Maison neuve - soucis raccordement box aux ports ethernet

Fermé
Bigbrotherisyou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 août 2017 à 07:49
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2017 à 11:14
Bonjour,

Le raccordement ADSL a été effectué ce jour.
La box branché sur le DTI fonctionne bien. Nous avons également le téléphone fixe : RAS jusque la.

Par contre, nous n'arrivons pas à alimenter les ports ethernet de la maison.
Nous avons bien compris que les 4 fils qui sortent du DTI ne servent à rien.

Nous avons voulu tester les prises ethernet de la maison (dont celle du salon est raccordé pour le décodeur TV).

Décodeur TV raccordé en direct en ethernet à la box : RAS
Décodeur TV branché sur la prise ethernet du salon : pas internet.

Ces tests ont été réalisées en raccordant ma box à chaque port ethernet disponible dans l'armoire de brassage (j'ai tout testé étant donné que les numéros des ports sur la baie de 01 à 06 ne me permettent pas de les localiser dans la maison)

J'ai testé aussi dans la chambre, rien ne fonctionne.

Questions :

- Est ce normal de ne pas avoir vu de filtres maitres ? (j'ai pu en voir sur les forums des nouvelles constructions)
- Est ce normal de ne pas avoir de voyants (clignotants sur les ports ethernet de la box) lorsque je raccorde sur la baie de brassage alors que j'ai ces voyants lorsque, par exemple, je me connecte directement en ethernet avec mon ordi portable.


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 23 août 2017 à 11:18
Salut,
oui, si tu es en dégroupage total, le câble pieuvre/ répartiteur téléphonique ne te servira à rien, tu n'as pas de filtre, pas grave, il est inutile aussi en dégroupage total (tute sers du téléphone derrière ta bosque.
voyons, maintenant, le problème des prises murales pour l'utilisation en ethernet.
Déjà, il faut absolument que tu identifies les 6 prises au tableau par rappoort aux pièces, ça n'est pas vivable comme ça, tu n'as pas les numéros 1 à 6 dans les pièces ?
Tu vas devoir demonter les prises murales pour vérifier si elles sont correctement câblées (les 4 paires).
Côté tableau, ça a l'air fait correctement, mais si ça ne donne rien côté prises murales, il faudra regarder là aussi, mais ce serait vraiment du vice de ne pas tout raccorder là.
Quand tu raccordes ta box au brassage, le port ne va s'allumer que quand il i aura un matériel de connecté sur la prise murale correspondante (et que la prise et les câbles sont bons, bien sûr), sinon rien, c'est comme un câble en l'air, qui va plus loin, mais en l'air.
ça peut être un moyen pour identifier les prises, comme je te disais plus haut, en les testant une par une.
Juste sur le fond pour être précis:
Les RJ45 murales ne sont pas précisément les prises ethernet, leur fonction dépend de ce que tu connectes en face à l'autre bout.
si c'est un téléphone, elles transportent le téléphone, si c'est de l'ethernet, elles transportent l'ethernet, si c'est de la TV analogique, elles transportent le signal antenne TV ...
c'est le principe du câblage VDI, voix données images.


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bigbrotherisyou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 07:50
Photo des câbles tel qui ne servent à rien du coup
-1