Pc portable carte graphique non reconnue
Ferméflo88 Messages postés 27629 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 29 sept. 2023 à 13:24
- Pc portable carte graphique non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Modifié le 27 sept. 2023 à 16:12
Bjr
Télécharge ce pilote :
Une fois le pilote téléchargé, déconnecte toi d'internet, désinstalle la rtx 3050 depuis le gestionnaire de périphérique (attention à bien choisir désinstaller), si une boite de dialogue te propose de désinstaller le driver, tu répond oui.
Tu redémarre le pc, toujours déconnecter du net, et tu installe le pilote d'Asus téléchargé avant.
Ceci fait, tu pourras reconnecté internet.
Sur ce pc, il ne faut pas prendre les pilotes nvidia.
27 sept. 2023 à 17:35
Quand tu télécharges les pilotes sur le site de nVIDIA, il faut faire vraiment attention. Souvent, il y a 2 versions du pilote pour la même CG: l'une pour les pc de bureau et, l'autre, pour les pc mobiles. Si tu essaies d'installer la version pour pc de bureau sur un pc mobile, ça ne fonctionne pas.
28 sept. 2023 à 10:45
bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai fais tout ce que tu as dit mais la carte graphique n'est plus reconnue dans le gestionnaire de périphérique (même dans les périphériques cachées) malgré le redémarrage du PC.
28 sept. 2023 à 11:47
Tu as bien fait desinstaller et pas désactiver ?
Essaye d'installer le pilote.
29 sept. 2023 à 11:45
Oui j'ai fait désinstaller et a un moment la carte graphique est revenue dans le gestionnaire de périphérique ( toujours cachée) et j'ai refais la manipulation mais elle ne s'affiche toujours plus dans le gestionnaire
29 sept. 2023 à 13:24
Sauvegarde tes données et fait une restauration complète du pc, comme sortis d'usine.