Carte mère neuve qui ne reconnait pas la RAM

Résolu/Fermé
ludodousset Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 31 mai 2022 à 23:23
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 juin 2022 à 18:25
Bonjour,

Après plusieurs mois sans aucun démarrage, j'ai décidé de remettre sur pied mon vieux Lenovo S440.

Depuis déjà quelques années et suite a une chute il démarrait très mal, victime bootloop avant même le démarrage du bios, parfois ça durait 5min parfois 30, mais il démarrait toujours, et une fois démarrer marchait niquel.

J'ai voulu résoudre ce problème et je l'ai emmener chez un pro, diagnostic, carte mère hs ...

Suite a ça il ne redémarrait plus.

Il y a une semaine, j'ai craqué et commander une Carte mère neuve sur Ebay mais ça bootais toujours pas, par contre je retrouve un signal Bip 1/3/3/1 soit un problème de RAM selon l'autodiagnostique du bios.

Je me dit, allez, je commande une nouvelle barrette pour être enfin en 8gb sur ce pc et le refaire enfin démarrer.

j'ai reçu la barrette de ram aujourd'hui que je me presse d'essayer.

Le probleme ne change pas : Bip 1/3/3/1

Mes commandes sont récentes, je vais probablement renvoyés la CM et la RAM fraichement reçu avant de ne plus pouvoir ...

Mes hypothèses :
CM defectueuse ...

les 2 barrettes Ram sont défectueuse

Je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous aurait une idée.

Pour ce qui se demande, certe ce pc est vieux, mais son petit i7 associé a un ssd le faisait tourner à merveille.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider..
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
1 juin 2022 à 05:12
bonjour,
tu as essayer un clear cmos via pile ? > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS
si c'est un vieux pc la carte mère "neuve" n'est pas neuve elle est forcément d'occasion donc potentiellement défectueuse


ta nouvelle ram c'est bien de la ddr3L ?
0
ludodousset Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
1 juin 2022 à 22:28
Oui, j'ai test le clear cmos,
En effet t'as raison la carte mère n'est sûrement pas neuve bien qu'elle apparaissent niquel.
Oui oui j'ai bien pris de la ddr3l 12800s comme préconisé.
Merci de ta réponse.
Je vais renvoyer la CM et me faire rembourser..
0
ludodousset Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 14:35
Ca y est le PC est en vie !

Merci le vendeur de la CM qui m'a demandé, vous avez bien essayer de démarrer avec le stricte minimum ?
Bah oui mais non, je remettais toujours les nappes du clavier etc. Et le probleme venait d'une nappe marron que j'estime être celle du pointeur souris rouge au milieu du clavier (si c'est un connecteur différent de celui clavier, sinon je ne sais pas ce que c'est)
Merci quand même !
Moralité, toujours faire un essai avec le strict minimum de branché !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
3 juin 2022 à 18:25
bon bha c'est une bonne chose. j'y aurais pas pensé
0