Les discussions
Apt-get remove
Salut , Voilà j'aimerai savoir si dans apt-get remove il y a une option qui supprime aussi les dossiers rempli du paquet..par exemple quand je veu...
Installation sous debian de qelectrotech
Bonjour, Je suis débutant en linux (vraiment). Je veux installer QElectrotech sous DEBIAN. Pour cela j'ai trouvé ce document : http://qelec...
Problème accès ftp sur serveur perso debian
RésoluBonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...
Serveur debian mis a jour -> commande grub
Bonjour, Après avoir mis mon serveur debian a jour (chose que je n'avais pas faites depuis plus d'un an), il a rebooté, et au lieu de présenter le me...
Impossible d'installe avec synaptic
Bonjour a tous a chaque fois que j'installe un paquets a la fin de l'installation il me mais se message E: swfdec-mozilla: le sous-processus ...
Hdd cheetah sas non reconnu sous debian lenny
Bonjour, J'installe un serveur sous debian lenny 5, le serveur est un PRIMERGY RX300 S4, il y a deux paires de hdd 500go sata en raid 1, et un disq...
Problème maj debian lenny
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je n'arrive plus a installer les mises a jours de sécurité et logiciel depuis le gestionnaire de mise a jo...
Probleme gesionaire de paqets synaptic
Bonjour,a tous lorsqu"e j'ouvre la fenetre du gestionnaire de paquets et il me met se message d'erreur: E: dpkg a été interrompu, vous devez la...
Debian ou centos ??
Bonjour, je suis débutant dans le domaine des serveur dedie. Et je veux transmettre mon site de shared host vers Dediced server. ( http://www.giga-...
Passer à debian ?
Bonjour à tous ! j'ai une petite question : Je voudrais passer aDebian et je tourne sous fedora, petit probleme, je ne sais rien configurer sous ...
Débian nouveau
RésoluBonjour, un nouveau Voila j' ai installer débian5.0 (lenny) avec serveur web à l'installe. mais voila les problèmes, dificulter à taper l...
[debian lenny] pb installation réseau free
Bonjour, Je tente désespérément d'installer Debian depuis hier, cependant je bute sur l'étape réseau. En effet, la configuration automatique je re...
Problème internet debian
RésoluBonjour, Depuis hier, mon ordi (debian) ne se connecte plus à internet alors que ça marchait très bien avant, et je ne sais pas pourquoi, mais je pe...
2008 srv n'apparait pas sur mon debian
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un test j'ai mis en réseau 3 machines : Debian, 2003 serveur et 2008 serveur. J'ai mis le même workgroup pour les 3 mac...
Flash, debian
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis avec mon flash ! Je suis sous Debian, et lorsque qu'une animation flash est présente sur un site, je dois "l'activer"....
Installation serveur lamp debian en prod
RésoluBonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...
Probleme wifi sous debian
RésoluBonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...
Pas d'ecran graphique sous debian 5.
Bonjour, J'ai de gros soucis pour passer en graphique avec la dernière version de Debian, la version 5. Je recupère dans .xsession-errors, le me...
[debian lenny] raid 1 controlleur nvidia
Bonjour, Je tiens à vous préciser dans un premier temps que je débute sous linux et que c'est ma première tentative de création de RAID. Donc... ...
Serveur d'impression tew-mp1u et debian5
RésoluBonjour, Il y a plus de deux ans j'ai acheté un serveur d'impression de la marque trendnet son nom c'est TEW-MP1U. maintenant que je suis le plus so...
Problem avec linux debian
Bonjour, je vient de télécharger unix debian mais quand je choisi un miroir pour completer l'archive tous les miroir me montre se message si vous p...
Debian + vista dualboot + mediadirect ?
Bonjour ! =) Alors c'est un peu compliqué, je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en dual boot, mais avec une subtilité en plus, celle de MediaDir...
Layer7 et debian
Bonjour a tous, J'ai recompilé mon noyau avec L7-filter. Je n'ai pas eu de soucis particulier sauf que .... lorsque je test un: iptables -m layer7...
Webcam hercules classic link debian lenny
Bonjour, Je suis en train d'installer une webcam Hercules Classic Link (https://www.hercules.com/fr/dj/ sous linux, Debian Lenny. Cette webcam n...
Debian ne demarre pas
RésoluBonjour Salut tout le monde J'avais installé Debian sur mon PC portable (hp compaq610) ses caractéristiques; RAM: 2GB PROCESSEUR / 2.0 GHZ Core...
Comment décripter les captures wireshark
Bonjour, dans le cadre de mes études , je doit démontrer les fails de la connexion standard ssh (connexion avec login et mot de passe, pas avec la c...
Clé usb non detecté sous debian!!!!
Bonjour, salut tous le monde j'ai un petit souci mon systeme debian ne detect pas mon clé usb!! alors qu'est ce que je doit faire? merci d'avance...
Connexion en debian
Bonjour, salut tous le monde j'ai un modem 3g (wana au maroc) alors je veut l'insttaler en debian a fin que je peut naviguer sur internet sans aucun...
Installer debian
RésoluBonjour, J'aimerai installer Debian. Mais je ne comprends pas: ici https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable je vois qu'il faut télécharger 5 dvd. ...
Aide debian
Bonjour, salut tous le monde j'ai telechargé debian depuis ce lien: http://gensho.acc.umu.se/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/debian-503-i386-CD-1.iso ...
Splashimage grub debian - mise en oeuvre
Bonjour, Je souhaite modifier la présentation sommaire au démarrage de mon os adoré os debian sid bootloader grub j'ai donc installer le paq...
Debian - seven et grub2
Bonjour, J'ai besoin de votre savoir - Moi, je coince!!!!!!! J'ai Seven sur un premier DD - J'installe Squeeze sur un deuxième DD. À l'issue de ...
Problème gestionnaire de paquets synaptic
Bonjour,js8 sur ubuntu ,et j'ai fais une mauvaise manipulation lorsque jété entr1 d'ajouter un logiciel de tierce parties dans le gestionnaire de paqu...
Probleme rc.local debian
Hello donc jetait il y a encore quelque semaine sous Ubuntu Server mais j'en ai eu marre jy arrivais pas donc je me suis dit je vais tenter ma chance...
[debian] problème avec raid1 logiciel
Bonjour à tous, J'ai un gros problème, je viens d'installer une Debian, en RAID 1, que j'ai configuré dans l'outils de partitionnement, j'ai suivi un...
Rabatre l'écran d'un laptop sans l'éteindre
Bonjour, voila , je suis utilisateur Xubuntu (9,04) depuis peu , j'ai laptop hp pavilion dv6000 , et je le laisse tout le temps allumé pour téléch...
Avertissement du logiciel aptitude
RésoluBonjour tout le monde, J'ai installé une Debian testing par la suite j'ai ajouter les dépôts sid et j'ai configuré mon fichier de préférence comme ...
Sauvegardes a chaud complete linux debian
Bonjour, Voila je viens de finir l'installation de mon serveur sous Linux Debian Lenny, je voudrais faire une backup total de mon serveur mais celu...
Sources.list debian lenny??
Bonjour, est-ce-qu'il existe un generateur de sources.list pour debian lenny, comme dans ubuntu??? merci!!
Skype debian lenny???
Bonjour, j'aimerais installer skype sous debian lenny, j'ai cherché partout mais en vain, j'espere que je vais trouver un peu d'aide ici!! merci!
Debian sous backtrack
Bonjour, J'ai installé BackTrack mais je me rend compte que je ne peut pas ouvrir les deb, vous n'avez pas une solution pour installer des paquets ...
Installer debian
RésoluBonjour, je suis EN TRAIN d'installer Debian à partir d'un CD (du magazine linuxidentity) sur un disque dur externe. Comme je suis débutant, j'ai s...
Comment ouvrir les dossier dans debian ?
RésoluBonjour, je viens d'installer debian. Et sur mon desktop (bureau), je vois mon dossier personnel (qui est nommé toto). Le problème, est que lorsque ...
Client torrent sur serveur debian
Bonjour, Je possède actuellement un serveur dédié avec Debian 4 + un accès SSH. J'aimerai utiliser mon serveur pour seeder des torrents (rien d'illé...
Instalé des logiciel sous debian ?
Bonjour, sous linux debain comment instaler ultravnc et mozilla merci d avance # Pour les utilisateurs de Debian: L'installation de VNC sous Debi...
Serveur linux debian
Bonjour, j ai un serveur hp os linux debian] ce sont des machine telement bruyante que je ne peut laisse sa dans ma chambre donc j ai decider de le ...
Problème config firewall sur serveur debian
Bonjour, je met en place un serveur web, et j'ai un problème avec le firewall. Pour le serveur, j'ai suivi le SiteDuZero. Mais pour la partie fi...
Installer fail2ban {debian linux 5.0}
Bonsoir à tous et à toutes ! Alors voilà, je dois installer fail2ban sur mon serveur, car j'ai des tentatives de connexion sur mon FTP, mais dès le...
Problème wifi (debian)
RésoluCoucou, Je viens vous demander un petit coup de main. Hier soir, j'ai re-installé SIDUX. L'installation en elle même rien à en redire. Grosse MAJ ...
Openfire debian
Bonjour, Je fais appel a votre aide je vais finir par devenir fou..... je cherche a installer openfire sur une machine (sous debian) tout se passe a ...