A voir également:
- Raccordement poteau
- Boitier raccordement téléphone extérieur - Forum Réseau
- Raccordement fibre maison ancienne - Forum Fibre Optique
- Raccordement fibre boitier dti - Forum câblage
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Raccordement tv antenne collective - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
jc80
Messages postés
4243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
2 août 2017 à 13:58
2 août 2017 à 13:58
Bonjour
Si votre fournisseur est SFR,c'est à SFR à faire la demande auprès de Orange
qui loue ses lignes aux autres fournisseurs.
Faites la demande par recommandé avec AR à SFR.
Si SFR ne fait rien arrêtez votre abonnement et allez chez Orange
Cordialement
Si votre fournisseur est SFR,c'est à SFR à faire la demande auprès de Orange
qui loue ses lignes aux autres fournisseurs.
Faites la demande par recommandé avec AR à SFR.
Si SFR ne fait rien arrêtez votre abonnement et allez chez Orange
Cordialement
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
2 août 2017 à 14:01
2 août 2017 à 14:01
slt
fait intervenir une société privé, ce n'est pas à l’opérateur de prendre en charge l'installation d'une ligne, c'est à vous de payer pas à l’opérateur, ou alors, paye :)
fait intervenir une société privé, ce n'est pas à l’opérateur de prendre en charge l'installation d'une ligne, c'est à vous de payer pas à l’opérateur, ou alors, paye :)
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 14:13
2 août 2017 à 14:13
bonjour,
je ne vois pas trop comment SFR arrive à ouvrir une ligne fixe sans avoir la tonalité !
les lignes extérieurs appartiennent à Orange (anciennement opérateur historique France Telecom !)
si tu passes par un dégroupage total, ton fournisseur doit te raccorder au réseau !
si un électricien privé intervient, il lui faut au moins le plan de câblage pour te raccorder sur la bonne borne du répartiteur !
donc je ne vois pas trop comment SFR arrive à vendre une ligne comme ça !!!
Dans l'absolu, SFR doit demander à Orange d'intervenir pour raccorder ta maison, mais vu qu'on s'envoie la balle, c'est compliqué. mais entre temps, tu paies ton abonnement !
je te conseille de contacter SFR pour leur demander des explications, si pas de réponse, une mise en demeure avec un courrier avec AR demandant un remboursement intégral des montants perçus ! puis si toujours pas de réponse, de résilier ton abonnement sous motif de ne pas avoir la tonalité chez toi !
aller chez Orange et voir les conditions de raccordement de ta maison (les inclure dans ta démarche d'ouverture de ligne), puis changer d'opérateur par la suite !
tu verras que les choses vont aller nettement plus vite !
ceci arrive quand on passe chez un concurrent et les deux parties sont de mauvaise foies !
je ne vois pas trop comment SFR arrive à ouvrir une ligne fixe sans avoir la tonalité !
les lignes extérieurs appartiennent à Orange (anciennement opérateur historique France Telecom !)
si tu passes par un dégroupage total, ton fournisseur doit te raccorder au réseau !
si un électricien privé intervient, il lui faut au moins le plan de câblage pour te raccorder sur la bonne borne du répartiteur !
donc je ne vois pas trop comment SFR arrive à vendre une ligne comme ça !!!
Dans l'absolu, SFR doit demander à Orange d'intervenir pour raccorder ta maison, mais vu qu'on s'envoie la balle, c'est compliqué. mais entre temps, tu paies ton abonnement !
je te conseille de contacter SFR pour leur demander des explications, si pas de réponse, une mise en demeure avec un courrier avec AR demandant un remboursement intégral des montants perçus ! puis si toujours pas de réponse, de résilier ton abonnement sous motif de ne pas avoir la tonalité chez toi !
aller chez Orange et voir les conditions de raccordement de ta maison (les inclure dans ta démarche d'ouverture de ligne), puis changer d'opérateur par la suite !
tu verras que les choses vont aller nettement plus vite !
ceci arrive quand on passe chez un concurrent et les deux parties sont de mauvaise foies !