[Debian] flashplayer alsa + vieille carte son
Résolu
bob031
Messages postés
8158
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer)
distribution
debian etch noyau 2.6.18-5-486
matériel
description: Multimedia audio controller
product: ES1370 [AudioPCI]
vendor: Ensoniq
navigateur
Iceweasel 2.0.0.6
plugin
flashplugin-nonfree installé
Macromedia flashplayer installé
j'ai utilisé la méthode suivante (tiré d'une FAQ probablement mais je retrouve plus le lien) donc la voici :
Comme le fichier /etc/asound.conf n'existe pas chez moi, j'ai usé d'une autre source : la création d'un fichier /home/user/.asoundrc (je retrouve plus le lien ici aussi).
donc au final voici mon fichier .asoundrc
redfox@debian:~$ cat .asoundrc
redfox@debian:~$
autres sources : http://memoire-grise-liberee.fr.eu.org/ALSA/
ma petite question :
lorsque je jour une application flasplayer j'ai le message suivant sur la console :
redfox@debian:~$ ALSA lib pcm_direct.c:1629:(snd_pcm_direct_parse_open_conf) Unknown field ipc_prem
comme vous l'avez remarqué (n'est-ce pas ?) il y a une faute de frappe dans mon fichier: c'est "ipc_perm" et non pas "ipc_prem"
le problème c'est que si je corrige par "ipc_perm" j'ai plus de son flash !
Et si je vire les deux lignes
ipc_prem 0660
ipc_key_add_uid true
ça marche pas non plus (pas de son flash) !
c'est un détail (enfin je crois !) mais si une personne a une idée afin de corriger.
ps : à part ça le son fonctionne très bien (CD audio, etc, ....).
Merci.
:-))
Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer)
distribution
debian etch noyau 2.6.18-5-486
matériel
description: Multimedia audio controller
product: ES1370 [AudioPCI]
vendor: Ensoniq
navigateur
Iceweasel 2.0.0.6
plugin
flashplugin-nonfree installé
Macromedia flashplayer installé
j'ai utilisé la méthode suivante (tiré d'une FAQ probablement mais je retrouve plus le lien) donc la voici :
Q: Comment configurer correctement le son dans GNOME? 1. Lire Notes générales 2. Lire Comment ajouter des dépôts supplémentaires? 3. sudo killall esd sudo cp /etc/esound/esd.conf /etc/esound/esd.conf_backup sudo gedit /etc/esound/esd.conf 4. Chercher cette partie ... auto_spawn=0 spawn_options=-terminate -nobeeps -as 5 ... 5. Remplacer avec les lignes suivantes auto_spawn=1 spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default 6. Sauver le fichier (exemple) 7. sudo apt-get install libesd-alsa0 sudo gedit /etc/asound.conf 8. Insérer les lignes suivantes dans le nouveau fichier pcm.card0 { type hw card 0 } pcm.!default { type plug slave.pcm "dmixer" } pcm.dmixer { type dmix ipc_key 1025 slave { pcm "hw:0,0" period_time 0 period_size 2048 buffer_size 32768 rate 48000 } bindings { 0 0 1 1 } } 9. Sauver le fichier (exemple) 10. sudo ln -fs /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1 11. Système -> Préférences -> Son 12. Préférences du son Onglet Général -> Sons pour les événements (Décoché) 13. Sauvegarder et fermer toutes les applications ouvertes puis redémarrer l'ordinateur
Comme le fichier /etc/asound.conf n'existe pas chez moi, j'ai usé d'une autre source : la création d'un fichier /home/user/.asoundrc (je retrouve plus le lien ici aussi).
donc au final voici mon fichier .asoundrc
pcm.!default { type plug slave.pcm "asymed" } pcm.asymed { type asym playback.pcm "dmixer" } pcm.dmixer { type dmix ipc_key 1025 ipc_prem 0660 ipc_key_add_uid true slave { pcm "hw:0,0" period_time 0 period_size 2048 buffer_size 32768 rate 48000 } bindings { 0 0 1 1 } }
autres sources : http://memoire-grise-liberee.fr.eu.org/ALSA/
ma petite question :
lorsque je jour une application flasplayer j'ai le message suivant sur la console :
redfox@debian:~$ ALSA lib pcm_direct.c:1629:(snd_pcm_direct_parse_open_conf) Unknown field ipc_prem
comme vous l'avez remarqué (n'est-ce pas ?) il y a une faute de frappe dans mon fichier: c'est "ipc_perm" et non pas "ipc_prem"
le problème c'est que si je corrige par "ipc_perm" j'ai plus de son flash !
Et si je vire les deux lignes
ipc_prem 0660
ipc_key_add_uid true
ça marche pas non plus (pas de son flash) !
c'est un détail (enfin je crois !) mais si une personne a une idée afin de corriger.
ps : à part ça le son fonctionne très bien (CD audio, etc, ....).
Merci.
A voir également:
- [Debian] flashplayer alsa + vieille carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Flashplayer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
7 réponses
Bonjour,
rectification :
ligne: ipc_prem 0644 ............ alors pas de son CD audio mais son flashplayer.
ligne : ipc_perm 0644 ............alors pas de son flasplayer mais son CD audio.
Hé bien ! C'est pas encore ça !
Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance !
rectification :
ligne: ipc_prem 0644 ............ alors pas de son CD audio mais son flashplayer.
ligne : ipc_perm 0644 ............alors pas de son flasplayer mais son CD audio.
Hé bien ! C'est pas encore ça !
Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance !
Je reste à cette solution (changer la ligne en fonction de mes besoins).
Je sais ce n'est pas très académique mais je tiens pas à m'embarquer plus loin dans l'aventure.
autres sources :
http://matthieu.bouthors.org/wiki/doku.php?id=linux:config:alsa
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man5/ipc-5.html
FIN.
Je sais ce n'est pas très académique mais je tiens pas à m'embarquer plus loin dans l'aventure.
autres sources :
http://matthieu.bouthors.org/wiki/doku.php?id=linux:config:alsa
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man5/ipc-5.html
FIN.
Re -,
Victoire !
Finalement j'ai réussi à avoir" les 2 en 1" avec un nouveau fichier .asoundrc.
voilà j'obtiens encore un autre message dans la console
ALSA lib pcm_direct.c:1637:(snd_pcm_direct_parse_open_conf) Unique IPC key is not defined)
mais rien de grave !
Maintenant j'ai le son via un CD audio et le son flashplayer via Iceweasel.
Je crois que je m'arrête là pour de bon !
FIN ! FIN !
Victoire !
Finalement j'ai réussi à avoir" les 2 en 1" avec un nouveau fichier .asoundrc.
pcm.soundcard-hw { type hw card 0 } pcm.!default { type plug slave.pcm "soundcard" } pcm.soundcard { type dmix slave { pcm "hw:0,0" } } ctl.soundcard-hw { type hw card 0 }
voilà j'obtiens encore un autre message dans la console
ALSA lib pcm_direct.c:1637:(snd_pcm_direct_parse_open_conf) Unique IPC key is not defined)
mais rien de grave !
Maintenant j'ai le son via un CD audio et le son flashplayer via Iceweasel.
Je crois que je m'arrête là pour de bon !
FIN ! FIN !
Salut,
objet : application flash + son
Encore mieux c'est-à-dire sans aucun message dans la console :
objet : application flash + son
Encore mieux c'est-à-dire sans aucun message dans la console :
pcm.soundcard-hw { type hw card 0 } pcm.!default { type plug slave.pcm "soundcard" } pcm.soundcard { type dmix ipc_key 1024 slave { pcm "hw:0,0" period_time 0 period_size 1024 buffer_size 8192 periods 128 rate 44100 } bindings { 0 0 1 1 } } ctl.soundcard-hw { type hw card 0 }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Suite au passage à squeeze, je m'aperçoit que je n'ai plus de son.
D'aileurs cela fait un petit moment que je suis dessus et je ne vois pas ou se trouve l'astuce.
Mes recherches sur le net indiquent que je ne suis pas le seul ...
pour l'instant pas trop de temps pour m'attarder dessus ...
@ suivre ...
Suite au passage à squeeze, je m'aperçoit que je n'ai plus de son.
D'aileurs cela fait un petit moment que je suis dessus et je ne vois pas ou se trouve l'astuce.
Mes recherches sur le net indiquent que je ne suis pas le seul ...
pour l'instant pas trop de temps pour m'attarder dessus ...
@ suivre ...