Activation carte graphique

Bonjour,

Depuis ce matin j'essaye d'activer ma nouvelle carte graphique que j'ai insérer dans le port PCI-E , je me suis renseigner et il paraît que je doit désactiver ma carte graphique intègre dans le BIOS. En utilisant F10 j'ai accès à autre choses de ressemblant au BIOS "Helwett-Packard setup utility" , l'interface est différente et je ne trouve pas les options pour désactiver ma carte graphique intègre , alors ou est ce que je trouve le BIOS que je voie sur tout les preent screen ?

Merci !

9 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est d'activer une nouvelle carte graphique en PCIe et de comprendre comment modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour privilégier l'écran externe. Selon la meilleure réponse, un chipset graphique intégré ne se désactive pas; il faut plutôt ajuster l'ordre des périphériques dans le BIOS et démarrer sur [PCI] ou [PCI Express], en utilisant la touche Suppr/F2. L'approche recommandée consiste à accéder au BIOS dès le démarrage et à sélectionner le chemin d'entrée correct, puis à confirmer que le démarrage se fait sur la carte graphique dédiée. D'autres réponses évoquent des options matérielles comme l'alimentation ou les connecteurs PCIe, mais la recommandation centrée sur le BIOS reste prioritaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Avez vous branché votre écran à votre carte graphique?
    0
    1. Oui l'écran est noir ce qui veux dire qu'elle n'est pas actif je le trompe ?
      0
      1. 1. allumez votre pc sans votre nouvelle carte
        désinstallez les pilotes de la carte intégrée et arrêtez la machine
        2. mettez en place votre nouveau gpu.
        3. branchez votre écran sur la sortie de votre gpu installé pas sur le circuit intégré. sur la carte mère
        0
        1. Rien n'y fait , tjs un écran noir ! Merci quand meme
          0
          1. C'est quoi comme carte graphique?
            0
            1. C'est une Nvidia GeForce 560
              0
              1. Contributeur
                et elle est alimentée sur les deux connecteurs PCI-e 6 broches ???
                http://www.comptoir-hardware.com/images/popup/?connecteurs_PCIE//stories/articles/gpu/gtx_560/images/alim.jpg
                les deux connecteurs à gauche
                0
              2. Non mais elle tourne très bien , puisqu les ventilateurs tourne ...
                0
              3. La GTX 560 est elle bien branchée (donc alimentée) avec les prises PCI-E?

edit: pas vu ton post vieu bison boiteu...
                0
              4. Jai deux cable que je n'ai pas mis car sa m'avais l'air bon puisqu'elle tournais très bien sans ...
                0
              5. Sans brancher les prises PCI-E, elle ne fonctionnera jamais...
                0
            2. Contributeur
              Alimentation Corsair Gaming Series GS500, 500W = 54.90 €
              https://www.topachat.com/micro/index.php

non certifiée , mais modulaire
              Alimentation Akasa Venom Power, 550 W = 53.99 €
              https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056868.html
              0
              1. Contributeur
                c'est pour une alimentation 520 watts no name ( non certifiée 80+ )
                0
              2. Avec la Akasa j'ai e quoi brancher tout ce qui sort de ma carte graphique et la faire fonctinneR ?
                0
              3. Contributeur
                ne t"en fait pas , tu as ce qu'il faut pour brancher
                et tu ne branches que les rails dont tu as besoin avec la Akasa
                0
            3. Configuration requise y'a écrit :

- 550W minimum
              - Un connecteur d'alimentation additional de 2*6-pin

Merci !
              0
              1. Je vais désinstaller les pilotes de ma carte intègre.
                -1
                1. Contributeur
                  salut

un chipset graphique ne se désactive pas
                  c'est juste l'ordre qu'il faut changer

je ne peux que mettre en premier [PCI] ou [PCI Express]

pour entrer dans le BIOS , c'est la touche "Suppr" ( ou "F2" ) qu'il faut tapoter au démarrage

à+
                  0