Problème pc
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
H0enheim
Messages postés
1299
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2024
466
28 juil. 2022 à 20:50
28 juil. 2022 à 20:50
Salut,
Je ne sais pas de quels ventilos tu parles quand tu dis ( à fond ) CPU ou GPU ?
Sinon enlève ta CG et branche l'écran derrière la CM (port hdmi ou vga) ton cpu G6400 a déjà une partie graphique d'intégré. Donc ça devrait marcher ...
Si y a un affichage et que tout va bien, ça veut dire que le soucis vient de ta CG (qui a rendu l'âme)
Après tu peux tjr tester tes Cartes Réseau en retirant une des deux puis les 2 et voir ce que ça donne.
C'est ainsi aussi qu'on peut identifier d'où provient le pb.
Bonne chance pour la suite ;)
Modifié le 28 juil. 2022 à 21:04
tous les ventilateurs tournent a fonds au max de leur puissance
j'ai essayer de brancher l'ecran derrière la cm et sur une cg (mon cpu a un chipset graphique)
j'ai fait la manip avec les cartes reseaux
j'ai même attendue 30 minutes avec l'alim débranché pour vidé les condensateurs de la cm rien n'y fait
28 juil. 2022 à 21:51
Je ne sais pas trop quoi te dire..,
à part de bien (re-re-re-vérifier la CM.
Inspecte-la pour voir si y a pas des pins qui s'entrecroise ( le f_panel tout en bas de la CM :par exemple & les connectiques usb / usb 3.0 / )
Ce que tu pourrais faire d'autre > serait justement de tout débrancher et inspecter. car ça arrive que des pins soient enfoncés, même ceux des ventilos.
Pas besoin d'attendre 30min, Enlèves le câble d'alim, switch le bouton derrière l'alim sur OFF( 0 ) ; puis appuies sur le bouton 5-10sec du boitier ; puis tu rebranches le câble d'alim, switch sur ON (1),
tu peux aussi faire un CMOS.
Si t'avais un autre cpu afin de tester.... Mais sinon je pense qu'il faut retourner ton matériel...