device W DEVTMPFS is not ava...
[debian etch] sourcelist pour installer skype
Bonjour, Je suis nouveau sur debian etch et voudrais installer skype par le gestionnaire Synaptic. Seulement, lorsque je cherche skype, Synaptic ne l...
Instalation opensim debian 5
Bonjour, Tout d abord je tien a vous dire que je découvre linux. Depuis 3 semaine j'essai de comprendre pourquoi je n'arrive pas a faire fonctio...
Informations sur debian
Bonjour, j'ai 2 préocupations: d'abord je veux avoir les notions de base sur le système d'exploitation Debian, ensuite comment obtenir une distr...
Problème architecture debian
Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une situation fort désagréable. Je vous expose mon problème : Je veux installer Debian Lenny sur mon de...
Comment installer kde sous debian
Salut j'ai vient d'installer la debian., j'ai installé la connexion internet, lynx, ftp mais je souhaiterais avoir l'interface graphique x avec kde...
[ubuntu] désinstallation des .deb / apt-get
Bonjour, j'ai des petits doutes sur ce qu'il faut faire pour supprimer un .deb (ie pas dans les dépôts) sur Ubuntu. On m'a parlé de sudo apt-ge...
Problème synaptic/gestionnaire de màj
Bonjour, je suis sur Ubuntu Lucidlynx et depuis 3 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-admi...
[debian] erreur 502 : bad gateway
Bonjour, je veux installer l'outil de supervion opennms , j'ai edité le fichier /etc/apt/sources.list mais quand je lance la ligne suivant w...
Problème avec le synaptic
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6 svp je ne comprends pas cette erreur qui s'affiche quand je veux acceder au synaptic : E: Erreur...
Debian reboot auto serveuur
RésoluBonjour, j'ai un serveur dedié debian sur lequel j'ai des serveurs wolfenstein enemy territory. je voudrait savoir s'il y a un script ou une manipul...
Gestionnaire de paquets synaptic
Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait télécharger pleins de paquets mais est ce utiles de tous les télécharger? Merci Bonne soirée Configura...
[debian] créer cd debian avec opennms
Salut à tous, Dans le cadre de mon projet tuteuré de DUT Telecom et Réseau, j'ai décidé de créer un cd debian avec les paquets nécessaires à installe...
Debian
Bonjour, j'ai installé linux la distribution debian et lors de l'ainstallation il m'as donné un message d'erreur " le dépot sur le site security.deb...
Problème de connetion de sesstion sur debian
Bonjour, j'ai installer linux debian sur un ordi mais il me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas (rien de marche après de multi...
Comment desinstaller debian
Bonjour, J ais la version linux debian et je voudrais la suprimé affin de pouvoir installer utbuntu qui es plus complète.Es que quelqu 'un pourrait ...
Comment instaler un logiciel sur debian?
Bonjour, Je sui un tout nouvel utilisateur de linux debian. j'aimerais avoir toutes les etapes (du telechargement a l'overture du logiciel en passan...
Problemme telechargement paquets debian
coucou tous le monde je viens d'installé iptables sur mon serveur web (debian ) et après avoir installé iptables : je n'arrive pu a installé de paq...
[debian] erreur debootstrap
Bonjour à tous, Je voudrais installer Debian sur mon serveur. Lors de l'installation, j'ai une erreur qui est la suivante : Erreur de deboots...
Installation debian
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...
Capture de paquets (tcpdump)
Bonjour, Je veux capturer un certain type de paquets (choisi selon le protocole) arrivants sur mon PC. J'ai eu l'idée d'utiliser "tcpdump" pour fi...
Debian
RésoluBonjour, slt tout le monde, j'ai une question a vous posé , j'ai entré dans le site https://www.debian.org/index.fr.html pour telecharger la ...
Changer de mot de passe, debian
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai créé un 2ème utilisateur graphiquement sur Debian mais ça ne marche pas et vu que personne a pu me repo...
2ème compte sur debian
Bonjour, je m'apprete à changer d'ordinateur donc je veux passer cette ordinateur à mon frère et donc je voudrais créer un 2ème compte ( j'aimerais ...
Postfix sous debian pour newbie
Bonjour, Je galère pour envoyer des emails à partir d'une machine que j'ai installé dans le réseau de mon entreprise. Voila mon main.cf de postfix :...
Erreur sur l'inqtallation de zaptel
Bonjour, je suis débutant sous unix je voulais installer zaptel et quand j'ai tapé la commande make il génére une erreur de ce ty root@ubuntu:/usr/...
Installation de jdk sous debian
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...