Les discussions

Port 9 pin media

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil que je ne trouve pas sur internet. J'ai un HP pro desk 600 G1 TWR. Sur la carte mère il n'y a qu'un seul port 9...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
vieu bison boiteu

Achat barrettes mémoire dd4 dimm pour pc fixe hp slim

 Résolu

Bonjour, pour mon pc hp silm, je voudrais acheter 1 ou 2 barrettes ddr4, dimm, de 8 ou 16 go. Mais le site me demande de faire des choix. Je ne les co...

26 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
chateaudeau

Vérifier si la ram fonctionne à 4000mhz

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir et valider que mon jeu de barrettes de RAM fonctionne bien à 4000mhz comme prévu par ma config : - RAM = 32Go GSKILL RipJ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
JOCE13

Plus d’écran et périphérique après changement de ram

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème avec mon pc. j’ai remplacé mes deux barrettes de ram (compatible) mais j’ai un ecran noir et mon clavier et ma souris ne fo...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
flo88

Problème pc

 Résolu

Bonjour, j'ai fraichement acheté un ordinateur que j'ai monté moi même composant: cpu: pentium G6400 cm: Gigabyte H510M H alim: Corsair CX650F r...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
aleksi

Connecteurs rgb sur carte mère

 Résolu

Bonjour,  J'ai monté mon premier pc il y a peu mais je n'arrive pas à connecter le hub de mes ventilateurs argb à ma carte mère(https://www.gigabyte....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
KyLucas

Ajout de ram pc portable, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter de la RAM sur mon PC portable Thomson Neo 17, apparemment il y aurait des slots disponibles mais en ouvrant le pc je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
brucine

Hp notebook 17-ca0026nf impossibilité de démonter la plasturgie

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai beau chercher le moyen de démonter mon HP Notebook 17-ca0026nf : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-17-ca0000-Laptop-PC/203...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Jay

Led cpu clignotant blanc

 Résolu

Bonjour, j'ai monter mon pc seul, tout se passe bien, jusqu'au moment du démarrage, tout les ventilo avance un chouïa et s'arrête net, une led blanch...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Aucun de mes périphériques ne marchent

 Résolu

J'ai mis à jour ma carte mère et depuis aucun de mes périphériques ne fonctionnent, que ce soit mon écran, mon clavier ou ma souris. J'ai aussi essayé...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
flo88

Souci carte mere msi démarrage

 Résolu

Bonjour, En fait je refais mon ancien sujet, je m'étais trompé dans les infos... Quelqu'un pourrait m'aider? Je viens d'acheter un carte mere MSI ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Brunoche

Bios inaccessible

 Résolu

Bonjour Je rencontre un gros soucis.... J'ai mon pc qui depuis quelques jours démarrai moins rapidement malgré un SSD et un jour il n'a plus démar...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
jeannets

Ugrade de mon pc.

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC de marque Skillkorp modèle SK45 chez BOULANGER dont je vous décris la config: WINDOWS 11 Processeur...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
loloic62

Carte mère neuve qui ne reconnait pas la ram

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs mois sans aucun démarrage, j'ai décidé de remettre sur pied mon vieux Lenovo S440. Depuis déjà quelques années et suite...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
jumulka

En boucle sur le bios

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter de nouveaux composants (carte mère : B560-A gaming wifi, i5 10400, et carte graphique Asus rog Strix 3060 ti) une fois ce...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Patataure

Ordinateur portable hp qui ne s'allume plus

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable HP qui ne s'allume plus. Je ne pense pas que le problème vient des ram mais au niveau de la carte mère (voir photo ) il...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
lephoceen91

Ma carte mère peut être prête pour la 5xxx ?

 Résolu

Bonjour ma carte mère est une Asus TUF B450 PLUS GAMING, et je me demande si je peux faire une mise à jour BIOS pour pouvoir y mettre un R5 5600X. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Jules

Problème de ram utilisable

 Résolu

Bonjour j'ai actuellement 16 Go de RAM installés sur mon ordinateur mais seulement 7.95 utilisable j'ai tout essayé le bios, le msconfig mais rien n'y...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Redbart

Souci démarage pc carte mere msi neuve

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider? Je viens d'acheter un carte mere MSI ( H310M PRO-VDH PLUS) toute neuve pour remplacer celle HS !! sauf que......

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Brunoche

Changement des barrettes rams.

 Résolu

Salut les gens, voila le tableau: J'ai des rams (2x8) 3000 MHz mais qui tournent par défaut à 2666 MHz et sachant que j'évite l'OC comme la peste s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
mozy

Quelles barrettes de ram compatible avec mon pc?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais actuellement ajouter 8Gb de RAM sur mon ordinateur portable, qui n'en contient que 6Go : 4Gb soudés, et une barrette de 2Gb dan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
foulq

Nombre slot de ram

 Résolu

Bonjour, Je voulais vous demander si vous aviez une idée de pourquoi Windows détecte parfois 2 slot de ram sur un pc portable alors qu'en réalité i...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
flo88

Cable en facade

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de raccorder les cables de la facade de ma nouvelle tour sur ma carte mère mais, celui-là, je ne sais pas trop à quoi il c...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
paagrios

Surface de la cm qui colle?

 Résolu

Bonjour, Je viens de déballer ma carte mère pour monter mon pc et la surface de la CM est un peu 'collante' du côté arrière. Comme lorsque l'on a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
paagrios

Carte mère problème wifi intégré

 Résolu/Fermé

yop, je viens de changer de CM et de Proc, mais le problème est que je ne peut pas utiliser le wifi de la CM alors qu'elle en ai équipé de base, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
theminigeek

Ram ddr3 : savoir si elle fonctionne

 Résolu

Bonjour, Mon ancien ordinateur (un ASUS) a craché à cause d'un verre d'eau vidé dessus (c'est une longue histoire ;-) ), et je l'ai démonté avant de...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
flo88

Problème mode xmp ram ddr4 corsair vengeance lpx 3200mhz

 Résolu

Bonjour a Tous, J'ai acheté 2 lots séparé de 2 X 16Go soit 64Go, qui bizarrement revenait moins chère que 4 X 16Go Les 64Go sont bien reconnu pa...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
flo88

Ma cm ne reconnaît pas le ssd m2... je deviens fou !

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ce SSD M2 pour rebooster mon vieux PC : PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 500GB https://www.amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-NVM...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Stonkz69

Pc redémarre sans prévenir.

 Résolu

Bien le bonjour tout le monde. Je me tourne vers vous car après 3 jours, je ne trouve aucune solution à mon problème que voici; J'ai acheté un Kit ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Sheitan178

Recherche barrettes de ram

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous Je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de votre aide. Je suis a la recherche de Barrettes de ram pas trop cher po...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Aurel_8595

H310m s2h et i7-10700k compatible ?

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de me procurer un nouveau CPU car mon PC souffre d'un bottleneck (i5-9400F qui gâche ma config). La config : OS :Windows ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
jumulka

Carte mère a320m a-pro

 Résolu

Bonjour, est ce que la carte mère -A320M A-PRO est munis de port rgb ? merci de votre réponse ;)

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
vico89200

Ddr 5 : 1 ou 2 barrettes ?

 Résolu

Bonjour. La DDR5 doit-elle être installé par paire de barrettes, comme la DDR4 et précédentes, ou 1 barrette peut-elle s'installer seule ? (par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
epango

Augmenter la ram pc portable asus.

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon PC Portable ASUS N75SF est actuellement équipé de 2 barrettes M471B5273DH0 (Samsung 4 Go DDR3 1333 Mhz SODIM sans tampon) Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
bazfile

Plantage d'applications sans doute à cause de la ram

 Résolu

Bonjour à tous, au début je croyais que le problème venait de la carte graphique. j'ai un cg msi gtx1050 gaming (2go) monté sur une cm asus x470 avec ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
dom2

Tp link branché où ?

 Résolu

Bonjour, J'ai du wifi chez moi. Mon téléphone et mon PC portable y ont accès. Mon PC fixe n'a pas accès au wifi mais à l’Ethernet grâce à un câble....

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
bazfile

Compatibilité carte mère

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une carte mère MSI MPG X570S EDGE MAXI WIFI en remplacement d'une B450. Après installation de cette nouvelle carte, impossibili...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
jumulka

Interprétation des led ez debug sur carte mère msi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une carte mère MSI X570S EDGE MAXI WIFI. J'ai un problème au démarrage de l'ordinateur. La plupart du temps, je n'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
alain_1949

Pc qui reboot, ajout de ram

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une barrette de RAM de 8Go pour rajouter à côté de mon ancienne de 8Go pour passer à 16Go, mais lorsque je démarre mon PC ave...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Kigos

Rajouter des barrettes de ram

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur fixe avec une carte mère azus z170-p rev x.ox avec deux barrettes fury hyperx ddr4 2133 1066 mhz 4gb Puis je rajoute...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
epango

Mon pc n'utilise pas toute sa ram

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir que mon PC n'utilise pas ses 8Go de RAM mais seulement 5.95Go. Comment régler se problème car j'ai alors un PC avec...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mémoire ram réservée

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci: j'ai 2 barrettes de RAM DDR4 2666MHz sur une carte mère MSI B450M-VDH Pro Max. Mes deux cartes mères sont détectées (J'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Zedmine

Mémoire ram plus rapide

 Résolu

Bonjour, Quel est le processeur le plus rapide entre un processeur 12 Go (DDR4) 2400 MHz et un processeur 8 Go (DDR4) 3200 MHz ? Merci de votr...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème carte réseau

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, le PC portable de mon compagnon s'est brusquement déconnecté d'internet. J'ai fait un diagnostic et voilà le message : "la ca...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Paris163

Problème ajout de ram

 Résolu

Bonjour, Voulant augmenter la RAM de mon pc portable, j'ai voulu passer de 8 à 16Go. Pour ça je me suis basé sur la barrette de RAM déjà présente s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
lapasq

Activer le turbo du cpu d'un pc

 Résolu

Bonjour, Parfois mon PC est lent, puis-je activer manuellement le turbo de mon processeur pour augmenter tout à coup la vitesse de mon PC ? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Estimation de la valeur d'un pc fixe

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte, pour savoir si vous pouviez m'informer sur la valeur d’un PC fixe que j’aimerais estimer afin de pouvoir le revendre (et s...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de câble

 Résolu

Bonjour j'aurais quelques questions car je monte pour la première mon pc moi-même mais problème avec le contrôle panel je ne sais pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
madmyke

Compatibilité composants

 Résolu

Bonjour, Je suis en plein build d'une installation de gaming pour un pote. Première fois que je fais cela en dehors de montage de rig de minage. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Moulty

Problèmes barrettes ram crucial ddr4 2666

 Résolu

Bonjour . j'ai changé la carte mère HS sur mon PC de bureau par une carte identique MSI B250 Mate j'ai remis les 4 barrettes RAM Crucial DDR4 2666 com...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
sergio5076
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 366