Connection sur nouveau switch ne fonctionne pas

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Bonjour,

Je subis un problème de réseau étrange chez moi, à savoir que, ma connection ne semble pas fonctionner sur des switch récents. Je résume, ma livebox fibre est reliée à mon tableau électrique qui diffuse internet directement dans les prises. Chaque prise fonctionne correctement.

En sortie de l'autre coté, j'ai un switch TP LINK SG108E manageable qui n'arrive pas à recevoir le réseau. Il n'est pas reconnu sur le réseau manifestement car le ping revient en délai dépassé sur l'IP. Tout mes RJ sont en catégorie 6, sauf un en 5e. Me disant que le problème était matériel, j'ai acheté un autre switch, un NETGEAR GS 308 non manageable qui au final subit le même problème de réception.

En revanche, en essayant avec mon vieux switch, un ACCTON ES3005, tout fonctionne parfaitement. Evidemment, ce dernier n'est pas Gigabit.

Je dois avouer que je suis perdu car je ne comprend pas pourquoi le tout fonctionne sur un vieux matériel mais pas sur un plus récent. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de protocole ou autre mais les nouveau switch compatibles gigabite sont également censé être compatible avec les vitesses inférieurs.

Une petite idée de ce qui pourrait affecter ma connexion ?

Merci d'avance.

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Salut,
sans doute que ton câblage des prises murales ne supporte pas le gigabit ...
su as essayé tes switchs en direct sur la box ?
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Oui le switch fonctionne en liaison directe sur la box donc je suppute aussi un problème de câblage ou de prise. Mais l'installation est censée être câble en CAT6 donc en théorie aucun problème. En tout état de cause, ôentreprenzur repasse ce week-end pour vérifier le branchement des prises.

Ce qui est étrange néanmoins c'est que le switch Gigabite ne s'adapte pas à la vitesse inférieure.

Merci,
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il s'adapte, mais il faut que le câblage tienne la route à la valeur la plus haute.
car elle sera négociée même s'il n'est pas très bon.
ou alors, il faut forcer en 100.