Tester une alimentation

Bozzo14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 21:13
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 5 oct. 2023 à 21:33

Bonsoir
je deviens fou
Brutalement un PC Tour monté depuis des mois par moi et qui fonctionnait très bien ne demarre plus: pas de bip pas d'image, pas de BSOD non plus.
Je change l'alimentation, rien de plus.
Je change le cable d'alimentation, pareil, toujours aucun signe de vie .
Et l'alim, elle, semble correcte, je sonde bien une tension entre le rouge et le noir du cable principal de sortie.
Quelle voie dois je investiguer ?
Sur la grosse broche de 24 pin (20+4), que dois je controler pour exclure l'alimentation de la liste des coupables ?
A priori J'ai pensé qu'elle était un peu faible et qu'elle avait fini par claquer après de nombreuses années de service; 480 W C'est pour ça que j'ai testé 600 avec une OCZ 600SXS
Mise au secteur seulement, pas de sortie connectée donc, je ne capte aucune tension en sortie sur cette alim
Comment doit on procéder pas à pas pour éliminer les causes ?
 
Utilisation du PC:
Le PC a marché longtemps avec une 480W; job: de la bureautique, aucun jeu, PC connecté sur internet avec 3 écrans, navigation sur Chrome, allumé 14/16h par jour, échanges vidéos, messagerie, de nombreux onglets ouverts en même temps, facilement 60..
Comment c'est possible ?

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 5 oct. 2023 à 21:28

Salut,

Il y a des testeurs comme un Thermaltake Dr Power 2

Mais commences juste par enlever et remettre les RAM de la façon expliquée dans le manuel (Si juste 2 RAM dans les bons emplacements parmi les 4).

Même si dans les bons emplacements, enlèves les et remets les.

En prenant des précautions contre l'électricité statique.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
5 oct. 2023 à 21:33

bonsoir

comme dit fabul regarde tes RAM

tu les enlèves toutes (2 ou 4) et tu démarre pour voir si ta carte mère bip ou pas

si elle bip tu essaye tes RAM 1 par 1 

si elle ne bip pas regarde le processeur si ton ventirad tourne à fond il est surement dead.

après je ne veux pas te faire peur.

cdlt


0