2 Cartes graphiques différentes pour Multi-écran

Fermé
Elreth - 25 sept. 2023 à 14:46
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 10 oct. 2023 à 17:24

Bonjour,

Après quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question donc je la pose ici :

J'envisage d'acheter un écran ultra large type Samsung Odyssey G9 et de changer au passage ma vieille GTX 1070 pour une RTX 4070 (Ti) pour exploiter l'écran à son plein potentiel.

Cependant j'ai actuellement 3 écrans (27" principal et 2 22" sur les côtés) et je compte seulement remplacer le principal mais garder quand même mes 2 22" qui sont très utiles pour avoir d'autres choses en même temps que le jeu (vidéo, discord, etc...) et pour travailler 3 écrans c'est top. Je compte donc mettre les 22" au dessus du G9 avec des fixations arrières pour servir d'écrans secondaires.

Ma question est donc : puisque je ne saurais pas top quoi faire de ma vieille 1070, est-ce que je peux la laisser sur un 2ème port PCIe du PC pour brancher dessus les écrans secondaires ?

Je me dis que si ça fonctionne bien comme je l'entend, la 4070 sera consacrée entièrement à l'écran principal en 49" 240Hz et ne perdra pas de performances à s'occuper de l'affichage des écrans secondaires car ceux-ci seront branchés sur la 1070 et donc c'est elle qui s'occupera de cet affichage.

Windows / Edge 117.0.2045.41

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27721 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 4 777
25 sept. 2023 à 15:24

Bjr

Oui , si ta carte mère est équipé de deux port 16x tu peux faire ce que tu envisages, il faudra peut-être un peu de patience pour réaliser le partage d'écran avec Windows car il est parfois capricieux sur ce plan là...

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
10 oct. 2023 à 17:24

Salut

Ta 4070Ti peut parfaitement gérer plusieurs écrans avec des *hz différents.
Faudra ensuite configurer tout ça dans le Panneau de Config d'Nvidia.

L'affichage d'un autre bureau étendu ou autre tel que discord, navigateur
(sur le 2nd écran que tu compte placer en haut) ne demandera pas d'effort particulier à ta CG.
Tout sera une question de paramétrage
(exemple pour discord, steam, navigateur etc... Penses à désactiver l'accélération matériel dans les options/paramètres de ces programmes)
Quand tu joueras, ça évitera ainsi les éventuels micro-saccades ou baisses d'fps.

Je ne vais pas t'énumérer tout les contres de placer une 2ème CG ; mais c'est une fausse bonne idée : ) Surtout que t'as une 4070Ti ^^

0