Probleme VLC sous Linux debian

Fermé
biscuit38 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 17 juin 2009 à 20:02
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 16 oct. 2009 à 12:05
Bonjour,
j'aimerais avoir un peu d'aide.
Je suis dans le projet de création d'une mini distribution linux, avec seulement VLC intégré
en boot par PXE pour des postes clients diskless (sans disques dur).
J'ai donc réussi à créer de moi meme, une image linux de A-Z.
Celle ci lance au démarage, un serveur X (Xorg) puis enfin VLC.
Celui ci ce met alors à receptionner le contenu diffusé sur le réseau (streaming depuis un autre serveur VLC)
puis l'affiche à l'écran.
Les drivers propriéétaires sont convenablement installé, tout marche parfaitement mais un bug subsiste.
La reception des vidéo depuis les clients ce passent parfaitement sauf au moment du passage d'une viéo à l'autre (playliste).
En effet les clients affiche bien la vidéo recus, mais lors du passage à la vidéo suivante, les clients VLC sortent du mode plein écran, puis y retourne de suite ce qui a pour effet , aléatirement que bien que la vidéo soit affiché, le lecteur VLC (avec tout les boutons etc..) soit visible ar desus la video ce qui est plutot génant.
J'ai cherché a forcer la vidéo a passer par dessus le lecteur mais cela ne marche pas.
J'ai donc deux question:
-comment configurer mon client/serveur VLC pour maintenit un flux constant (sans coupure lors d'un passage a une video suivante).
-De meme n'est il pas possible de recacher le lecteur? ou de rendre invisible l'interface??
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

PS:J'ai utilisé la plupart des commandes de VLC (pour forcer le grand écran, enlever l'OSD ou maintenir le flux actif) mais aucune n'a marché.
A voir également:

3 réponses

il vaudrait mieu poster ici ton problème :

forum.debian-fr.org

:-)
0
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
16 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,

J'ai le meme souci a tu réussi a résoudre le tiens ?????

Merci d'avance
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
16 oct. 2009 à 12:05
salut
je crois que cvlc ( à la place de vlc) conviendrait
0