Mon pc de bureau refuse catégoriquement un troisième écran.
FerméBonsoir tout le monde. Voilà déjà quelques jours que je suis face à cette situation. J'ai un pc de bureau Dell optiplex 7010. Il refuse catégoriquement d'accepter trois écrans. Je l'ai tjrs utilisé avec 2 écrans de 27" et tout récemment j'ai pu m'en procurer un troisième. Bémol il refuse catégoriquement d'afficher les trois écrans en simultané. La carte graphique de base Intel hd graphics 4000 a trois sortie vidéo (2 sortie displays et 1 sortie VGA). Mes deux premiers écrans ont des sorties displays eux aussi mais quand je fais les branchements il n'y a que 2 écrans qui fonctionnent (j'ai essayé d'inverser les positions des écrans et à chaque fois il n'y a que deux écrans qui fonctionnent). J'ai testé écran par écran sur chaque sortie et tous les écrans fonctionne seul où à deux. Quand j'en rajoute un troisième il y'a un qui s'éteint. Je me suis dis peut être la carte graphique de base ne supportais pas 3 écrans (ce qui n'est pas possible théoriquement vu les renseignements que j'ai obtenu sur Google. Et le fabricant n'aurait pas mis trois sorties vidéo si la carte graphique ne pouvait pas supporter) et je me suis procuré une petite carte graphique AMD Radeon HD 7000 qui a 3 sorties vidéo dont 2 displays et 1 DVI. Pareil ça détecte seulement 2 écrans pas plus. J'ai essayé toutes les configurations possibles en terme de branchement mais rien n'a fonctionné. Je suis même allé activer l'option dans le bios pour détecter les écrans branchés sur la carte mère et la carte graphique en simultané (multi affichage) mais rien à faire ça n'affiche pas mes trois écrans en simultané. À court d'idées je me tourne vers espérant trouver une solution ???????? merci.
- Mon pc de bureau refuse catégoriquement un troisième écran.
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
7 oct. 2023 à 00:17
Toutes les cartes graphiques ne supportent pas 3 moniteurs meme si elles disposent de 3 sorties differentes...
Vous pouvez par contre rajouter une autre carte en plus de celle deja presente, ou remplacer par une carte specifiquement prevue pour 3 ecrans ou plus comme les cartes graphiques de chez Matrox par ex.
https://video.matrox.com/fr/products/graphics-cards/m-series/m9148-lp-pcie-x16
7 oct. 2023 à 08:09
Ohh zut. D'accord je vais essayer de changer encore de carte graphique. Merci