MSI megabook VR600 bugue

Fermé
beherit - 21 juil. 2008 à 21:17
 Thomas 37 - 9 févr. 2012 à 21:45
Bonjour,

j'ai acheté 2 portable MSI megabook VR600 avec vista installé dessus.
le probleme, c'est qu'au bout d'un mois et demi à peu pres, vista se plante et impossible de le redemarrer. il faut tout reinstaller. et ce probleme est le meme sur les 2 portables alors qu'ils ne sont pas sur le meme reseau.
Apres appel au SAV MSI (qui est minable soit dit en passant), ils m'ont indiqué qu'ils connaissaient le probleme qui serait lié à une mise à jour de windows qui ferait planter vista sur ces modeles en particulier.
j'ai desactivé les mises à jour, et un mois et demi apres, meme probleme.
bien sur, MSI me dit que c'est pas leur probleme, c'est microsoft qui est fautif. et microsoft repond que c'est MSI qui est fautif.
je pencherai plus pour MSI car vista fonctionne bien. ils n'y a que sur ces modeles MSI megabook VR600 que ca plante.
MSI me dit d'acheter des licences windows xp car il n'y a pas de probleme.
un peu nul comme reponse. en gros, achetez un autre portables ca resoudra le probleme.

donc connaissez-vous le probleme, et avez vous entendu parlé d'une solution à ce probleme en restant sous vista.

merci d'avance.

14 réponses

slt et beh moi oçi j'ai l mm pb cela fait seulement 1semaine k j'ai eu ce pc dt msi vr600 installé avc vista mais alor....... du n'importe koi..bref la meilleure des solutions serait de passer a xp pro sp2.
bises..
2
Bonjour,
Suite de mes problèmes avec ce fabuleux modèle MSI VR600.
Je suis donc passé sous windows xp SP2 pour eliminer ce probleme avec vista qui me plantait le pc systematiquement apres certaines mises à jour.
Au debut ca fonctionne bien sur les 2 portable vr600.
Et petit à petit, un ecran bleu apparait de temps en temps.
Et maintenant c'est ecran bleu sur ecran bleu sur les 2 portables.

là, je ne sais plus quoi faire. je suis en train de lancer des tests avec ultimate bootcd mais je n'y crois pas trop car lorsque je boot le portable avec ma clé usb contenant ubuntu linux, il ne plante pas. des que je le redemarre avec le disque dur en xp, il me remet des ecrans bleus.

est ce que vous avez une idee du pouruqoi du comment? ;-)

@+
0
ronron00 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
26 août 2009 à 23:32
bonsoir,

j'ai essayé d'installé xp sur un vr600 mais sans succés le disque se formate bien les fichiers se copie puis au redémarrage ecran noir, je suis obligé d'utiliser un windows 98 pour redemarer après avoir recreer un partition et un debut de formatage ce qui permet cd xp de redemarer une nouvelle install, quelqu'un aurait une idée, faut il un driver sata particulier. merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire...
1
Voila j'ai flashé le bios avec le lien plus haut, j'ai du reinstallé encore une fois et c'est toujours la même merde.

Du coup j'ai appelé la hotline de MSI, je suis tombé rapidement sur un technicien qui m'a très bien renseigné (ca se fait rare de nos jours).

Le problème est connu de MSI, il est resolu par une MAJ de bios. Mais ce n'est pas la MAJ disponible sur le site MSI, le techos va me l'envoyer par mail.

Il m'a aussi précisé qu'il faut réinstaller windows après la MAJ. :'(

Je teste et je vous tiens au courant.
1
J'ai un MSI VR600, meme problème d'écran noir après MAJ vista, j'ai flashé mon bios (celui du site MSI : meme problème).
Deckard pouvez vous m'envoyez le bios que le technicien vous à transmis ? est ce qu'il fonctionne ? loum88 arobase hotmail point fr
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
21 juil. 2008 à 21:20
mais non c'est vista c'est certain
moi j'avais vista je l'ai viré pour mettre xp et maintenant je n'ai plus de problème!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut.

bon ok mais je vais pas acheter un windows xp alors que msi vend vista avec.
est ce que c'etit sur un msi vr600 que tu as eu ces problemes?

@+
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
21 juil. 2008 à 21:24
non avec un toshiba
vista plantait et ramai
0
j`ai eu le meme probleme
au demarrage appuies sur f8 ensuite tu choisis invite de commandepuis tu ecris fdisk.
la tu supprimes toutes les partitions ,je dis bien toutes.(meme celle de 1go)
tu demarres avec le cd ou dvd de ton choix(xp ou vista).
ensuite tu installes ton systeme d'exploitation apres tu peux partitionner ton disque dur(voir gerer les disques).
salutations
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
5 sept. 2008 à 02:41
j'avais vista et sa bug ! je suis passé a XP Pro SP2 et aucun bug !
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
5 sept. 2008 à 18:24
ouai c'est bizarre?
bien sur que vista bugge
0
reymexican17 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
17 mars 2009 à 06:56
Salut,
j'ai eu le même problème, la version vista plante et ilte demande de perdre tes fichier, sois tu le passe en XP, sois
tu te procure "Vista Pro" ( il vaut très cher mais sans bug )
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
26 mars 2009 à 18:24
Après avoir réinstallé tout environ 6 fois en moins de 6 mois, perdu 100 pages de thèse - non sauvegardées bien sûr et perdu patience, les gentils informaticiens qui m'avaient conseillé ce pc - qui quand il fonctionne est très bien sinon - ont gentiment installé windows xp à la place de Vista qui faisait aussi planter ma machine non stop..
Sauf que làààààààààààà GRRR je découvre après avoir nettoyé hier un fichier Navipromo de m**** qui ralentissait ma machine que les vendeurs du pc m'ont sans doute installé un Windows xp piraté : un message d'alerte apparaît ainsi qu'une étoile ds la barre des tâches :

"vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle
cette copie de Windows n'a pu être validée"

Puis-je continuer à bosser - même au ralenti, j'ai l'habitude - ou dois-je compter les ouvertures de mon pc avant extinction des feux - comme pour les versions d'essai ??? Helpp merci d'avance

ps : il faudra que je passe voir les vendeurs à mon retour mais là je suis bloquée 3 semaines et dois bosser GRRR c'est tjrs quand on est en déplacement que ça cafouille ISN'IT ?
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
26 mars 2009 à 20:26
c'est bon JFK m'a dépanné
Ce n'était pas une copie
Un petit tour de :http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055305 remove wga
et paf plus de message pourri !
0
Salut,
ce problème sur les msi est un probleme connu.
IL faut mettre aj our la version de votre bios. La version du bios pour le vr600 est téléchargeable sur ftp://msi:msi@msi-computer.serveftp.net/bios/VR600fv10B.iso
Celui-ci est reconnu par le logiciel de gravure comme une ‘image disque’. Dans votre logiciel de gravure, choisissez l’option ‘graver une image’ puis indiquez-lui le chemin pour le fichier que vous aurez enregistré sur votre ordinateur.
A la fin de la gravure, redémarrez l’ordinateur.
Au logo MSI tapotez la touche F11.
Une fenêtre apparaîtra et veuillez sélectionner le lecteur CD/DVD à l’aide des touches directionnelles.
Deux cas de figure peuvent se présenter selon la version de BIOS, soit la mise à jour se lance automatiquement soit le démarrage s’arrête sur l’invite DOS ‘A:\’ auquel cas il suffit de taper la commande ‘flash’ pour lancer la mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée, il suffit d’ôter le CD et redémarrer l’ordinateur.
Si au redémarrage un message apparaît vous proposant d’appuyer sur F1 alors pressez cette touche, la mise à jour est terminée.
Ensuite rentrez dans le bios, donc tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL ».
Puis avec les flèches allez vers la droite sur l’onglet « EXIT » et validez OK sur « LOAD OPTIMAL OU SETUP DEFAULTS » et pour sauvegarder et quitter faites « F10 » et « ENTREE ».
Ensuite réinstallez votre OS. Vista ou xp as you want ;)
et le tour est joué, le problème de votre msi vr600 est réglé. Fini les écrans noir au bout d'un mois d'utilisation....
0
Salut,

merci pour cette explication. J'ai le meme probleme avec mon msi vr600, du jour au lendemain, sans prevenir, windows ne se lanc eplus.....donc formatage complet avec perte de fichier ! super !!

Et je viens de vous ton message qui me redonne espoir.

Mais le liens pour telecharger la mise a jour du bios ne fonctionne pas. Serait il possible de me le redonner par mail, svp ?

Et si ce n'est pas trop demande, pourrais tu me donner le details la procedure de mise à jour (celui pour les nuls ! )

Encore merci.
0
anthonybaal > VAUDRECHING
15 déc. 2009 à 07:43
salut,

pour info, ce n'est pas vista qui plante !!

mais bel et bien MSI qui deconne. Ils sont juste bon a faire des CM et des CG.

idem, dans ma famille, 2 MSI VR600 achetés , plusieurs plantages, sans compter les problemes de la carte mere qui est capricieuse, tant au niveau de la compatibilité mémoire et le fait qu'elle ne supporte pas plus de 1 go par slot
0
Bonjour,

Pourrais tu m'envoyer une adresse valide pour mettre à jour mon P!!!%@ de MSI VR600, qui m'a planté 8 fois et ma fais perdre un diplome puisque je n'ai pas pu rendre mon dossier a temps a cause d'un plantage comme d'habitude de windows après mise à jour. Cela dit c'est un trés bon pc mais qui marche bien 3 mois max.
Si la mise à jour du msi marche sa m'arrangerai j'ai plein de dossier à finir reboot 8 fois c'est déja trop.

PAr avance MERCI.
0
moimoi57 > jeredko
18 janv. 2010 à 16:28
Salut,

je ne trouve plus l'adresse, par contre j'avais grave le bios que j'ai gardé !

je peux te donner le fichier...enfin si tu trouve comment je peux te le donner ! lol ! ( le dossier fait 620 ko)
0
jeredko > moimoi57
18 janv. 2010 à 16:36
BONJOUR,

essaye de me l'envoyer par mail ou si tu est de metz (par rapport au 57) je peux le récuperer par usb ou cd.
jeredko@gmail.com

Merci.
0
Bonjour,

Même problème avec un VR600. Il a planté plusieurs fois sous vista. A chaque fois ecran noir au démarage, pas moyen de reparer ou de restaurer quoi que ce soit, donc obligé de faire une réinstall complète.

Depuis hier j'essaye de le faire tourner sous seven familiale 32 bits, c'est pire. Il se plante régulièrement au démarage avec un écran noir, ou l'ecran de démarage figé(ca m'arrive souvent après l'install de la webcam). En restaurant avec le dvd de seven, quelques fois ca marche, il restaure a une date antérieur, mais le redémarage suivant plante et impossible de restaurer a nouveau.

Bref 2 jours de perdus avant de tomber sur ce forum, merci MSI.

Je vais tenter de flasher le bios, si quelqu'un connais un bon logiciel pour créer un cd ou une clé usb bootable je suis preneur.

Ciao
0
bonsoir , je possede un msi Vr600 que j ai racheté a un chef d entreprise qui n en voulait plus a cause de vista.je l ai passé a Seven et depuis , c est un avion de chasse.
pour rire , il met un vent a un eee pc tout nouveau , tout neuf.

je vous conseille de le passer en seven , et de faire des sauvegardes régulières

pour les drivers , faut connaitre bien le bestiau ou aller sur tous les drivers .com
0