Pc qui ne démarre pas.

Banok -  
Banok Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de changer d'alimentation il y a peu, je viens de la monter dans ma tour, mais quand j'appuie sur le bouton START il ne se passe absolument rien ! 

Seulement à partir du moment où je branche mon alim et que je la mets en mode 0>1 donc allumée, tout ce qu'il se passe c'est qu'une diode s'allume en rouge continu à côté du bouton START de la tour ( pas de clignotement ) et c'est tout... rien ne se passe, les ventilos et ventirad ne tournes pas ... Silence total ! 

Une réponse à ma détresse ? 

A voir également:

3 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 

Bonjour

As-tu branché tous les connectiques au niveau de la carte mere?

le 24 pin, celui qui va vers le CPU

c'est quoi comme Alim? et CM 

As tu débranché les fils du boitier (ceux permettant de démarrer le PC quand tu appuie sur le bouton Start du boitier) ceux indiqué PWM/RSW/HDDLED etc ?

1
Banok
 

Le PCIB est ok, le câble reliant au CPU ok.

( j'en ai deux sur mon alim mais qu'un port CPU sur la CM...Je ne sais pas pourquoi ..)

CM : B450m M2 pro Max 

Alim : Be quiet pure 12 M 750Watt 80+Gold

Et non je ne les aient pas débranché, tout est ok niveau branchement pour moi...

0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 

alim neuf ou okaz ?

pour le double cable vers CPu ce n'est pas un probleme, un seul sur la CM suffira, c'est la connexion standard.

c'est ce modele que tu as ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00540384.html

essaie de debrancher l'alim et refait, ne branche pas ni la CG ni les HDD, juste la partie pour allumer (pin 24b et le cpu) et allume pour voir si le probleme persiste

1
Banok Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Rien ne fonctionne... juste une diode rouge statique au dessus du boitier et pas d'autres signe de vie, carte mère où proco mort ?

0
Banok Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Alim complètement neuve !  Et exactement la même que tu m'a envoyé .

Et ok je vais tester ça et je te dirais !! 

Je test avec CPU brancher, CM avec le 24 pins et une seule barrette de RAM ? Strict minimum ? 

0