Branchement d'une carte graphique supplémenta

Résolu/Fermé
ppdh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 18 mars 2005 à 17:52
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 21 mai 2012 à 01:39
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher sans problèmes une deuxième carte graphique (économique) de façon à n'utiliser celle-ci que pour la sortie Vidéo afin de visionner des dvd sur une TV.

merci d'avance

Philippe
A voir également:

17 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
18 mars 2005 à 18:30
4
ppdh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 2
18 mars 2005 à 18:53
Bonjour

Merci pour votre réponse, mais les solutions que vous proposez sont effectivement complexes (en plus c'est en anglais) et celle de zebulon propose un paramètrage avec nView que je nai évidemment pas. Pour moi, l'essentiel était de savoir si le fait de brancher deux cartes graphiques ne pose absolument aucun problème ?
2
Bonhour
excusez moi, je tombe comme 1 cheveu ds 1 soupe, pardonnez moi je suis vraiment aux abois car je viens d'installer sur mon pc DEEL avec écran plat WINDOWS XP SP2 après avoir écrasé WINDOW 2000, ça marché mais l'affichage des images EST totalement flou
SVP aidez moi

beni
2
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
21 mai 2012 à 01:39
Tu doit avoir un problème de pilote graphique.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 mars 2005 à 03:08
Bonjour,
NVIEW est un composant du pack logiciel des cartes Nvidia.
Dis moi le type de carte graphique dont tu disposes actuellement, et le type de carte-mère, je t'indiquerai d'autre solution.
La possibilitée de brancher deux cartes graphiques (2PCI, ou 1 AGP+1 PCI) est parfaitement faisable: L'une doit être la carte parent, l'autre la carte fille; Certains montages (cartes anciennes) exigent une connexion pont de liaison par nappe des connecteurs supérieurs. Le réglage par drivers de certaines cartes actuelles peut parfois faire apparaître des incompatibilités.
Remarques: Si tu as une sortie S-Vidéo sur ta carte graphique actuel, tu peut te passer d'une carte graphique secondaire.
Au fait, les schémas présentés, montre le montage de cartes externes permettant une liaison TV sur une carte graphique ne disposant que d'une sortie VGA (ces montages sont depuis intégrés à des boitiers, et sont disponibles dans le commerce).
1
comment utiliser dans un seul pc 1carte graphique + une carte s video
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > hamza
20 mai 2009 à 07:34
Vous écrivez dans un post classé résolu depuis plus d'un an, veuillez créer un nouveau post dans la section générale du forum matériel /hardware, vous augmenterez ainsi les chances d'avoir de bons conseils.
0
et grace a quelle nappe doivent-etre relier les cartes graphiques car j'ai deux carte ATI 3D pro rage mais une deux ne peut démarrer. donc je voudrai savoir quel type de nappe il fat utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai une carte graphique Intel(R) 82945G Express Chipset Family de 128 mo et un processeur pentium 4 de 3.00 ghz .je voudrai savoir si je pouvais brancher une carte graphique secondaire (type NVidia geforce ou ATI Radeon). si c'est possible comment?
veuillez me contacter sur mon email: elyeskar@yahoo.fr
merci pour l'aide
1
bonjour, moi j ai une carte graphique integree a la carte mere, une geforce 6100 nforce 405 256mb(nvidia). je ne la trouve pas assez bien et donc, je voudrais en racheter une. j ai lu que si on utilisais deux carte graphique "compatile", cela augmentais significativement les performances dans les jeux video,est ce vrai? si oui, puis je me permettre de prendre une carte moins performante que ce qu il faudrait? et la quelle?
merci d avance!
0
Bonjour

Ma carte graphique est inrégrée à la carte mère, en voici les références :
CM INTEL D845GBV BULK , i845D/extreme graphics+slotAGP. INTEL CELERON 1,7 Ghz/128 bus 400MHZ 478.
Il n' y a justement pas de sortie Svidéo sur cette carte. Par contre, j'ai une carte d'acquisition vidéo DC10+, mais je ne crois pas qu'il soit possible de réaliser un pont entre la sortie du lecteur DVD (laquelle d'ailleurs ? ) et la sortie Svideo de cette carte. La solution que tu proposes d'utiliser des montages intégrés dans des boitiers disponibles dans le commerce me parait intéressante, mais quelle est la nomination exacte de ces boitiers ?

Philippe
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 mars 2005 à 00:43
Bonjour,
Attends, tu n'avais pas parlé d'une carte PINNACLE STUDIO MIRO DC10+: http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-Cartes-d-acquisition-video-46/2/
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-Cartes-d-acquisition-video-46/3/
Seul défaut aucun driver pour WINNT, Win2000 ou XP à ma connaissance (win98_Me).
La notion de pont présentée ne concerne que la liaison par nappe entre deux cartes graphiques (carte parent<=>carte fille), pas entre une carte graphique et un lecteur DVD ou une carte graphique et une carte d'acquisition vidéo.
Le problème avec cette carte d'acquisition est:
-Qu'il faut prévoir la configuration des IRQ carte son et carte d'aquisition pour éviter les conflits adressage de données du Bios.
-Qu'il n'y a aucun tuner TV intégré, donc aucune acquisition ou diffusion depuis une réception antenne TV externe (prévoir l'achat d'un boitier tuner TV USB ou Firewire pour la réception d'un coaxial).
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2005 à 12:14
Bonjour. J'ai la même idée un peu farfelu. Une carte video intégrée à la carte mère: ati 9250

Je voudrais utiliser acessoirement l'ati 128 pro rage avec tuner tv de mon ancien pc. Se peut-il?
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 mars 2005 à 00:00
Bonjour,
Ce n'est pas possible ainsi:
La Rage a un connecteur supérieur permettant bien la liaison pont; Mais la R9250 n'en a aucun. D'autre part les codecs vidéos et stream sont trop proches, Le Bios ne choisira pas entre la carte sur le port PCI et celle intégré dans la priorité d'adressage de donnée donc plantage obligatoire.
Par contre, chez ATI ils ont un tuner TV externe connectable en USB ou Firewire qui pourrait permettre cette liaison.
-1
Bonjour

Bon, revenons à la case départ : ma carte graphique n'a pas de sortie TV, donc si je veux lire un DVD sur une TV, la meilleure solution et la plus simple sans bidouillage serait-elle d'acheter une carte graphique qui possède une sortie TV ?
Ma question est alors toute simple : avec cette configuration :
CM INTEL D845GBV BULK , i845D/extreme graphics+slotAGP. INTEL CELERON 1,7 Ghz/128 bus 400MHZ 478, y aura-t'il problèmes de conflit si je rajoute par exemple une Radeon 9200 SET, sachant que la carte graphique de mon système est intégrée à la carte mère donc impossible à enlever ?
Voila, c'est tout

Merci

Philippe
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
22 mars 2005 à 01:46
Bonjour,
Pour PPDH: Si tu montes une carte graphique ATI RADEON 9200 SE, désactives la carte intégrée CM (Jumpers+Setup Bios); Pas de conflit, pas de soucis.
-1
Bonjour

Merci pour cette information. Je n'ai pas encore acheté cette carte, mais j'ai regardé dans le Bios pour vérifier ce que tu dis. Pas de problèmes pour la désactivation de setup, mais je ne vois pas de Jumpers.

Philippe
-1
bonjour à tous
petite question en passant mais dont la réponse n'est pas vital parceque en bidouillant un peu je pense réussir la manoeuvre mais bon si je peux glaner quelques info je suis toujours preneur.

Je voudrais simplement rajouter à une carte mère disposant d'un chipset graphique une deuxième carte mère sur port pci afin de brancher un deuxième écran sur ce même pc.

Dois je définir un rapport mère fille entre les deux cartes ou une congig bios toute simple est elle suffisante?

Voila si quelqu'un a une petite astuce mais je vous le répète ce n'est pas vital.

Bonne journée à tous et à toutes.
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 avril 2005 à 16:21
Bonjour,
Une carte-mère en carte fille sur un port PCI ????
Si tu parles d'une carte graphique intégrée, la carte sur le port PCI n'a aucune raison d'être une seconde carte graphique complète, simplement une carte reprenant en charge les liaisons non assumées par celle intégrée (affichage TV, Tuner, réception/enregistrement source analogique et/ou numérique).
0
Moi j'ai une carte graphique radeon 9200 avec une prise composite et s-video . je voudrai savoir comment faire pour pouvoir exploiter la prise composite ( je n'ai pa trouver de logiciels ) . Ce serait pour brancher ma xbox sur le pc . Merci .
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 avril 2005 à 16:37
Bonjour,
La prise composite serait une S-Vidéo normalement (sortie vidéo uniquement), la sortie son passe autrement. Si tu as un connecteur de liaison carte son<=>carte Radeon, tu peux utiliser la prise RCA pour la synchro de sortie du son/image vers TV; si la distance entre le PC et la TV est élevée, pose un boitier relais RCA+S-Vidéo en entrée, sortie en coaxial.
Pour la X-BOX sa liaison ne passe pas par ta carte graphique réellement, mais par un COM, un LPT, un USB, etc...
Pour les logiciels http://www.radeonthetop.com
0
Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et je suis fier d'etre tombé sur cette page parce que j'ai un problème.
Voilà,
Je suis camerounais et je possède un ordi dont la carte mère est Aopen MK73LE équipé d'un amd duron 750mhz, une graphique PCI(seule possibilité d'ajout de cartes) ati rage 128 pro 16 Mo avec laquelle j'ai tous les problèmes de chauffage (lorsqu'un écran de veille 3D se met en marche, elle s'échauffe et arrete la machine), une carte son Sound Blaster intégrée. vieux écran 15'' qui devient flou après environ 30 min, un clavier speed avec racourcis internet...etc et enfin une sourie optique noname, windows xp pro SP II.
Mon poste téléviseur m'ayant récemment déposé(Tombé en panne), j'ai décidé de m'acheter une carte TV. Les possibilités d'avoir plusieurs marques étant limitées dans notre ville capitale (Yaoundé), j'ai opté pour une carte TV Philips SAA73x équipé d'un décoder de la serie SAA7133 du meme fabricant, son logiciel d'exploitation est HONESTECH TVR. Le problème est : LE SON INTERMITENT ET CRACHANT. Le codec AC97 pour ètre installé demande une activation au niveau du BIOS(AWARD) mais à quel niveau du bios j'ai déjà cherché je ne trouve pas.
J'ai acheté une carte son C_MEDIA je crois 8173 meme chose . Je commence franchement à regretter d'avoir acheté cette carte TV. Si quelqu'un a une solution merci de me la proposer. A bientot.
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 mai 2005 à 09:29
Bonjour,
Il existe 3 modèles: MK73LE, MK73LE-N, MK73LE-V.
Voici le MK73LE: http://global.aopen.com.tw/Products/mb/mk73le.htm
Pour le Bios:
http://download.aopen.com.tw:/Default.aspx?nothing=nothing&sDropDownCategory=BIOS&sDropDownModel=MK73LE&Language=English&WebSite=GL
Notes: Le R1.04 fixe la prise en charge de certains CPU AMD (temps d'accès données/cycle horloge); Amélioration détection/prise en charge de certains disques durs (les disques cités en exemple sont Seagate); Le "divise la table d'accès pour les caches L1 et L2" ??? Là c'est un peu abstrait, je n'ai pas le temps de voir le détail des schémas circuits pour plus d'infos.
Le R1.05 Lui permet l'installation de disque dur supérieur à 137 Giga octets, et permet le passage de la limite an 2001 de cette carte.
Remarques: Elle figure dans la rubrique musée du site.
Pour le codec: C'est un Sigmatel (voir site de sigmatel), le pilote audio est donc attaché au chipset VIA 686B. Tu peux trouver le pilote adapté sur le site de driverguide.com, si ceux-ci ne fonctionnent pas: http://download.aopen.com.tw:/Default.aspx?nothing=nothing&sDropDownCategory=Driver&sDropDownModel=MK73LE&Language=English&WebSite=GL
Utilitaires: http://download.aopen.com.tw:/Default.aspx?nothing=nothing&sDropDownCategory=Utility&sDropDownModel=MK73LE&Language=English&WebSite=GL
NOTA BENE: Le problème de chauffe carte graphique vient d'une mauvaise prise en charge du GPU Fan (le ventilo de ta carte graphique). Donc cette carte-mère n'est pas adaptée au carte graphique ATI. Autre chose, tu ne dispose pas d'un espace mémoire suffisant sur la carte graphique (16 Mo), et donc pour l'affichage c'est sur l'espace RAM que c'est repris. La priorité est à l'affichage, le son est donc traité en secondaire par le CPU; comme le CPU est limité en cache, tu as donc des lags audio. Surtout entraitement d'affichage lourd comme actuellement.
PS: La réparation, ou l'achat d'une nouvelle télé n'aurais pas résolu le problème ?
0
Iron man > peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 juin 2005 à 10:09
Salut PEPS,
Merci, je m'escuse du retard de cette réponse, du essentiellement à des raisons professionnelles.

J'ai téléchargé les trois téléchargements éléments proposés pour le bios. voilà ce qui se passe:

Je démarre le Pc par la disquette de démarrage de win 98 SE, ayant préalablement copié les fichiers destinés au flashage du bios sur mon second disque dur qui est formaté en fat32. Lorsque j'essaie d'exécuter ""MK73LE.EXE"", j'ai la réponse suivante ""Warning, you got the wrong program ou bios (je ne me rappelle plus très bien) for this machine.Je ne comprend vraiment pas pourquoi celà ne marche pas.

J'ai aussi téléchargé les dernières versions des pilotes dont tu fournis les liens, malheuresement je n'arrive toujours pas à installer le codec AC97, toujours demande d'activation dans le bios.

J'ai constaté que tu parles de ventillateur sur la carte graphique, la mienne n'en possède pas, elle a tout juste un petit radiateur collé sur le circuit graphique. Dernièrement j'ai acheté un petit ventillateur et je le lui ai collé dessus, jusqu'à présent elle tient.

Récement j'ai eu la surprise de constater en allument la TV (dans mon ordinateur) que le son était impeccable. celà a duré jusqu'à ce que mon DD avec win 98se ne me face les siennes ( il n'était plus bootable, j'ai résolu le problème avec la disquette de démarrage de win 98se, à l'invite de commande j'ai tapé la commande ""sys"" A:\sys c:). lorsque j'ai redémmarré win98se, je contate que l'affichage est dégradé pourtant dans le gestionnaire de périphérique je vois bien la carte ATi et dans ses propriétés c'est écrit ce périphérique fonctionne correctement. Celà m'a
J'ai formaté le disque avec xp SP2 et j'ai décidé de tous in
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
14 juin 2005 à 11:37
Bonjour,
D'accord, çà veut dire qu'on se plante partiellement depuis le début. Tu avais du son, sans aucun changement dans le Bios, donc la fonction son est activée par défaut. Le porbléme est donc partiellement imputable aux pilotes; Sous Win98SE, pour l'installation du système des fichiers liaisons sont utilisés pour tester le matériel et configuré le système. Mais ils sont effacés à la fin de l'installation: 6 fichiers principalement concernant la souris, les liaisons internet et une prise en charge modem, et l'affichage. Pour les installer de manière définitive, à la place des pilotes génériques qui leurs sont substitués (moins larges de prises en charge, et souvent moins précis), il faut installer un fichier Ultra Pack (upack12.exe). Ce pack restaure ces fichiers, rétablissant une certaine stabilité, il peut installer un Tweaker (assez léger), un jeu, et une modification du look bureau.
Personnellement, j'aurais certainement évité le passage à Win XP SP2, j'aurais pris un XP SP1 ( pour les sécurités internet, il existe un meilleurs choix de logiciels pare-feu, anti-virus, anti-spam et anti spyware); Le pare-feu du SP2 étant assez litigieux (verrouillage avancé du HAL, souvent préjudiciable, 200 logiciels incompatibles à ce jour, etc...)
-1
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
29 juin 2005 à 21:07
bonjours a tt le monde je voudrai savoir si je peut brancher une 2 eme carte graphique en plus de ma 1er qui et une Geforce 4 4200 avec 64mo su oui la quel faut-il que je prenne avec un budger d'environ 80€
bonne journée
-1