2ème décodeur TV orange UHD 90

Fermé
pau0131 - 21 juil. 2017 à 17:10
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 22:05
Bonjour,

Cliente fibre orange avec le dernière livebox 4, j'ai bénéficié du second décodeur TV gratuit. Ce dernier est le décodeur blanc UHD90.
La livebox, et mon premier décodeur TV sont au salon, tandis que le décodeur UHD90 est dans la chambre de l'autre coté du mur. Sachant qu'il n'a pas la wifi, le conseiller orange me dit de le brancher :
- soit directement sur la livebox via un cable ethernet (impossible pour moi, vu que je ne suis pas dans la même pièce)
- soit directement sur la prise ethernet présente au mur (rj45). Mais voilà, cette dernière solution ne marche pas, mon décodeur ne trouvant pas de connexion internet. Le conseiller orange m'assure que ça devrait marcher.

Pensez-vous qu'il y a un problème dans mon réseau électrique, et que ma prise ne marche pas (sachant que mon installation est neuve, et que celle de l'autre coté du mur marche puisqu'utilisée pour ma livebox) ou il y a-t'il autre chose à faire pour que ça marche ?

Merci de votre aide :)

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 21 juil. 2017 à 21:25
Salut,

Pour que ça fonctionne il faut que la box soit branchée dans le tabeau de communication à l'entrée de la maison.
C'est de ce boîtier que la connexion internet est transmise à toutes les câbles et donc les prises ethernet de la maison.

La fibre arrive de la rue à ce boîtier puis entre celui-ci et les prises murales, tu mets ta box Orange.
Dans ce boîtier il y a aussi un switch ethernet c'est là que les câbles de la maison sont branchés.

De la tu peux branché tout les boîtier TV ainsi que des ordinateurs sur n'importe quelle prise murale.

Tu devrais avoir le schéma du réseau de ta maison.
Consultes le.

Ça donne ça.
1