Perte signal prise murale RJ45
Résolu/Fermé
DebutantReseau
-
17 juil. 2017 à 21:25
brupala Messages postés 111136 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 18 juil. 2017 à 18:14
brupala Messages postés 111136 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 18 juil. 2017 à 18:14
Bonjour,
Je tente actuellement de créer le réseau ethernet de ma maison mais je suis bloquée "au tout début". Voici le branchement que je tente de faire :
Box > Câble ethernet > Prise mural RJ45 > Câble intégré dans le mur > Prise mural > Câble ethernet > Ordinateur.
J'ai testé tous les câbles : RAS, j'ai tenté de brancher les prises murales en Norme A - Norme A puis Norme A - Norme B.
Voici le problème : mon ordinateur détecte bien internet mais le signal est intermittent (fonctionne 30sec, se coupe, refonctionne etc)
Avez vous une idée de la cause de ces coupures ?
Je tente actuellement de créer le réseau ethernet de ma maison mais je suis bloquée "au tout début". Voici le branchement que je tente de faire :
Box > Câble ethernet > Prise mural RJ45 > Câble intégré dans le mur > Prise mural > Câble ethernet > Ordinateur.
J'ai testé tous les câbles : RAS, j'ai tenté de brancher les prises murales en Norme A - Norme A puis Norme A - Norme B.
Voici le problème : mon ordinateur détecte bien internet mais le signal est intermittent (fonctionne 30sec, se coupe, refonctionne etc)
Avez vous une idée de la cause de ces coupures ?
A voir également:
- Perte de debit cable ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Sfr perte abonnés - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
111136
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2025
13 944
17 juil. 2017 à 23:39
17 juil. 2017 à 23:39
Salut,
il faut tester par petits bouts, les deux cordons avec le PC en direct sur la box.
avant de revenir sur le câble fixe dans les murs.
il faut tester par petits bouts, les deux cordons avec le PC en direct sur la box.
avant de revenir sur le câble fixe dans les murs.
17 juil. 2017 à 23:46
Je pense que le problème vient du branchement des prises mais je ne sais pas pourquoi
Modifié le 17 juil. 2017 à 23:52
tu as testé avec le même PC ?
si tout va bien avec le PC à côté de la box, effectivement, on peut en déduire que les prises sont mauvaises.
Je te dirais bien de remplacer les prises murales, elles sont peut-etre de mauvaise qualité.
juste une question:
quand tu démontes ta prise murale, tu prends bien soin de couper 2 ou 3 mm des fils afin de ne pas replacer les contacts autodénudants au même endroit ?
c'est bien des fils rigides, monobrin dans tes prises murales ?