Mise en place d'un portail captif

Fermé
Milkos santos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 1 oct. 2009 à 12:16
Milkos santos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 1 oct. 2009 à 14:04
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un portail captif filaire.
je suis tout sur l'installation de la machine serveur et la jutilise ubuntu 9.04 serveur.
Mon probléme réside au niveau de l'installation de free radius et Mysql,
Apres l'installation de Mysql Administrator, j'ai un probléme sur la connexion c'est à dir au niveau du SERVEUR HOSTNAME, USERNAME et PASSWORD..
Bon lamachin étant le serveur, pour le hostname g mis LOCALHOST, username je mets ROOt et password , je laisse le champ vide, et voici l'erreur qui se produit:

Could Not connect to host 'localhost'.
MySQL Error Nr.1045
Acces denied for user 'root'@'localhost'(using password:NO)
Click the 'Ping' button to see is there is a networking problem.




Merci d'avance pour votre réponse. Urgent!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

root qui se connecte sans mot de passe : c'est une blague ???

Déjà d'une, sous Ubuntu on ne peut se connecter root je crois (c'est l'utilisateur d'installation qu iutilise sudo).
De deux : pour un serveur on n"utilise pas la version 9.04 car elle ne sera mainetneu que 18 mois : trop court pour un serveur !!! Il faut utiliser la 8.04 serveur qui est mantenue pendant 5 ans.

Pour la connexion à la base de donnée mysql, l'administrateur su serveur mysql est bien root, il doit avoir un mot de passe obligatoire et le nom du serveur par défaut est sur localhost (soit 127.0.0.1 en ipv4).
Le mieux est de créer un utiliseur/password dans mysql, de lui créer une base dédiée sur laquelle il aura touts les droit.
C'est quand même plus "secure" (sous entendu sérieux).

Je vous renvoies à la doc mysql sur Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/mysql

Cordialement,
1
Milkos santos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
1 oct. 2009 à 14:04
Merci beaucoup

tu avais parfaitement raison pour le root, je lui aV atribué un mot de passe... Ca marche maintenant...

Thanks a lot!!
0