Problème couleur fil

Fermé
Al - 7 août 2017 à 10:43
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2017 à 15:05
Bonjour à vous,

j'ai un soucis avec la prise en T car je vois partout qu'il faut connecter le fil blanc sur la borne 1 et le fil gris sur la borne 3 ou inversement sur la prise T sauf que je n'ai pas ces couleurs.

J'ai 3 bleu clair, 1 bleu foncé, 1 blanc, 1 jaune et un autre qui n'a rien autour du fil mais je ne sais pas si il compte comme fil ou c'est ce qui est appelé incolore.

Ca fait 1h que je cherche sur google et je ne trouve rien mais il est vrai que moi et google ce n'est pas ça.

Du coup est ce que qq'un peut me dire ce que je dois brancher? et l'expliquer de façon assez simple car je n'y connais rien du tout.

Merci bcp


A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié le 7 août 2017 à 11:56
Bonjour,
Ce câble part forcement d'autre part dans la maison. Il faut donc aller voir quels fils y sont connectés.
Les arrivées téléphonique se font sur des DTI, ce sont des boitiers ressemblant à un de ceux ci-dessous :


Sinon, à conditions que le cable soit bien connecté à l'autre bout, la solution passe par des essais multiples.
On connecte sur la prise en T un premier fil en 1 et on essaye successivement les fils restant en les connectant en 3. et ainsi de suite en changeant de fil en 1.

Mais ce câble, il arrive comme çà... non connecté dans une pièce ?


 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 août 2017 à 11:02
Bonjour

Il faudrait déjà indiquer en détails ce que tu veux câbler !

Ritchi
0
C'est pour brancher la BBox.