Problème pc

Résolu/Fermé
aleksi - 28 juil. 2022 à 20:25
 aleksi - 28 juil. 2022 à 22:25

Bonjour,

j'ai fraichement acheté un ordinateur que j'ai monté moi même

composant:

cpu: pentium G6400

cm: Gigabyte H510M H

alim: Corsair CX650F

ram: Crucial RAM CT4G4DFS6266 4Go DDR4 2666MHz CL19

et d'autre periphérique telle que deux carte reseaux

le problème est que l'ordinateur fraichement monté n'a pas eu de problème.Au bout de quelque heures et plusieurs redemarages (normal et de force) à cause de l'os qui ne voulait coopérer (pfsense) le pc ne voulait plus afficher quoi que se soit même avec una carte graphique supplémentaire, il s'allume et reste sans affichage avec les ventilateurs à fond le bouton power ne fait rien et la led d'allumage ne s'allume pas 

Que faire

Dans l'attente de vos réponses 

Cordialemnt Le Metayer--Block

A voir également:

3 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
28 juil. 2022 à 20:50

Salut,

Je ne sais pas de quels ventilos tu parles quand tu dis ( à fond ) CPU ou GPU ?
Sinon enlève ta CG et branche l'écran derrière la CM (port hdmi ou vga) ton cpu G6400 a déjà une partie graphique d'intégré. Donc ça devrait marcher ...

Si y a un affichage et que tout va bien, ça veut dire que le soucis vient de ta CG (qui a rendu l'âme)
Après tu peux tjr tester tes Cartes Réseau en retirant une des deux puis les 2 et voir ce que ça donne.
C'est ainsi aussi qu'on peut identifier d'où provient le pb.

Bonne chance pour la suite ;)

0

tous les ventilateurs tournent a fonds au max de leur puissance

j'ai essayer de brancher l'ecran derrière la cm et sur une cg (mon cpu a un chipset graphique)

j'ai fait la manip avec les cartes reseaux

j'ai même attendue 30 minutes avec l'alim débranché pour vidé les condensateurs de la cm rien n'y fait 

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465 > aleksi
28 juil. 2022 à 21:51

Je ne sais pas trop quoi te dire..,
à part de bien (re-re-re-vérifier la CM.
Inspecte-la pour voir si y a pas des pins qui s'entrecroise ( le f_panel tout en bas de la CM :par exemple & les connectiques usb / usb 3.0 / )
Ce que tu pourrais faire d'autre > serait justement de tout débrancher et inspecter. car ça arrive que des pins soient enfoncés, même ceux des ventilos.

Pas besoin d'attendre 30min, Enlèves le câble d'alim, switch le bouton derrière l'alim sur OFF( 0 ) ; puis appuies sur le bouton 5-10sec du boitier ; puis tu rebranches le câble d'alim, switch sur ON (1),
tu peux aussi faire un CMOS.

Si t'avais un autre cpu afin de tester.... Mais sinon je pense qu'il faut retourner ton matériel...

0

j'ai verifier l'etat général de la cm ainsi que le socket 

et tout va bien je vais essayer avec une alimentation différente ....

0

je vais renvoyer la cm demain

dommage

0