XMP pour ram 3200Mhz

Résolu
Polo228 -  
 Polo228 -

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le bios pour les RAM que j'ai pour ne  pas qu'elle ne soient limitées, mais sur la barrette de ram il est écrit 'XMP Intel 2.0 ready'.

Or, je possède un processeur AMD ryzen 5 5600G, et je me demande donc si il y a bien ce réglage à faire dans le bios ou si cela ce fait tout seul. 

Merci et bonne journée !

3 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978
 

Bjr

L'XMP se valide dans le bios, c'est un paramètre à passer de "disabled" à "enabled"


0
Polo228
 

Et il est valide pour les prossesseurs AMD ?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Bien que  le XMP soit une technologie inventée par Intel, elle est aussi valide dans les système AMD. Encore faut-il ta CM permette l'activation du XMP.


0
Polo228
 

Je pense que cela sera possible, car ma carte mère est une MSI pro B550M-P gen 3

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

En effet, elle permet d'activer le XMP.


0
Polo228
 

Merci !

0