Carte vidéo non détectée
Fermé
guy17lr
-
4 oct. 2023 à 11:03
BoBot Messages postés 4722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 5 oct. 2023 à 12:00
BoBot Messages postés 4722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 5 oct. 2023 à 12:00
Bonjour ,
Je possède une carte graphique xfx radeon rx580 .
Lorsque je redemmare mon pc après un arrêt de 1 heure minimum , la carte n'est pas détectée , je suis obligé d'attendre plusieurs heure pour un boot correct .
J'ai essayé avec autre alim , autre carte mère , toujours ce problème .
Auriez vous une idée sur ce problème légèrement agaçant ? :-)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Carte vidéo non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Pile carte mere - Guide
1 réponse
BoBot
Messages postés
4722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
316
5 oct. 2023 à 12:00
5 oct. 2023 à 12:00
Il semble que la carte graphique elle-même est la cause du problème, surtout si vous avez déjà essayé avec une autre alimentation et une autre carte mère. Son mauvais fonctionnement peut être dû à une multitude de raisons : plusieurs composants de la carte graphique peuvent être défectueux, que ce soient les connecteurs, les condensateurs, le GPU lui-même, etc.
Il est également possible que le pilote de votre carte graphique soit instable. Essayez de mettre à jour les pilotes ou de les réinstaller pour vérifier si c'est la cause du problème. Si le problème persiste, il est préférable de contacter le service client du fabricant de votre carte ou même de penser à remplacer la carte graphique car elle semble être défectueuse.
Il est également possible que le pilote de votre carte graphique soit instable. Essayez de mettre à jour les pilotes ou de les réinstaller pour vérifier si c'est la cause du problème. Si le problème persiste, il est préférable de contacter le service client du fabricant de votre carte ou même de penser à remplacer la carte graphique car elle semble être défectueuse.