En boucle sur le bios

Résolu/Fermé
patataure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 09:23
 Patataure - 2 juin 2022 à 09:18
Bonjour,
Je viens d'acheter de nouveaux composants (carte mère : B560-A gaming wifi, i5 10400, et carte graphique Asus rog Strix 3060 ti) une fois ces pièces installé je lance le pc et ça me fait entrer dans le bios une première fois. A compter de là je tourne en boucle dans le bios quoi que je fasse. Impossible de passer cet étape et d'accéder à Windows qui est installer sur mon M.2.
Si quelqu'un a une ou des solutions je suis preneurs car je n'ai plus d'idées.
PS: impossible de choisir sur quel SSD démarrer mais quand on fouine dans le bios on voit qu'il les reconnaît .
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
Modifié le 1 juin 2022 à 11:07
Bjr


Quel version de Windows ? Sur quelle configuration il était avant ?
As-tu fait une préparation préalable avant le changement de la carte mère ?

Déjà quand on repart avec du matériel neuf, il ne faut pas laisser tous les disques branché, si tu as ou tu veux installer Windows sur le m.2 debranche les autres.
Ensuite il y a un soucis car apparemment le contrôleur de la carte te marque raid, sa il faut le faire disparaître, c'est AHCI ou uefi ou autre mais pas raid.
Si tu as quelques part un paramètre IRS (Intel rapid storage) sur enbled il faut le désactiver.
Déjà faire ça après on verra.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2022 à 09:48
Bonjour,

En général pour du matériel différent il est fort conseillé de réinstaller windows.

Sinon le problème peut se situer aussi au niveau du bios, tu es en legacy ou UEFI ? Table de partition du SSD ?
0
patataure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
Modifié le 1 juin 2022 à 10:06
J'ai aussi tenté une réinstallation Windows n'ayant pas de lecteur cd je passe par une clé USB mais il ne veut pas boot dessus.

Pour le bios je ne sais pas trop il y a énormément d'info et je n'arrive pas trop à trouver ce que je veux.
Je sais que de base il me met en type de système d'exploitation "Other OS" ou UEFI Windows. J'ai tenté sur les deux mode mais ça ne change rien.
La table de partition du SSD aucune idée
0
patataure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
Modifié le 1 juin 2022 à 10:31
J'ai changé quelques paramètres et maintenant au démarrage j'ai eu le droit à Bootmgr absent lorsque ma clé USB est inséré sinon je reviens sur le bios direct
J'ai passé le type du système en UEFI
Et j'ai mis enable pour exécution CSM
- gestion des périphériques de démarrage : ROM d'option UEFI et hérité
- démarrage sur périphérique réseau : héritée uniquement
- démarrer sur périphérique de stockage UEFI uniquement - démarrer sur périphérique PCI-E/PCI : UEFI uniquement


Sur l'écran d'accueil du bios Asus il me met information sur le stockage :
RAID :
Samsung SSD 860 Evo M.2 (500GB)
Samsung SSD 840 series 250GB
ST2000DM001-1ER164 (2000GB)

donc il les voit
0
Utilisateur anonyme > patataure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 11:30
Il faut mieux désactiver le csm, c'est destiné aux anciennes tables de partitions et anciens windows bien que le 10 est encore compatible avec, mais pas le 11.
0
patataure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 10:00
Petite rectification le processeur c'est un i5 11400F et non 10 400
0
patataure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 11:48
J'ai débranché tout les lecteurs sauf le M.2 où il y avait Windows dessus. Et j'ai également réussi à le faire passer en AHCI a la place de RAID.
Je suis toujours dans le bios. Il ne veut pas prendre la partition de Windows installé sur la clé USB pour lancer une nouvelle installation de Windows et me remet donc dans le bios
0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
1 juin 2022 à 12:22
 Il ne veut pas prendre la partition de Windows installé sur la clé


Qu'entends-tu par partition de Windows....

Sur la clé tu dois avoir l'iso gravé avec un logiciel qui est capable de desarchiver l'iso (le mieux c'est quand même avec un dvd...) ensuite dans l'ordre de boot, mettre en 1° la clé, tu peu aussi faire F8 en début de démarrage et choisir la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça y est je m'en suis sorti
J'ai reformaté ma clé USB et réinstaller les fichier d'installation de Windows et il a enfin boot sur la clé USB.
Maintenant tout marche ????
Merci a vous tous ????
0