Problème après changement de ventirad

Résolu
Vortexax Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Pour commencer voici ma config:

CM - Asus P8P67 LE
CPU - QuadCore Intel Core i5 2500
RAM - 2x4 Go Kinston DDR3 + 2x8 Go Transcend DDR3
soit 24 Go en double dual channel.......
CG - Gigabytes GeForce GTX 560
Alim - Xilence redwings 580W
DD - SSD KINGSTON 64 Go pour OS et Programmes + 1 HDD de 500 Go
Boitier - Cooler Master Storm Scout

Donc voici mon problème

J'ai récemment acheté un ventirad pour remplacer celui d'origine de mon I5
Enermax ETS-T40 TA

https://www.materiel.net/produit/201109010023.html

Le problème c'est que une fois monté, le PC s'allume et s'éteint toute les 10 sec sans avoir d'affichage ni d'accès au bios, et en prime le voyant DRAM situé juste a coté du bouton MEM OK s'allume comme une détection de problème
Si je garde ce ventirad mon PC ne boot que si je place mes ram dans les slots A2 et B2 (soit le 3 et 4) donc plus de dual channel, et mes dimm 1 et 2 ne veulent plus fonctionner ( A1 et B1)
Je refais le test avec mon ventirad d'origine et là, magie tout fonctionne correctement (24 Go en double Dual channel)
Cela m'amène a vous poser la question suivante.....
Quel peut être la source du problème......
Pour compléter les infos, sachez que j'ai cru a un problème du a une mauvaise isolation entre la CM et le socle arrière du ventirad, après avoir installé les entretoises d'origine plus des rondelles supplémentaires en caoutchouc, le problème persite donc j'ai remis le ventirad d'origine....

C'est pour cela que je viens vous solliciter sur ce forum, forum d'ailleurs sur lequel j'ai trouvé comment résoudre 90% de mes problèmes informatique......

Sur ce merci par avance a tous ceux qui pourront me venir en aide.....
PS.... Désolé pour la taille de mon roman, j'essaierai de faire plus bref la prochaine fois

Cordialement.....
A voir également:

11 réponses

isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

t'as remis de la pate termique ?
0
Vortexax Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui j'ai bien remis de la pate thermique

PS merci pour la rapidité de ta réponse....
0
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

la prise d'alimentation ne bouge pas ? elle est bien mise ?
0
Vortexax Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

J'ai tout vérifier et plusieurs fois meme, le problème persite toujours mais dès que je remet le ventirad d'origine tout fonctionne au top
0

a mon avis c'est le ventilateur (nouveau) qui a un défaut va le renporter la bas est attent que t'as un nouveau met ennantendant met ce-lui de base
0

Ba en fait c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs je suis actuellement dessus et tout tourne sans problème.....
0

ok bonne après-midi
0

Est-ce que tu crois que ça peut -être un problème de masse, car j'ai remarqué qu'une fois monté, en regardant coté arrière de ma CM, le socle du CPU fais contact sur le circuit imprimé.... donc j'ai pensé a ça malgré qu'il a l'air isolé avec une sorte d'auto-collant....
0

Merci en tout cas pour tes réponses
0

francement la je sait pas t'aider je suis pas du tout duée en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Du coup toujours pas résolu mon problème.......
Avis au amateurs........
0

copren pas il aller bien avant que tu ma dit
0

En fait oui si tu veux, il fonctionne, mais il me fait bugger les dimm 1 et 2 de ma carte mère.....
Le ventilo tourne normalement, la température est bien régulée meme après du gros gaming, mais les DIMM A1 et B1 me font bugger la ram des qu'il y en a dessus....
0

Quelqu'un aurait une idée SVP????
0
dany311 Messages postés 21821 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour

tu as bien regardé , une fois monté le ventirad n'appuierait-il pas sur une barrette de ram ???
0

salut a toi
Non j'ai réussi a faire en sorte de laisser un espace entre le ventilo et la ram ( environ un demi centimètre) en décalant un poil le ventilo du ventirad.....
0

Alors est- ce que quelqu'un aurait une idée, ou alors quelqu'un aurait-il eu un problème d isolation avec la plaque arrière d'un ventirad??????
0

Bonjour a tous,

Encore une nouvelle journée et toujours pas de solution pour mon Ventirad......

Si quelqu'un peut me venir en aide il sera le bienvenu....
Merci par avance
0

t'a bien regarder si le ventilo est compatible peut-etre quelque milimetre de trop ou de moin

l'amitier d'un vrai ami on l'oubliera jamais
0

Oui il supporte bien mon processeur ( socket 1155) il ne touche pas les barrettes de ram du coup je viens de l'emmener chez le réparateur pour qu'ils essaient de me l'installer
Au pire je reviendrais sur cette page pour dire ce qu'il y avait ou si c'est vraiment le ventirad qui merdait, au quel cas il me le remplacent.......
La suite au prochain épisode
Merci encore a toi Isus7000 pour ton aide
0

Voila, suite a mon passage chez le "docteur" tout est rentré dans l'ordre, apparemment j'aurais été un peu gourmand avec la pâte thermique....... mais bon je trouve ça bizarre car depuis le début de l'année j'ai du monter ou réparer 6 ou 7 PC pour des potes ou la famille, j'utilise toujours la même technique et jusqu'à ce jour, j'avais jamais vu ça.......
Donc voila, a problème résolu, sujet résolu...... merci isus7000 et dany311 pour votre aide et soutien

Vortexax
0
dany311 Messages postés 21821 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

celà peut être une cause possible du problème
trop de pâte thermique , le proc chauffe comme s'il en manquait et comme les slots de ram 1 et 2 sont les plus proches du support du proc.
0

tant mieux pour toi alor bonne après-midi
0