Pas d internet sous debian/gnu linux

Fermé
pat0407 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 20 oct. 2009 à 11:21
pat0407 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 20 oct. 2009 à 11:34
Bonjour,ben voila je viens d installer debian gnu linux sur ma machine mais il semblerait qu il ne detecte pas la carte reseau ou simplement internet.honnetement suis novice ,et lors de l installation ,y a eu un probleme avec les "mirroir", ????sais pas ce que c est.si quelqu un peut m aider ,merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le miroir est un serveur sur internet qui permet de compléter les paquets sur le CD. Il faut savoir que la distribution complete sur une architecture utilise 4 DVD. Donc on utilise un cd (moins couteux) et Debian va chercher sur le miroir internet les paquets qui manquent sur le CD.

Dans votre cas il semblerait que la carte réseau ethernet (en filaire) ne soit pas détectée, ou qu'elle ne soit pas branché sur une box (modem-routeur) et en DHCP.
Vérifiez aussi s'il y a 2 cartes réseaux ethernet, vous pouvez refaire le test plusieurs fois en revenant en arrière.

Cordialement,
0
pat0407 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
20 oct. 2009 à 11:34
merci pur l explication,donc en simple je recommence tout a zero???
0